Aller au contenu


Photo

iDVD et Encodage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Raylut

Raylut

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Gender:Male
  • Location:Alsace
  • Mac : Mac mini 10.6.8
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 08 septembre 2013 - 16:05

Bonjour
J'ai transféré dans iDVD un montage réalisé dans iMovie 11-OK (film de 30')
Ensuite j'ai procédé à la gravure par iDVD -OK
L'encodage dure relativement long <1h50')
Lorsque le DVD gravé est éjecté iDVD offre la possibilité de graver un 2° DVD à la file et là la durée de gravure n'est plus que de de 20' car l'encodage est encore présent OK
J'ai donc enregistré et quitté iDVD
Hier je voulais créer un 3° DVD ; je rouvre le projet iDVD et je procède à une nouvelle gravure qui dure de nouveau 1H50'
Alors la question est :
Existe-t-il un moyen de sauvegarder l'encodage de iDVD afin de raccourcir la durée des gravures ultérieures ?
Merci de vos réponses
OSX 10.9-CANON HV 40, SONY HX200V
Toast 11+Module BD

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 septembre 2013 - 18:03

Bonjour,

Il faut graver une image disque (menu fichier) et non graver directement. Puis graver cette image disque avec Utilitaire de disque. Il peut être utile de garder cette image disque pour regraver des DVD plus tard.

Antoine

#3 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 septembre 2013 - 22:06

Et en plus, un échec lors de la génération de l'image disque ne gâchera pas une galette DVD...

#4 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 10 septembre 2013 - 10:01

Citation (Raylut @ dimanche 8 septembre 2013 à 17 h 05) <{POST_SNAPBACK}>
Existe-t-il un moyen de sauvegarder l'encodage de iDVD afin de raccourcir la durée des gravures ultérieures ?

comme l'a dit Mikélé, tu peux générer une image disque depuis iDVD (que tu pourras graver et re-graver par la suite)

Si c'est trop tard, tu peux aussi dupliquer le DVD-VIDEO que t'a produit iDVD et gravé. Utilise le soft LiquidCD, il a une option de duplication de disque wink.gif

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#5 Raylut

Raylut

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Gender:Male
  • Location:Alsace
  • Mac : Mac mini 10.6.8
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 10 septembre 2013 - 14:23

Je peux aussi dupliquer ou copier par toast le DVD video
Autre question:
Je viens de terminer mon équipement Blue Ray et j'ai fait les premiers essais en gravant Par Toast 11à partir d'un fichier Quick-Time issu de imovie.La qualité est au rendez-vous mais la gravure est longue,environ 3h pour 30' de video.Alors la question est :
Peut-on graver en BD dans Toast à partir d'une dmg video ( TS ) créer par iDVD ?
Merci

OSX 10.9-CANON HV 40, SONY HX200V
Toast 11+Module BD

#6 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 septembre 2013 - 00:43

Avec Toast 11, le processus de gravure blu-ray se fait soit :
1) depuis un dossier BDMV (blu-ray ou AVCHD)
2) depuis des vidéos, HD ou non
Dans le cas n°1, il n'y a qu'une opération de gravure, typiquement entre 30 et 40 minutes pour 25 Go.
Dans le cas n°2, Toast doit d'abord générer un dossier BDMV en encodant le son et l'image et en les "multiplexant" / combinant avant la gravure à proprement parler.
Citation
Peut-on graver en BD dans Toast à partir d'une dmg video ( TS ) créer par iDVD ?

Un dossier VIDEO_TS est spécifique au format DVD VIDEO et a une taille à priori inférieure à 8.5 Go.
Dans ce cas, aucun intérêt de perdre le reste des 25 Go d'un disque blu-ray vierge même si certains lecteurs doivent pouvoir reconnaître le disque comme un DVD !

Car iDVD ne permet pas de générer autre chose que des DVD.

Paur faire des blu-ray, il faut un logiciel de gravure blu-ray (Toast 11 avec son extension HD en est un) mais les clips en entrée sont bruts c'est à dire non édités.
iMovie (ou Final Cut Pro X / FCP X) permet d'éditer des clips HD et de générer des films (.MOV) en HD qui peuvent tout à fait être utilisés avec Toast.

Modifié par Mikélé, 11 septembre 2013 - 00:46.


#7 Raylut

Raylut

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Gender:Male
  • Location:Alsace
  • Mac : Mac mini 10.6.8
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 11 septembre 2013 - 17:20

Merci pour ces infos
Donc si j'ai bien compris pour graver mon film capté avec un Sony HX200v en format AVCHD et monté dans iMovie 11 ,et pour garder la qualité maximum je fais :
-récupérer le fichier iMovie de 9,4 GO
-glisser/déposer ce fichier dan Toast (onglet video)
-sélectionner video Blue Ray .à ce stade Toast affiche en"résumé de sortie" 5,9 GO
Si je sélectionne DVD il affiche 2,04 GO
Dans le 1° cas je grave avec mon Superdreive
Dans le 2° cas je grave avec mon graveur Blue Ray
En qualité je devrais choisir la 2° méthode ?

Ais-je bien compris ?
Merci de me prendre en charge car je débute en Blue Ray

Je dispose d'un graveur BD - Samsung relié USB au Mac et d'un Lecteur Blue Ray -Sony relié à mon TV Sony HD

Modifié par Raylut, 12 septembre 2013 - 07:55.

OSX 10.9-CANON HV 40, SONY HX200V
Toast 11+Module BD

#8 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 13 septembre 2013 - 16:10

Citation (Mikélé @ mercredi 11 septembre 2013 à 01 h 43) <{POST_SNAPBACK}>
Avec Toast 11, le processus de gravure blu-ray se fait soit :
1) depuis un dossier BDMV (blu-ray ou AVCHD)
2) depuis des vidéos, HD ou non

3) en lui refilant une vidéo déjà encodée comme il faut wink.gif (un MPEG Transport Stream, extension .ts ou .m2ts). Dans ce cas toast se contente de refaire le multiplexage uniquement (PS: et des fois il m***e si on lui demande de faire un 'AVCHD disk', dans ce cas il suffit de forcer le format de sortie sur 'BluyRay' … même si en final on grave ça sur un DVD-R wink.gif)
PS: c'est de cette manière que Toast gère les vidéos enregistrées en HD depuis Eyetv (par ailleurs il les gère mal, mais ça c'est une autre histoire…)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#9 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 13 septembre 2013 - 16:14

Citation (Raylut @ mercredi 11 septembre 2013 à 18 h 20) <{POST_SNAPBACK}>
Ais-je bien compris ?
en gros: oui
1) tu fais ton montage
2) tu fais ton export depuis iMovie en qualité maximale (export QuickTime > codec AppleIntermediateCodec)
3) tu donnes ce très gros fichier à Toast qui t'en fait un Bluray

PS: as-tu toast au moins? le post le référence tout le temps, mais je ne me rappelle plus l'avoir lu quelque part (sinon il y a une autre alternative comme tsMuxerGui)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#10 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 13 septembre 2013 - 18:18

Je voudrais insister sur un point car comme mentionné plus haut ("1) depuis un dossier BDMV"), tu as aussi la possibilité de graver "à l'identique" les films de ta carte mémoire sur une galette blu-ray. Pas de montage bien sûr mais bon, la qualité est optimale et au passage cela constitue une bonne sauvegarde de ta carte mémoire. Ton lecteur de salon Sony doit très probablement lire le disque sans souci (le mien le fait et il a quelques années). Ainsi, tu pourras toujours montrer les clips avant le montage...

Il faut simplement veiller à :
ne pas dépasser les 25 Go, c'est à dire la capacité d'un disque BD-R
  (au dela le prix des disques "dual layer" est vraiment prohibitif)
ne pas avoir trop peu de clips à graver, pour ne pas gâcher
  même si les galettes BD-R sont maintenant assez abordables (1 à 2€)... sauf bien sûr
  dans notre beau pays où la "Redevance Copie Privée" grève ce prix d'environ 5€ !
  (un comble quand on ne remplit les disques qu'avec des médias personnels !)
supprimer les clips ratés dans l'appareil photo, pour maintenir l'intégrité de
  l'arborescence des fichiers AVCHD

C'est parfois un peu difficile à gérer avec ce fichu format AVCHD et son arborescence propriétaire à laquelle il ne faut surtout pas toucher, mais bon...

En utilisant Toast 11, il suffit de sélectionner "Dossier BDMV" comme sous-choix de l'onglet Video.

Capture_d__cran_2013_09_13___19.13.23.jpg

PS : peut-être même que l'option "Archive AVCHD" fonctionne aussi mais comme chez moi tout fonctionne avec les options ci-dessus (caméscope, appareils photo, lecteur blu-ray), je n'ai pas été chercher plus loin ! wink.gif

Modifié par Mikélé, 13 septembre 2013 - 18:45.


#11 Raylut

Raylut

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Gender:Male
  • Location:Alsace
  • Mac : Mac mini 10.6.8
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 27 septembre 2013 - 16:42

Citation (herve @ vendredi 13 septembre 2013 à 17 h 14) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (Raylut @ mercredi 11 septembre 2013 à 18 h 20) <{POST_SNAPBACK}>
Ais-je bien compris ?
en gros: oui
1) tu fais ton montage
2) tu fais ton export depuis iMovie en qualité maximale (export QuickTime > codec AppleIntermediateCodec)
3) tu donnes ce très gros fichier à Toast qui t'en fait un Bluray

PS: as-tu toast au moins? le post le référence tout le temps, mais je ne me rappelle plus l'avoir lu quelque part (sinon il y a une autre alternative comme tsMuxerGui)

à+


J'ai pris du retard mais j'étais parti en Corse
Depuis j'ai procédé à différents essais de gravure dont voici à mon avis le classement sad.gif film de 35')

1-Avec Toast11 à partir d'un fichierQ/Time issu de iMovie et gravé par mon graveur BD ; seul inconvénient =encodage long environ 3 heures Taille finale=5,9 go

2-Avec Utilitaire de Disque à partir d'une DMG issue de iDVD -encodage erg gravure 20'-Taille finale=2,03 go

3-Avec Toast sur DVD à partir d'un fichier DV issu de iMovie.Gravure avec le module externe HD de Toast ; encodage et gravure 50'-Taille finale=3,7 go

4-Avec Toast sur DVD à partir du fichier TS issu de la DMG-Encodage et gravure 18'-taille finale=2,03 go

5- Avec iDVD à partir d'un fichier Q/Time en" qualité professionnelle"-Encodage et gravure 1h30'-taille de finale=2,03 go

Ma conclusion : si la qualité du 1 est excellente les autres essais peuvent être considérés comme bons et présentent une différence minime
PS Je compte refaire l'essai 1 en partant d"un fichier TS en vue de raccourcir la durée d'encodage et de gravure

OSX 10.9-CANON HV 40, SONY HX200V
Toast 11+Module BD


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)