Aller au contenu


Photo

Erreur temps pour gravure


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 cedd42

cedd42

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 15 mars 2012 - 14:58

Bonjour,

J'ai un pb sur IDV, je viens de réaliser un montage vidéos de 2h30 (concert) qui fait en taille 1,70 GB et je voulais le graver avec IDVD en ayant créer theme etc... Sur un DVD de 4.7 GB

maislorsque je lance la gravure, idvd me donne une erreur que le temps est trop long... pourtant le film fait bien 1.5GB...

comment puis-je graver ce DVD sans limite de temps... mais que IDVD prenne en compte latailledu fichier ?

Merci.

j'ai ledernier IMAC avec OSX LION ?.... merci d'avance !

#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 15 mars 2012 - 16:09

bonjour,

iDVD ne grave que ce que l'on appelle des DVD-vidéo et il y a en effet un limite en durée de 2 heures par DVD (ce qui fait déjà un encodage pas top en qualité; 1.5h est mieux).
Si ta vidéo montée fait 2.5h et ne pèse que 1.5 Go, tu as dû l'exporter en autre chose que le format du montage (DV, AIC... on n'en sait rien, ni avec quoi tu as fait le montage), probablement en MPEG-4 (H.234) ??.
Si la qualité est bonne, tu peux toujours la graver directement sur un DVD par Finder (mais cela ne sera pas lisible sur une platine de salon).

#3 cedd42

cedd42

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 15 mars 2012 - 16:15

OK. Oui pardon, j'ai fait le montage avec Imovie et je l'ai "partager" en format "moyen" pour qu'il fasse moin de 2 GO (l'original HD est de 11 GO) il est je crois en format M4V (de mémoire) ou MOV, un des deux de toute façon.

donc aucune solution ? même en réduisant la qualité ?

Merci de ton aide.

#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 15 mars 2012 - 16:28

à mon avis tu as perdu pas mal en qualité en procédant ainsi (au lieu de donner le montage final directement à iDVD).
Il y a en principe la possibilité d'utiliser un DVD +R DL (double couche) pour faire tenir plus que 2h de vidéo.

#5 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 16 mars 2012 - 17:59

Citation (cedd42 @ jeudi 15 mars 2012 à 14 h 58) <{POST_SNAPBACK}>
comment puis-je graver ce DVD sans limite de temps... mais que IDVD prenne en compte latailledu fichier ?
tu ne peux pas
(recours à un soft tiers)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)