Aller au contenu


Photo

Insertion photos impossible sur IMOVIE 11 9.0.9


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 AZ1234

AZ1234

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : 21,5 pouces, fin 2012

Posté 19 juin 2016 - 15:15

Bonjour, 

 

Je travaille sur IMOVIE 11 9.0.9, et je souhaiterai insérer une image JPEG dans mon projet de vidéo.

 

Quand je "clique et glisse" cette image dans mon projet de vidéo, je vois bien apparaitre la photo, mais quand je lance la vidéo, une image noire apparait à la place.

 

J'ai essayé d'insérer la photo via l'onglet "photo" du logiciel, mais je n'ai pas accès à bibliothèque Photo (je vous joint une capture d'écran). Je n'ai que l'appli "Photo Booth" qui apparait.

 

La version de mon mac : 21,5 pouces, fin 2012

OS X El Capitan 10.11.4

IMOVIE 11 9.0.9

 

D'avance merci pour vos réponses. 

 

 

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo.png


#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 19 juin 2016 - 19:05

Bonjour,

 

Effectivement, la bibliothèque Photos n'apparaît pas dans le navigateur Photos d'iMovie 9.

 

Je viens d'essayer : effectivement, chez moi aussi les photos, qu'elles soient glissées du bureau sur la timeline ou importées depuis le navigateur de photos (Aperture ou iPhotos), restent en noir à la lecture (et à l'export)…

Je pense que ce 'bug' est récent, apparu sans doute à la suite de l'une des dernières mises à jour de El Capitan.

 

Et je crains qu'iMovie 9 ne soit définitivement devenu inutilisable…

 

Il va te falloir passer à iMovie 10… :unsure:



#3 AZ1234

AZ1234

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : 21,5 pouces, fin 2012

Posté 19 juin 2016 - 22:57

Bonjour JLB21

 

Un grand merci pour la réponse, je crains que d'avoir fait la MAJ de El Capitan m'a attiré quelques soucis, j'ai du remettre un jour quelques logiciels qui ne fonctionnaient plus...

 

Je viens d'aller faire un tour sur l'Apple Store et vient de voir la dernière mise à jour qui est Imovie 10.1.2, mais j'hésite à la télécharger.

 

Est-ce que celle-ci pourrait résoudre ces éventuels bugs ? 

 

Dernière petite question, si j'effectue la MAJ est-ce que mes projets de vidéo vont s'enregistrer ou dois-je faire un backup si besoin ? 

 

Merci d'avance.



#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 20 juin 2016 - 09:09

iMovie 10 est totalement différent d'iMovie 9, et notamment dans la philosophie de gestion des projets/Evénements. iMovie 10 est en fait un mini-mini FCP X qui suppose un certain nouvel apprentissage. En terme de montage, tout ce qui pouvait être fait dans iMovie 9 peut l'être dans iMovie 10.

Mais iMovie 10 a été 'taillé' pour le montage en natif des formats s'enregistrement 'AVCHD' qui se sont développés à partir de 2011, et notamment des vidéos issues des iPhones/iPad, ceci jusqu'au 4K et aux fréquences d'images atteignant 60 ips.

 

Le mieux est que tu te fasses une idée par toi-même en visionnant tout ou partie de l'excellente série de tutoriels de Rémy Devèze : 16 épisodes évoquant tous les aspects du logiciel, y compris le premier lancement.

 

NB : la reprise des anciens éléments d'iMovie 9 est plutôt confuse, et des projets, seuls sont conservés les plans (les titres, transitions ou effets d'iMovie 9 sont perdus).



#5 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 22 juin 2016 - 14:33

En même temps, je suis sûr qu'iMovie 9 pouvait gérer des photos provenant d'une autre source que Photos...

Ne suffirait-il pas de simplement exporter la photo dans un dossier (par ex. le bureau) et de la glisser/déposer sur iMovie 9 ?



#6 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 22 juin 2016 - 15:23

En même temps, je suis sûr qu'iMovie 9 pouvait gérer des photos provenant d'une autre source que Photos...

Ne suffirait-il pas de simplement exporter la photo dans un dossier (par ex. le bureau) et de la glisser/déposer sur iMovie 9 ?

 

Salut Mikélé ;) ,

Oui, iMovie 9.0.9 sous 10.11.5 accepte bien les photos jpg ou TIFF, que ce soit depuis un dossier ou depuis le navigateur multimédia (pour iPhoto et Aperture seulement), mais les photos restent noires en lecture depuis la timeline (dans la fenêtre d'iMovie comme en plein écran), et sont noires dans la vidéo exportée…

Cette anomalie est probablement apparue lors des toutes dernières mises à Jour El Capitan, car la chose est récente.



#7 REMY

REMY

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 22 février 2017 - 15:54

Bonjour,

Je ne sais pas si ton problème est résolu, mais j'utilise aussi iMovie 11 (9.0.9), mais j'ai le dernier OSX Sierra 10.12.9.

Avec cet OSX et iMovie11, c'est toujours "Photo Booth" qui apparait (alors qu'auparavant, c'était le navigateur de photos qui permettait d'accéder à n'importe quelle photo de son ordi : c'est donc une régression regrettable)

 

Cependant, il est possible de mettre les photos choisies sur le bureau, faire copier pour une photo, puis retourner dans iMovie et lorsque l'on fait "coller" à l'endroit choisi, il est proposé, entre autre, de l'insérer et ensuite la photo est parfaitement visible.

 

REMY



#8 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 22 février 2017 - 16:34

Bonjour,

Je ne sais pas si ton problème est résolu, mais j'utilise aussi iMovie 11 (9.0.9), mais j'ai le dernier OSX Sierra 10.12.9.

Avec cet OSX et iMovie11, c'est toujours "Photo Booth" qui apparait (alors qu'auparavant, c'était le navigateur de photos qui permettait d'accéder à n'importe quelle photo de son ordi : c'est donc une régression regrettable)

 

Cependant, il est possible de mettre les photos choisies sur le bureau, faire copier pour une photo, puis retourner dans iMovie et lorsque l'on fait "coller" à l'endroit choisi, il est proposé, entre autre, de l'insérer et ensuite la photo est parfaitement visible.

 

REMY

 

Bonjour REMY,

 

Je pense que tu es un peu en avance avec Sierra 10.12.9… Je ne suis qu'à 10.12.3, peut-être ai-je raté quelque chose ?

 

Peut-être est-ce aussi la raison pour laquelle, dans iMovie 9.0.9, ai-je accès contrairement à toi, dans le navigateur de photos, aux bibliothèques d'iPhoto et d'Aperture ? ;)

 

Et la régression regrettable que tu évoques n'est pas encore apparue…


Modifié par JLB21, 22 février 2017 - 16:36.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)