Aller au contenu


Photo

Chapitres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 03 septembre 2008 - 07:37

Bonjour à tous

Je suis passé de iDVD à DVDSP. La marche est vraiment haute mais ça vaut le coup.

Ceci dit:

1- La reconnaissance des chapitres était automatique dans les modèles iDVD. Je galère sur ce sujet dans DVDSP. Les chapitres sont bien présent dans la TL mais je ne sais pas trop comment organiser le menu.

2- Antoine, connaît-tu un livre de formation (du style Apple Pro Treaning). Je n'en n'ai pas trouvé.

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#2 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 03 septembre 2008 - 09:27

Salut Jean-Luc,
Citation (MJL-Prod @ mercredi 3 septembre 2008 à 08 h 37) <{POST_SNAPBACK}>
Les chapitres sont bien présent dans la TL mais je ne sais pas trop comment organiser le menu.

Qu'est-ce qui coince, exactement ?
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#3 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 03 septembre 2008 - 09:46

Salut Jean-Luc,

Citation (MJL-Prod @ mercredi 3 septembre 2008 à 08 h 37) <{POST_SNAPBACK}>
2- Antoine, connaît-tu un livre de formation (du style Apple Pro Treaning). Je n'en n'ai pas trouvé.


Perso, j'ai ça : http://www.magazinev...ns-fiche-46.htm . Un peu ancien, mais DVD Studio Pro n'évolue plus. Le bouquin pour la version 4 existe, mais n'a pas été traduit, il me semble.

La collection Apple Pro Training se trouve chez Eyrolles en France : http://www.eyrolles....ning-series.php ou http://www.eyrolles....ning-series.php

Antoine


#4 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 03 septembre 2008 - 12:45

Bonjour Erdna

Dans le menu, je n'arrive pas à proposer l'option séléction d'un chapitre.
Merci Antoine pour la doc. Effectivement, dans cette collection, j'ai le livre sur FCP et celui sur Motion. Ils sont très didactiques. J'espérais trouver le même sur DVDSP

Jean-Luc

20 heures 22 Ca y est, à force de lire et relire le pavé fournit par Apple, j'ai trouvé la manip qui consiste à tout simplement déposer le film dans l'éditeur de menu.

Jean-Luc

Modifié par MJL-Prod, 03 septembre 2008 - 19:20.

MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#5 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 04 septembre 2008 - 07:04

Citation (MJL-Prod @ mercredi 3 septembre 2008 à 13 h 45) <{POST_SNAPBACK}>
Dans le menu, je n'arrive pas à proposer l'option séléction d'un chapitre.

20 heures 22 Ca y est, à force de lire et relire le pavé fournit par Apple, j'ai trouvé la manip qui consiste à tout simplement déposer le film dans l'éditeur de menu.

Ah, tu vois... quand tu veux !!! biggrin.gif (je plaisante)
J'utilise DVD SP depuis ses débuts, et je ne te dis pas combien de fois encore je me replonge dans la doc... mais au final, c'est vraiment le top, non ?
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#6 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 06 septembre 2008 - 07:26

Bonjour Erdna

Oui ce logiciel est vraiment génial. J'avais un peu peur de passer de iDVD à DVDSP mais je ne regrette pas. Il est d'une convivialité formidable et le simulateur de lecteur de DVD permet de progresser pas à pas et de rectifier les erreurs de réglage.

Il est vraiment à conseiller à ceux qui ont investi dans la suite FC.

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#7 almux

almux

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 07 janvier 2009 - 09:36

QUOTE (Erdna @ jeudi 4 septembre 2008 à 08 h 04) <{POST_SNAPBACK}>
QUOTE (MJL-Prod @ mercredi 3 septembre 2008 à 13 h 45) <{POST_SNAPBACK}>
Dans le menu, je n'arrive pas à proposer l'option séléction d'un chapitre.

20 heures 22 Ca y est, à force de lire et relire le pavé fournit par Apple, j'ai trouvé la manip qui consiste à tout simplement déposer le film dans l'éditeur de menu.

Ah, tu vois... quand tu veux !!! biggrin.gif (je plaisante)
J'utilise DVD SP depuis ses débuts, et je ne te dis pas combien de fois encore je me replonge dans la doc... mais au final, c'est vraiment le top, non ?

blush.gif Heu!... J'ai aussi un problème de chapitres... mais là, j'ai pas suivi... (A propos de glisser le film dans l'éditeur de menu!!!).
Dans mon cas, je suis en train de monter un menu avec sélection des chapitres:
1) J'ai un sous-menu avec ses boutons pointants vers chaque chapitre
2) J'ai un scénario avec une entrée et un stop-passer-au-bouton-suivant-du-menu au début et à la fin de chaque chapitre (markers)
3) En testant: le film CONTINUE bêtement à se dérouler SANS TENIR COMPTE de mon "passer à"!!!

Comprends pas... Je l'avais pourtant réussi sur les derniers DVD... mais je n'en fais pas toutes les semaines. J'ai donc sûrement oublié une étape, laquelle? Je ne trouve rien dans les documents... sad.gif

EDIT: En particulier, je ne sais plus si je dois appliquer un seul scénario 1 pour TOUS les chapitres ou si CHAQUE chapitre doit avoir SON PROPRE scénario (et donc autant de scénarios que de chapitres!) blink.gif je n'y vois pas clair dans les explications données...

Merci de toute aide,

Almux

PS FCP Studio dernière mise à jour du 6 janvier 2009

Modifié par almux, 07 janvier 2009 - 09:52.


#8 almux

almux

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 07 janvier 2009 - 11:10

Cela m'est revenu! tongue.gif

1) J'ai dû placer un marker "stop" AVANT chaque marker de chapitre (dès le chap 2)
2) Le premier marker de chapitre ne semble pas pouvoir faire double emploi (dans scénario, il est ignoré comme arrêt de lecture-passer à)
3) Tout peut être dans le même scénario... mais cela fonctionne aussi bien réparti sur autant de scénarios que l'on veut...
Une fonction qui pourrait être intéressante (avec le multi-processing), serait de pouvoir travailler sur les pistes et scénarios tout en gardant la simulation en fonction...

Merci de votre éventuelle attention.

Almux

#9 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 07 janvier 2009 - 14:32

Salut,
Citation (almux @ mercredi 7 janvier 2009 à 09 h 36) <{POST_SNAPBACK}>
Dans mon cas, je suis en train de monter un menu avec sélection des chapitres:
1) J'ai un sous-menu avec ses boutons pointants vers chaque chapitre
2) J'ai un scénario avec une entrée et un stop-passer-au-bouton-suivant-du-menu au début et à la fin de chaque chapitre (markers)
3) En testant: le film CONTINUE bêtement à se dérouler SANS TENIR COMPTE de mon "passer à"!!!

A vrai dire, je n'ai pas tout compris de tes explications, mais j'ai l'impression qu'il y a un "sac de noeuds" entre les marqueurs de chapitres, les stop (?) les "passer à"...
Un chapitre est l'intervalle entre un marqueur et le marqueur suivant, c'est tout...
C'est à cause de ton 2) (que j'ai mis en gras) que ça ne fonctionne pas.
Si tu crée une piste vidéo avec 5 chapitres et que tu veuilles ne faire jouer qu'UN seul chapitre à la fois (avec retour au menu), il te faudra 5 scenarii ou scénarios (comme tu veux biggrin.gif ).

Citation (almux @ mercredi 7 janvier 2009 à 09 h 36) <{POST_SNAPBACK}>
En particulier, je ne sais plus si je dois appliquer un seul scénario 1 pour TOUS les chapitres ou si CHAQUE chapitre doit avoir SON PROPRE scénario (et donc autant de scénarios que de chapitres!)

Si tu veux simplement pouvoir avancer d'un chapitre à chaque pression sur la télécommande, il n'y a pas besoin de scenario. Et le film continue à la suite de ton chapitre. C'est le fonctionnement de la plupart des DVDs du commerce.
Sinon, réponse ci-dessus... Il te faudra un scenario par chapitre.
wink.gif

MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)