Aller au contenu


Photo

VHS vers caméra DV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 SaturnDefender

SaturnDefender

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 28 avril 2004 - 00:00



Bonjour à tous,

J'aimerais en fait capturer des vieilles séquences de vidéo de famille, qui sont sur une K7 VHS.

-Exporter d'un magnétoscope VHS vers ma caméra Canon M20i Mini DV-

Est-ce possible avec le matos qe j'ai là? ou pas???

J'ai aussi mon G5... mais il n'a aucun rôle à jouer à ce stade çi... ( j'ai pas de carte télé...)

Pouvez vous me dire les différentes solutions qui s'offrent à moi.

D'avance je vous remercie!

P.S: j'aimerais récupperer ces images pour en faire un montage sur final cut express.

#2 nico

nico

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Location:ROUEN

Posté 28 avril 2004 - 07:30

C'est possible, si :
1-ta caméra a une entrée analogique activée (ça semble être le cas)
2-Tes vidéos sont en PAL (en cas de SECAM, il te faudra utiliser un transcodeur SECAM/PAL (bof) ou un boitier de conversion de type Formac Studio ou enfin une carte d'acquisition (la miglia Alchemy TV a l'air bon marché)

bon courage!

#3 SaturnDefender

SaturnDefender

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 28 avril 2004 - 09:24



Merci pour la réponse... oui j'ai une caméra in out et ce sont des k7 vhs pal.

Mais sais tu comment procéder??


merci d'avance.


car hier j'ai branché ma caméra au magnétoscope... mais je ne vois pas comment capturé les images du magnéto sur ma caméra...


++

#4 Tiff

Tiff

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 28 avril 2004 - 22:24

Sur mon camescope Sony, j'ai une cable composite, que je branche sur un adaptateur péritel pour le relier au magnétoscope. Attention, l'adaptateur péritel fourni avec mon Sony ne fonctionne qu'en entrée vers le magnétoscope. J'ai dû acheter, pas cher, en grande surface, un adaptateur péritel qui permet l'entrée et la sortie. Après, y a plus qu'à : lecture sur magnétoscope et enregistrement sur camescope. Les oiseaux d'Hitchcock, sur iMovie, ça impressionne !

#5 SaturnDefender

SaturnDefender

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 28 avril 2004 - 22:41

ok merci! moi aussi j'ai ce câble composite dont tu parle... je vais voir si ça marche, sinon j'irrais acheter un adaptateur peritel in/out

euhhh quand tu dis "enregistrement sur caméscope" ça veux bien dire le bouton rouge rec... filmer quoi???


encore merci +++


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)