Aller au contenu


Photo

problème pour exporter a partir imovie 11


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21 AlexandreBZH

AlexandreBZH

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Concarneau
  • Mac : iMac 27"
  • Version OS X : 10.9.1

Posté 11 décembre 2013 - 11:42

Ma camera est une Canon avec cassettes mini DV Modele DM-MV 30 Progressive Scan CCD (je ne fais que lire car j'ignore ce que cela veut dire). Quand à iMovie je jongle entre 5.0.2 que je vais abandonner au profit de 9.0.9 que je viens d'acheter (surtout l'iMac).
Le vendeur de la Fnac m'a déconseillé d'upgrader avec le nouvel OS Maverick donc la suite logiciel dont iMovie.
Alexandre

#22 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 décembre 2013 - 15:21

si tu tournes en progressif, tu peux travailler avec iMovie 9 (c'est l'entrelacé qui pose problème).

#23 Mijobelix

Mijobelix

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Gender:Male
  • Location:la MAYENNE
  • Mac : iMac 21,5
  • Version OS X : 10.8.5

Posté 11 décembre 2013 - 22:15

Bonjour Alexandre.
dire que je croyais être tous seul a avoir des problèmes de qualité d'image avec iDVD ….!!!!!!
le week end dernier avec mon fils qui manipule beaucoup mieux que moi , on a chargé un logiciel
"ifunia video converter" (pas gratuits )pour sortir mon projet de iMovie en format MPEG4 et avoir une qualité supérieur …….. ça s'est bien passé…. long …très long pour un film de 37mn . le DVD est bien
au format MPEG4 ,je l'ai lu sur l'ordinateur…… très bon. super content ,j'ai voulu le passer sur mon lecteur de salon qui lie le format MPEG4 …!!!!!!! fiasco….. ne reconnais pas le disque ...///¨¨¨¨°°°°!!!!!!
encore un DVD de foutu , je sais qu'il faut beaucoup de patience mais la ça ne va pas tarder a déborder
.
comme tu dis Alexandre , si seulement herve ou quelqu'un d'autre pouvait nous donner une marche a suivre simple pour primate néophyte débutant et analphabète , ce serait génial !…….
en attendant on s'en M…………. d'avance un grand merci a tous.
Mijobelix.

#24 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 décembre 2013 - 23:13

ah non, vous n'avez pas du tout le même problème.
Dans ton cas, il s'agit de "downconvertir" un film en HD en MPEG-4 en SD-MPEG-2 pour en faire un DVD-vidéo, ce qui ne va pas sans perte (considérable) de qualité.
Dans le cas d'Alexandre, il a tourné en DV (SD)(et progressif ??) et normalement, iDVD est tout à fait capable de produire des DVD-vidéo pas mal à partir de cette source.
S'il n'est pas content, il devrait nous expliquer ce qui ne va pas. Il faut passer plutôt par iMovie 5 et iDVD de la même époque, je crois que l'on pouvait directement passer du montage à iDVD.

#25 AlexandreBZH

AlexandreBZH

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Concarneau
  • Mac : iMac 27"
  • Version OS X : 10.9.1

Posté 12 décembre 2013 - 11:50

Bonjour,

Uxboxberg a raison, j'ai ouvert un autre topic, et je fini par mélanger, bien que le problème est quand même lidentique dans certains cas. Au début de ce topic mijobelix se plaignait du tremblement des lignes horizontales. C'était aussi un de mes problèmes, c'est pourquoi j'ai embrayé ici. Deux exempes, le premier est statique il s'agit d'un film de building avec beaucoup de fenêtres, le parcours (balayage) de la façade est abominable, ça fait même mal aux yeux !!! Le second est très mouvementé puisqu'il s'agit d'un rodeo, je suis le cavalier très agité sans problème MAIS le coral où le rodeo se déroule est entouré de barres horizontales et là ça gâche le reste ça saute et trésaute, uniquement les barres...

Et pour en revenir à la demande de Uxboxberg, mon mécontentement est (était) la qualité, un manque de netteté. Mon topic concernait l'inclusion de photos entre les séquences et le résultat est lamentable. Après moulinage avec MCS studio (en sortie de iMovie 5) le résultat est meilleur, bien que... Curieusement j'ai fait un DVD video en NTSC pour des amis Américains, mais n'ayant pas de matériel NTSC j'ai "contrôlé" ma video sur mon télé PAL et là les photos sont super nettes (peut être l' ips ?). Toutefois il y a d'autres problèmes certainement dus à une compatibilité de matériel.

Comme je viens d'investir dans un iMac, j'ai immédiatement testé iMovie 9.0.9 livré avec. Mais là pas de choix de iDVD puisqu'il n'y a plus de graveur intégré à la machine. Donc graveur externe (Samsung) et mouliné au préalable avec MCS 2.13. Cette fois on y est la qualité est très acceptable DVD avec lecteur de salon très ordinaire et télé HD.

Alexandre

#26 Mijobelix

Mijobelix

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Gender:Male
  • Location:la MAYENNE
  • Mac : iMac 21,5
  • Version OS X : 10.8.5

Posté 12 décembre 2013 - 19:56

Bonsoir.
je suis content pour toi Alexandre si tu a enfin trouvé la solution, mais les barres de ton corral avaient beaucoup de mal a se tenir tranquille tout comme le chenaux de mon château et les rambardes des balcons . bref on a bien le même problème ….. et toi tu t'en sort, CHAPEAU l'artiste . moi ouyouyouille.
j'ai téléphoné ce sois a APPLE CAR ( sur les conseil de mon fils ) car je suis sous garantie et j'ai droit
a une assistance……….. je suis tombé sur un monsieur très gentil……. et après lui avoir expliqué mon problème , il m'a dit ; "oui j'y complant bie mé cé pas un plobeme de logiciel et la j'y peu lien fer…!!!!????
DUR DUR d'être pépé………
bonsoir a tous et a demain ,,,peut être.!!!!!
Mijobelix.( A si j'avais la potion magic )

#27 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 12 décembre 2013 - 23:09

Citation (Mijobelix @ jeudi 12 décembre 2013 à 19 h 56) <{POST_SNAPBACK}>
Bonsoir.
je suis content pour toi Alexandre si tu a enfin trouvé la solution, mais les barres de ton corral avaient beaucoup de mal a se tenir tranquille tout comme le chenaux de mon château et les rambardes des balcons . bref on a bien le même problème ….. et toi tu t'en sort, CHAPEAU l'artiste . moi ouyouyouille.
j'ai téléphoné ce sois a APPLE CAR ( sur les conseil de mon fils ) car je suis sous garantie et j'ai droit
a une assistance……….. je suis tombé sur un monsieur très gentil……. et après lui avoir expliqué mon problème , il m'a dit ; "oui j'y complant bie mé cé pas un plobeme de logiciel et la j'y peu lien fer…!!!!????
DUR DUR d'être pépé………
bonsoir a tous et a demain ,,,peut être.!!!!!
Mijobelix.( A si j'avais la potion magic )

toi, tu n'as visiblement toujours pas regardé l'article sur l'entrelacement. sad.gif

Ouvre ton DVD dans VLC sur ton ordi, et teste les différentes options de désentrelacement (sous le menu "vidéo"). A moins que les trames paire-impaire soient carrément inversées, ce qui est assez improbable (mais on ne peut savoir sans avoir rien vu de ta vidéo, même pas une petite cpature d'écran).

Et en effet, ce problème n'est pas reglabe par AppleCare...


#28 Mijobelix

Mijobelix

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Gender:Male
  • Location:la MAYENNE
  • Mac : iMac 21,5
  • Version OS X : 10.8.5

Posté 17 décembre 2013 - 21:00

Bonsoir uzboxberg
tu peux me croire ,j'ai chercher partout ton article sur l'entrelacement et rien nul par , bon je sais je ne suis pas doué,…… j'ai même fait une demande a mac video pour qu'il me dise ou je peu le trouver, ou même me l'envoyer sur mon mail ,mai rien!!!!! .
moi je suis tout ouvert ,c'est pas parce que je vais bientôt avoir 70 berges , je veux encore apprendre
alors s'il te plait donne moi la combine pour trouver cet article après je comprendrais peut être plus de choses te je raconterais moins de connerie.
tu me demande d'ouvrir mon DVD dansVLC ça ne marche pas !!… je clic sur VLC et après je place mon DVD dans mon lecteur externe , et des qu'il tourne il part a lire le film je ne peu rien faire,,,,,??????
je voudrais bien te faire voir mon film mai je ne sais pas faire une capture d'écran DUR DUR …….
Mille excuses
Mijobelix.

#29 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 17 décembre 2013 - 22:17

Bonjour,

Menu Articles en haut, puis descendre jusqu'à trouver Entrelacement : http://forum.mac-vid...relacement.html

Antoine

#30 Mijobelix

Mijobelix

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Gender:Male
  • Location:la MAYENNE
  • Mac : iMac 21,5
  • Version OS X : 10.8.5

Posté 19 décembre 2013 - 08:29

Bonjour
ça y est j'ai trouvé le fameux article . je l'ai sortis a l'imprimante et je vais l'étudier pendant les fêtes
encore un grand merci a tous.
Mijobelix.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)