Aller au contenu


Photo
- - - - -

Canon 5Dmark II / Final Cut Pro / ProRes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1 Pavlou

Pavlou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Mac : MAC PRO
  • Version OS X : 10.6.2

Posté 12 février 2010 - 01:36

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum. biggrin.gif

Je vous raconte un peu le Schmilblick.

Je viens d'acquérir un Macpro et Final Cut Studio HD.
Je ne m'y connais pas du tout encore avec la technologie des logiciels Apple (étant avant sur Première pro)

J'ai donc plusieurs question à qui voudra bien me répondre ! wub.gif

1 / A ce que j'ai pu comprendre le format/codec ProRes est utilisé pour pouvoir lire plus facilement une vidéo sur FCP et faire du montage d'une façon plus fluide. Notamment utilisé pour la vidéo HD qui est très gourmande en ressource.

Je shoot avec un 5D mark II la plupart du temps. Avant, sur première pour pouvoir faire du montage sans latence je convertissais ca directement en 720p. et ca roulait plutôt pas mal puis j'exportais avec les mêmes réglages.

Maintenant Que j'ai FCP je ne sais pas très bien quel codec ProRes Utiliser pour manipuler mes rushs sur FCP. sad.gif

Je pense que la configuration pc rentre pas mal dans le choix du codec. Je vous donne ma config :
MacPro
2x Quadcore 2,26ghz
16Go de ram
Radeon 512mo
2 To à 30g/s

Donc la question 1 est en fait : Quel codec utiliser pour faire du montage dans Final cut pro avec un rapport Qualité/Fluidité maximal ?

2 / Imaginons que j'ai fini mon montage sur Final Cut Pro et que je veuille l'exporter avec différentes qualités : une version web qualité Moyenne pour du YOutube en SD, Une version 720p pour une lecture sur Vimeo ou sur mon ordinateur tout simplement et une version Full HD.