Aller au contenu


Photo
- - - - -

Images perdues sur disk dur externe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21 javavite

javavite

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Mac : mac book et pc
  • Version OS X : macbook

Posté 15 mars 2009 - 13:20

Attend ai-je mal comrpis, qu'on ne pouvait pas mettre plus de 4Go de données à la fois sur MON DD ?
Ce n'est pas ça que tu dis ?????????? Pidji ????
Si mes données ne doivent pas dépassées 4Go à la fois, alors pour moi mon DD ne sert à rien du tout.

Donc ma question : comment copier des données d'un coup de par exemple 20Go de film dv de mon Macbook pour le coller sur mon DD externe pour le lire sur mon pc ( évidemment j'ai fait la manipe d'exporter mes fichiers fcp en quicktime) ?

Et je m'énerve si je veux !

Oui t'inquiète je profite ce n'est pas parce que je m'énerve sur de la hum hum informatique que je vais me bousiller la journée, tu ne me connais pas bien sur !

Et si je formate ma moitié de DD en NTFS ? ( oui mon lmec est arrivé, bon on se casse tcho)

Modifié par javavite, 15 mars 2009 - 13:38.


#22 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 15 mars 2009 - 13:53

Je t'ai écris que si tu étais en FAT32 (ce qui à priori est la cas pour des disques MAC/PC) tu ne pouvait pas exporter (ou y copier - fatalement) des fichiers de plus de 4 Go, je n'ai jamais écrit que tu ne pouvait en exporter qu'un.

les disques de 250 Go te permettent d'en écrire 60 max (à peu près, ne compliquons pas)... ce qui fait quand même beaucoup de vidéos.

Si tu veux exporter tes fichiers vidéos de 20 Go de ton MAC vers un PC il faut que tu te débrouilles pour que le format de disque soit lisible par les deux, dans un autre format que le FAT32 qui l'est mais qui te limite.

Il va falloir que tu passes par des astuces/bidouilles : partitionne en NTFS ton disque via un PC, et ensuite installe sur ton MAC le logiciel de Paragon pour permettre à ton MAC d'écrire des très gros fichiers sur ton disque qui pourront être lus sur un PC

http://www.paragon-s.../home/ntfs-mac/

Plus tard on parlera des codecs, car là nous n'avons évoqués que la solution informatique, pas de la vidéo et de la nécessité d'utiliser des codecs répandus sur les deux systèmes.

CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#23 javavite

javavite

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Mac : mac book et pc
  • Version OS X : macbook

Posté 15 mars 2009 - 17:12

Citation (Pidji @ dimanche 15 mars 2009 à 13 h 53) <{POST_SNAPBACK}>
Je t'ai écris que si tu étais en FAT32 (ce qui à priori est la cas pour des disques MAC/PC) tu ne pouvait pas exporter (ou y copier - fatalement) des fichiers de plus de 4 Go, je n'ai jamais écrit que tu ne pouvait en exporter qu'un.

Je n'ai jamais dis ça, tu discutes d'un truc sur lequel sur sommes d'accord, pas plus de 4Go pour un dv, j'ai compris.
Bon sinon non je ne vais plus utiliser mon Mac, je le rend à mon boulot en juin, donc je repasserai en PC, bah ouai mac c'est trop cher, mais je me met à ubuntu, tu as un logiciel de montage sur ubuntu ?

Et je vais donc partionner mon DD en NTFS. (enfin pas moi !!)

Merci Pidj'

#24 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 15 mars 2009 - 17:30

Hmmm... c'est un peu à reculons que j'interviens dans ce sujet "un peu fou", pour demander :

           mais pourquoi du NTFS à 30$ ? (solution Paragon) blink.gif

Le format HFS+ a bien des atouts sur le NTFS, notamment la compatibilité Mac et Linux (pour 0$) et la compatibilité Windows avec le logiciel MacDrive 7 (de MediaFour), sans parler de la vitesse de lecture / écriture sur Mac. Certes, il est vendu seul 50$ mais il est fourni par exemple avec la plupart des disques durs externes vendus chez MacWay et son prix s'approche alors fortement de zero...

M'enfin, c'est vrai que si on trouve déjà que 75 euros c'est cher pour un disque externe, il faut peut-être oublier le montage vidéo... dry.gif

PS : on peut aussi trouver une solution NTFS gratuite sur Mac (MacFuse) et HFS+ gratuite sur PC

Modifié par Mikélé, 15 mars 2009 - 17:31.


#25 javavite

javavite

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Mac : mac book et pc
  • Version OS X : macbook

Posté 15 mars 2009 - 17:49

Mikélé, est-ce que HFS est compatible avec Mac, Window et Linux ?

Et pour le matos à part mon DD, m'en fout, c'est mon mec qui me le file haha ! Bon trève de plaisanteries Mikélé.

#26 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 15 mars 2009 - 18:45

Citation (javavite @ dimanche 15 mars 2009 à 17 h 49) <{POST_SNAPBACK}>
Mikélé, est-ce que HFS est compatible avec Mac, Window et Linux ?

Mac et Linux : OUI en standard (le format HFS+ a été créé pour le Mac)
Windows : OUI via un logiciel à installer sur le PC. Le plus connu est MacDrive mais il y en a d'autres.

C'était pas clair dans mon intervention précédente ?

Citation (javavite @ dimanche 15 mars 2009 à 17 h 49) <{POST_SNAPBACK}>
Et pour le matos à part mon DD, m'en fout, c'est mon mec qui me le file haha ! Bon trève de plaisanteries Mikélé.

Je ne plaisantais pas !

Je m'étonnais seulement de la remarque car on ne peut pas faire de la vidéo numérique sans stockage... numérique ! Et bon, je sais bien que par les temps qui courent, 75 euros c'est de l'argent... il n'en demeure pas moins que le prix du stockage n'a jamais été aussi bas : 89 euros le disque dur interne de 1000 Go, c'est quand même pas cher !

Et sur cette capacité, j'ai par exemple réussi à y stocker (en qualité max) la totalité de mes vidéos personnelles des 15 dernières années, soit une bonne centaine de K7 vidéo (VHS-C, Hi8, miniDV) et 5 heures numérisées (DV) de films Super8, bien plus anciens encore. Alors bon... j'ai 2 autres disques de 1To en sauvegarde !



#27 javavite

javavite

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Mac : mac book et pc
  • Version OS X : macbook

Posté 15 mars 2009 - 20:21

Merci Mikélé

#28 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 16 mars 2009 - 00:49

Citation (javavite @ dimanche 15 mars 2009 à 20 h 21) <{POST_SNAPBACK}>
Merci Mikélé

Si cela t'intéresse, je peux te fournir - à titre gracieux - une version 5 de MacDrive.
En effet, j'ai acheté un certain nombre de disques externes chez MacWay ces dernières années et je dispose donc de plusieurs CDs / licences, dont la dernière version que je garde pour mon usage personnel. Je n'ai donc plus besoin de cette licence en v5.

A priori, elle fonctionne sans problème - je n'ai jamais eu de souci - sur windows XP (Vista à tester).
Mais tu pourras aussi si tu le souhaites la mettre à jour en v7 pour bien moins cher (20$ au lieu de 50$ à l'achat)

#29 javavite

javavite

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Mac : mac book et pc
  • Version OS X : macbook

Posté 16 mars 2009 - 11:32

Merci Mikélé,
Je vais voir pour l'instand on a formaté mon DD en NTFS, je vous tiends au courant pour la suite.

#30 javavite

javavite

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Mac : mac book et pc
  • Version OS X : macbook

Posté 22 mars 2009 - 09:01

Alors nous avons formaté une partie du DD en NTFS pour faire du montage sur mon Mac (plus installation d'un logiciel) et exporter des données en une seule fois à plus de 4Go et nous avons gardé une partie FAT32 pour les données courantes qui se lisent sur tous les ordis.
Ensuite les films montées nous les mettrons en DVD.
Voilà merci à tous !


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)