Aller au contenu


Photo

Décaler temporellement une vidéo précisément


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 apaschou

apaschou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : Mac mini
  • Version OS X : 10.9.3

Posté 29 mai 2014 - 10:51

Bonjour à tous,

J'utilise iMovie (9 et 10) depuis longtemps, mais c'est la première fois que je monte sous iMovie 10 un projet avec deux sources vidéos. J'ai donc le son en place et la vidéo principale synchronisée dessus. Ce que j'aimerais c'est remplacer des petits bouts par des extraits de la seconde vidéo (tout en conservant le son initial et sa synchronisation). Il y a plein de tutorials qui expliquent cela, mais pour caler la seconde vidéo, la méthode proposée est toujours un ajustement avec la souris (droite-gauche sur la timeline). Le problème c'est que chez moi ça ne fonctionne pas correctement pour diverses raisons (vidéo très lourde, probablement quelques bugs d'iMovie, etc.). Pour caller un extrait vidéo au bon endroit, je peux passer jusqu'à 30 minutes (et encore si j'y arrive au final... alors qu'à mon avis je devrais être capable de le faire en 1 minute maximum).

Ma question est donc la suivante: une fois qu'on a deux streams vidéos dans le montage, je cherche soit une option qui me permet d'écrire de combien je veux décaler (exemple: je veux décaler 0.3 secondes vers l'arrière), soit une touche raccourcis qui me permettrait de décaler par exemple de 0.1 secondes vers l'avant ou l'arrière. Ceci SANS utiliser la souris !

La questions peut paraître bizarre, mais même avec l'éditeur de précision (qui est pourtant censé être conçu pour faire une telle opération), je n'y arrive pas. Entre la disparition de la vidéo, son passage en audio pure et autres réactions surprenantes de iMovie, je n'arrive tout simplement pas à décaler ma vidéo des 0.3 ou 0.4 secondes nécessaires.

Toute proposition est la bienvenue...

#2 wilisa

wilisa

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nancy
  • Mac : imac27, Air 11, MBP15
  • Version OS X : 10.9.4

Posté 13 août 2014 - 05:23

Bonjour,
Si j'ai bien compris la question :

Avec la souris :
1 Désactiver le magnétisme (menu Présentation dans iMovie 10.0)
2 Zoomer au maximum dans la Timeline.

Ou bien au clavier :
- la touche "?" (soit Maj+virgule) décale de 10 images vers la gauche.
- la touche "point-virgule" décale de 10 images vers la droite.

- la touche "virgule" décale vers la gauche de 1 image.
- la touche "point" ne décale pas vers la droite ! Sans doute un bug...
Si quelqu'un à trouvé merci de le signaler.

Il faut que les plans à décaler soient sur la piste vidéo au dessus de la principale (Plan de coupe).
Valable aussi pour décaler titres et sons.
William FELS
www.iwilliam.fr


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)