Aller au contenu


Photo

Problème qualité d'image import sur Imovie 11


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#21 Ormonde

Ormonde

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Interests:L'optimisme est un choix de vie,<br />la bienveillance est son langage,<br />l'objectivité son assise.
  • Mac : Macbook pro 17' + Macbook air
  • Version OS X : 10.7.2

Posté 07 novembre 2011 - 20:36

Je précise mes paramètres de film :

Je filme surtout en AVCHD (50p, 50i ou 25p).
Imovie avant d'installer le plugin ne reconnaissait pas les .mts. En effet en faisant "importer depuis la caméra" imovie ne me proposait que les rushs en qualité "Standard" (qui n'est pas du .mts, ni de l'AVCHD, si j'ai bien suivi la leçon...)

Je précise aussi que pour mes rushes convertis en .mov par "Movie converter", (ce que je faisais jusque là) avec la même séquence, les résultats à l'export sont dégradés avec "Imovie" (pixelisation), tandis qu'avec FCP et Première pro, ils sont très nettement meilleurs, comparables à ceux que j'obtiens actuellement avec IMovie en important de l'AVCHD.

Alors,
Imovie ou FCP ?



#22 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 868 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 08 novembre 2011 - 13:42

Citation (Ormonde @ lundi 7 novembre 2011 à 20 h 36) <{POST_SNAPBACK}>
Imovie avant d'installer le plugin ne reconnaissait pas les .mts. En effet en faisant "importer depuis la caméra" imovie ne me proposait que les rushs en qualité "Standard" (qui n'est pas du .mts, ni de l'AVCHD, si j'ai bien suivi la leçon...)

C'est encore une fois TOTALEMENT FAUX
On ne peut pas laisser dire cela sous peine de laisser dans la plus grande confusion d'autres lecteurs de ce forum.
Au risque de se répéter (cela a déjà été précisé sur ce forum) :

Avant l'installation du plugin, iMovie et FCP X RECONNAISSAIT les mts,
- mais uniquement s'ils avaient été filmés en 25p ou 50i,
- et seulement si le camescope était connecté en USB (sur la CX 700, il y a une mémoire interne de 95 Go), ou si une carte mémoire via un lecteur était connectée à l'ordinateur.
En revanche,
- aucun mts n'était vu par iMovie (et par FCP X) dès lors qu'ils avaient été copiés sur le disque dur de l'ordinateur.
Après l'installation du plugin,
- rien de changé lorsque la caméra ou la carte mémoire est connectée à l'ordinateur,
- les mts déjà copiés sur le bureau sont vu par iMovie et peuvent être importés, Y COMPRIS les mts en 50p.
- les mts 50p ne sont toujours pas vus par FCP X.

Citation (Ormonde @ lundi 7 novembre 2011 à 20 h 36) <{POST_SNAPBACK}>
C'est peut-être une question de paramétrage de partage export.
J'utilise "partager sous Quick time" avec les réglages par défaut.
Qui dit mieux ?

Cela dépend du mode d'entrelacement que tu as choisi pour la capture. Il n'y a pas un mode d'exportation d'iMovie unique pour tous les formats d'entrelacement.
Or tu nous dis 'Je filme surtout en AVCHD (50p, 50i ou 25p)'. Très bien, car avec une telle caméra, heureusement que tu ne filmes pas en standard…
Mais il n'y a pas de réponse possible, on ne peut pas tout mélanger…

Maintenant, si tu nous dis : 'pour le 50p, quel mode d'export choisir ?', il sera possible de te répondre.

Citation (Ormonde @ lundi 7 novembre 2011 à 20 h 36) <{POST_SNAPBACK}>
Le résultat sur Imovie est nettement meilleur.
Je ne suis pas encore pleinement satisfait.

Tu persistes à dire qu'il y a une différence de qualité entre le l'entrée et la sortie d'iMovie, alors, je te propose un test.
Je t'ai mis au téléchargement au format .mov, un clip de 1'16", sortie de caméra en 50p (à savoir le mts ré-habillé en .mov par le logiciel de McHerve Movie 50p60p), et ce même clip, toujours en 50p en sortie d'iMovie (sans aucun réglage particulier, en encodage rapide, juste en limitant le débit).
Les mouvements brusques de caméra sont volontaires, (c'était un test pour rechercher le meilleur mode de capture à adopter pour la CX 700).

Je te propose de visionner successivement ces deux vidéos et de me dire laquelle est le clip d'origine…

Téléchargement ici : http://dl.free.fr/q0aDkRABL (577 Mo)

Citation (Ormonde @ lundi 7 novembre 2011 à 20 h 36) <{POST_SNAPBACK}>
Alors,
Imovie ou FCP ?

Quand tu auras pu justifier une différence dans le test que je t'ai proposé, tu pourras décider par toi même pour les aspects qualitatifs.

Comme je l'ai dit antérieurement, l'inconvénient d'iMovie ou FCP Express est de convertir les mts en AIC, avec des poids de vidéos multipliés par 4 à 6.
Indépendamment des performances respectives des deux logiciels, pour moi, cet élément est rédhibitoire, malgré une capacité de stockage externe cumulée de plus de 8 To.
C'est la raison pour laquelle, lorsque je suis passé du HDV au mts en changeant de caméra, j'ai été heureux d'apprendre l'arrivée de FCP X que j'ai immédiatement adopté.

De plus, je dois reconnaître que si l'on filme en 50i (personnellement, j'ai adopté définitivement le 50p grâce au logiciel de ré-habillage de McHerve), l'export à partir de FCP X/Compressor est très nettement supérieur à ce que l'on obtient avec iMovie.

#23 Ormonde

Ormonde

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Interests:L'optimisme est un choix de vie,<br />la bienveillance est son langage,<br />l'objectivité son assise.
  • Mac : Macbook pro 17' + Macbook air
  • Version OS X : 10.7.2

Posté 08 novembre 2011 - 20:36

C'est encore une fois TOTALEMENT FAUX…
On ne peut pas laisser dire cela sous peine de laisser dans la plus grande confusion d'autres lecteurs de ce forum.
Au risque de se répéter (cela a déjà été précisé sur ce forum) :


Malheureusement, c'est TOTALEMENT VRAI et PARFAITEMENT EXACT.
Dommage que tu sois sur le 78. Si tu étais sur Nantes, tu aurais pu le constater et on aurait pu poursuivre de visu.


Je récap...
Avant plugin,
mon CX 700 connecté par son cordon UDB à mon mac, ne me permettait pas de charger autre chose que des rushes "standard". Aucun autre enregistrement (50p, 50i ou 25p) n'était reconnu dans "importer caméra".

Pour le reste j'étudie la suite de ton propos et on en reparle.
Je note quand même que tu constate, toi aussi, la nette supériorité qualitative des exports sous FCP.
A+


#24 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 868 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 09 novembre 2011 - 09:30

Devant tant de mauvaise foi et de contre-vérités, je sors de cette discussion… C'est insoutenable !

Je confirme et signe qu'avec la même caméra que la tienne, nous parlons bien de la CX 700 n'est-ce pas, avant la présence du plugin de Panasonic, iMovie et FCP X sur mon iMac, importaient les vidéos captées en 25p et en 50i.

Tu affirmes de façon péremptoire l'inverse, je peux le concevoir au vu de ce que tu écris, tu ne sais même pas en quel format tu filmes !
Aller jusqu'à filmer en SD avec une telle caméra, je rêve…

Alors, impossible de continuer ce dialogue de sourd.
Continue d'écrire n'importe quoi, comme par exemple le fait que j'admette que l'export de FCP était meilleur…
Alors que j'ai bien précisé que ceci ne concerne que le 50i…

Au fait, tu ne réponds pas au test que je t'ai proposé ? Pourtant, il s'agissait de distinguer une sortie d'iMovie de son original sortie caméra…

Je souhaite bon courage à celles ou ceux qui essayeront de t'apporter des solutions. Pour ma part, j'arrête de perdre mon temps… mad.gif

#25 Ormonde

Ormonde

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Interests:L'optimisme est un choix de vie,<br />la bienveillance est son langage,<br />l'objectivité son assise.
  • Mac : Macbook pro 17' + Macbook air
  • Version OS X : 10.7.2

Posté 09 novembre 2011 - 12:01

Faut pas t'énerver camarade.

Ce ne sont que des faits.
En essayant de comprendre la question des imports, j'ai réalisé 4 prises de vues avec mon CX 700 : std, 25p, 50i et 50p.
Après connection USB du CX 700 sur mon Mac, IMovie (Sous Lion, OS X.7.2) ne reconnaissait que le std.

C'est un fait.
Si tu fais des constats différents, il serait intéressant de comprendre pourquoi nos machines n'ont pas les mêmes résultats.

Cordialement.
A l'occasion tu peux aussi faire quelques réglages côté relationnel, gagner en souplesse et en écoute.
Sans rancune.
Cordialement.

#26 SonyCX700-Fred

SonyCX700-Fred

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 57 messages
  • Mac : MacBookPro-2011
  • Version OS X : Lion

Posté 07 décembre 2011 - 10:23

http://forum.mac-vid...icons/icon5.gif

Bonjour,

JLB21, merci de ne pas partir, ...
tes conseils d'expérience sont précis et éssentiels aux très, très nombreux novices qui pataugent dans les affres de la HD.

' .... Maintenant, si tu nous dis : 'pour le 50p, quel mode d'export choisir ?', il sera possible de te répondre ... '

Peux tu nous éclairer STP ?
Par avance merci.


#27 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 868 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 07 décembre 2011 - 10:42

Quel logiciel utilises-tu ?

#28 SonyCX700-Fred

SonyCX700-Fred

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 57 messages
  • Mac : MacBookPro-2011
  • Version OS X : Lion

Posté 07 décembre 2011 - 13:12

- j'ai filmé en 1080P/50 - SonyCX700VE
- import au moyen de 50/60P Converter (très bon soft)
- Montage sous iMovie11 / Partage-export depuis iMovie en AIC HD 1920x1080

Mais j'avais mal parametré l'export sous QT (voir mon post sur forum '1080p/50' sur HD, problème de saccades sur les lignes verticales lors des panoramiques).
J'ai re-relu ton post et effectivement en réglant l'export QT à 50ips, le résultat est parfait.
Mais 1mn = 1Go !
500Mo/mn en 1280x720.

J'en suis là.
Après je compte faire :
- Encodage sous MPEG Streamclip en MPEG-4 (H.264)
- Gravage avec Toast 11 Titanium Pro en BluRay sur DVD -R double couche
- Diffusion lecteur BluRay sur HD TV Samsung

Mais je vais à tâtons car débutant en HD.
J'hésites à passer à FCPX + achat graveur BluRay SlimLacie.
Le but est de continuer à pouvoir visionner des films familiaux/voyage d'1 heure, aisément en introduisant un DVD ou BluRay dans un lecteur.
Je n'aime pas trop donner cela à un lecteur multimédia qui peut tomber en carafe et n'est pas très convivial.

- Quels conseils ?
- Les réglages à l'export de QT sont ils bons ou améliorables (voir pièces jointes)?
- Dois je continuer à filmer en 50p ou 25p ?

Merci


#29 SonyCX700-Fred

SonyCX700-Fred

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 57 messages
  • Mac : MacBookPro-2011
  • Version OS X : Lion

Posté 07 décembre 2011 - 13:22

Ci-joint

Miniature(s) jointe(s)

  • 1.jpg
  • 2.jpg


#30 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 868 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 07 décembre 2011 - 16:02

Citation (SonyCX700-Fred @ mercredi 7 décembre 2011 à 13 h 12) <{POST_SNAPBACK}>
- j'ai filmé en 1080P/50 - SonyCX700VE
- import au moyen de 50/60P Converter (très bon soft)
- Montage sous iMovie11 / Partage-export depuis iMovie en AIC HD 1920x1080

Mais j'avais mal parametré l'export sous QT (voir mon post sur forum '1080p/50' sur HD, problème de saccades sur les lignes verticales lors des panoramiques).
J'ai re-relu ton post et effectivement en réglant l'export QT à 50ips, le résultat est parfait.
Mais 1mn = 1Go !
500Mo/mn en 1280x720.

1 Go pour 1 mn en AIC, cela fait du 133 Mbps, mais tu aurais pu aussi bien atteindre 180 Mbps.

Si tu pars de vidéos en mode progressif, il est à mon avis inutile d'exporter en AIC puis de passer par MPEG Streamclip pour encoder ton montage.
Lorsque je filmais en 50i, j'avais remarqué qu'il valait mieux exporter d'iMovie dans son format de montage, l'AIC, puis d'effectuer l'encodage final avec MPEG Streamclip.
Cela donnait de meilleurs résultats.

Mais en mode progressif sur toute la chaîne, tu peux exporter directement d'iMovie comme suit : Partage->Exporter à l'aide de QuickTime->Menu déroulant Exporter : Video vers Mpeg4->Option : Format Video : H.264, Débit : Voir ci-après, Taille d'image : 1980 x 1080 HD, Fréquence : Personnalisée->50
Puis OK.

Pour le débit, ta caméra filme à 28 Mbps en 50p. Il peut paraître logique d'exporter au même débit.
Dans cette hypothèse, fixe le débit à 28 000 Kbps (27 500 pour tenir compte de l'audio) dans la case adéquate.
Dans ce cas, le poids de ta vidéo finale sera de 210 Mo/mn.

Mais, tu peux très diminuer ce débit pour alléger le poids de ta vidéo finale. Essaie par exemple si à 15 000 Kbps et vois si la qualité obtenue te satisfait (ce qui est probable).
Dans ce cas, tu auras 112,5 Mo par minute de vidéo (contre 1 Go en AIC).

Pour les questions de BD, je ne suis pas compétent pour te répondre.

Modifié par JLB21, 07 décembre 2011 - 16:07.


#31 SonyCX700-Fred

SonyCX700-Fred

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 57 messages
  • Mac : MacBookPro-2011
  • Version OS X : Lion

Posté 07 décembre 2011 - 18:54

...Essaie par exemple si à 15 000 Kbps et vois si la qualité obtenue te satisfait (ce qui est probable).
Dans ce cas, tu auras 112,5 Mo par minute de vidéo (contre 1 Go en AIC)....

Ca, ça ne le fait pas !
Pour 1 mn de vidéo je l'ai stoppé à 15mn de calcul et il en était au 1/4 du rendu (MBPro Intel i7 / 8Go mémoire vive).
Mais j'ai pu me tromper, sait t on jamais avec la vidéo ... mais j'ai suivi ton process à la lettre

#32 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 868 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 07 décembre 2011 - 20:00

On n'habite peut-être pas sur la même planète ?

J'ai un iMac i5 avec 12 Go de RAM. J'ai une caméra Sony CX 700. Je filme en 50p. Les clips sont traités par Movie50p60p avec le choix de traitement par défaut : QuickTime (dans la fenêtre Préférences de ce logiciel).

Jusque là, on devrait être sur la même planète ?

Là où on diffère, c'est que j'utilise FCP X.

Néanmoins, pour les besoins de la cause, j'ai importé dans iMovie '11, un petit clip en 50p, de 1'16"11.

Je l'ai exporté depuis iMovie selon la manière explicitée dans l'une de mes dernières réponses. Ci-après image de mon réglage :

CapturFiles.jpg

Chronomètre en main, l'export s'est réalisé en 3'50" soit 2,4 fois la durée de la vidéo (ce qui est très honorable, dès lors qu'on travaille du 50p).
Le poids du fichier mp4 obtenu est de 147 Mo, soit 118 Mo la minute.

Voici la fenêtre d'info de QT durant la lecture de ce clip :

CapturFiles_1.jpg

Bien que la qualité soit magnifique, je ne pense pas qu'il soit judicieux de diminuer davantage le débit, même si, avec seulement 10 Mbps, la qualité est encore remarquable.

A partir de là, je ne peux plus rien faire pour toi… blush.gif

Bon courage…

Modifié par JLB21, 07 décembre 2011 - 20:02.


#33 SonyCX700-Fred

SonyCX700-Fred

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 57 messages
  • Mac : MacBookPro-2011
  • Version OS X : Lion

Posté 07 décembre 2011 - 20:40

... Movie50p60p avec le choix de traitement par défaut : QuickTime (dans la fenêtre Préférences de ce logiciel)....

Moi, 'iMovie' au lieu de 'QT' dans les prefs de Movie50p60p.
je ne pense pas que cela change grand chose, mais j'essaierai avec ta manip.

Quand au réglages d'Export MPEG4, je l'avais positionné sur automatique, n'étant pas un pro.
Il est possible que cela vienne de là.
Je vais l'essayer, car ta démo est bien expliquée et imagée.

Toutefois, j'ai une meilleure qualité d'image dans les saccades verticales de pano rapproché en passant par un export QT/AIC et un encodage mp4 sous MPEGStreamclip. Par contre, sous clef USB pluggée à la TVHD, les fichiers ne sont pas lus (j'ai un bug qqpart car ils sont lisibles sur le Mac).
Avec ta manip d'exporter iMovie dans son format de montage, le fichier est lu sur la TVHD après avoir été traiter de la meme manière par MPEGStreamclip !?

Merci de ta patience et de tes conseils, car je progresse et ça se voit à l'image !
Je pense que tout cela servira à d'autres aussi. oui, oui, vous qui lisez ceci. Courage, il nous en faut, mais nous sommes tenace.

#34 SonyCX700-Fred

SonyCX700-Fred

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 57 messages
  • Mac : MacBookPro-2011
  • Version OS X : Lion

Posté 07 décembre 2011 - 21:32

Ton process fonctionne impeccable en 3'30 d'encodage pour 1mn de vidéo.
Sur le mac / TVB
Par contre en passant sur une clef USB pour verif sur TVHD, il y a un bug. il doit falloir nommer diffusion ou qqchose dans le genre... On y arrivera bien pas de soucis.
Merci

#35 SonyCX700-Fred

SonyCX700-Fred

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 57 messages
  • Mac : MacBookPro-2011
  • Version OS X : Lion

Posté 09 décembre 2011 - 09:39

Re-

Afin de vérifier la qualité d'image finale avant d'encoder la totalité du film + gravage, je fais des petits tests d'une minute de vidéo encodé, comme précédemment décrit dans ton tutoriel, et l'exporte sur une clef USB branchée sur la TVHD.
La plupart ne sont pas reconnus par TVHD.
Pourquoi ?
Faut il cocher certaines cases en plus, j'ai essayé diffusion mais ça ne marche pas, ...., pb de débit, .... ?
Ci-joint les codecs reconnus par la TVHD Samsung modèle très récent.

Merci, par avance si tu peux m'éclairer a nouveau.

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture_d__cran_2011_12_09___09.35.48.png


#36 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 868 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 09 décembre 2011 - 14:43

Citation (SonyCX700-Fred @ vendredi 9 décembre 2011 à 09 h 39) <{POST_SNAPBACK}>
Re-

Afin de vérifier la qualité d'image finale avant d'encoder la totalité du film + gravage, je fais des petits tests d'une minute de vidéo encodé, comme précédemment décrit dans ton tutoriel, et l'exporte sur une clef USB branchée sur la TVHD.
La plupart ne sont pas reconnus par TVHD.
Pourquoi ?
Faut il cocher certaines cases en plus, j'ai essayé diffusion mais ça ne marche pas, ...., pb de débit, .... ?
Ci-joint les codecs reconnus par la TVHD Samsung modèle très récent.

Merci, par avance si tu peux m'éclairer a nouveau.

Ce que je vois, pour le mp4 H.264, c'est que ta télé lit les principaux profils H.264 (BP = Baseline, MP = Main et HP = High).
Donc, là n'est pas le problème à priori car avec ce réglage, le profil d'encodage est Main.

Si tu regardes les caractéristiques du codec H.264, notamment ici, : http://en.wikipedia.....264/MPEG-4_AVC, c'est plutôt compliqué, et cela me dépasse.

Toutefois, j'ai une fois rencontré des problèmes de lecture avec mon WD TV Live HD, à la suite d'un réglage d'encodage en mode automatique avec Elgato Turbo.264 HD. Ce logiciel permet des réglages affinés du codec H.264, et le mode automatique n'était pas lu.
J'avais dû faire varier les différents réglages avant d'en trouver un qui convenait parfaitement.

Si c'est le même genre de problème que ta TV rencontre, il va falloir chercher dans cette voie, et je crains que l'on ne puisse trouver la solution, sauf à acquérir Turbo H.264 HD sur l'App. Store. Ses règlages apparaissent alors dans les possibilités d'export d'iMovie.

En revanche, il y a une chose qui ne va pas, c'est que ta TV se limite à 30 ips, et c'est peut-être là le problème.

Je te suggère de refaire un encodage de ton essai en 25p, afin de voir si ta télé le lit.

Si tel est le cas, tu ne pourras tout simplement pas faire de l'encodage en 50p pour lecture en direct sur ta télé.

Nota : ma télé, une Philips, récente également, ne lit pas non plus depuis la clé USB. Par contre, ma Freebox V6 le lit sans difficulté. Elle lit aussi un fichier en 25p à 13,5 Mbps gravé sur un simple DVD.
Je pense très prochainement essayer le DVD 50p à 16 Mbps.
Si cela fonctionne, cela me permettrait de graver jusqu'à 70 mn de HD sur un DVD DL (lisible uniquement avec des lecteurs de types BD ou sur des ordinateurs suffisamment puissants)

#37 SonyCX700-Fred

SonyCX700-Fred

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 57 messages
  • Mac : MacBookPro-2011
  • Version OS X : Lion

Posté 09 décembre 2011 - 19:30

Ta réponse m'a donnée une idée, j'ai connecté la clef USB au lecteur BluRay et ça fonctionne !
L'mage sur la TVHD est très belle, en 15Mbps. Difficile de dire si la qualité en 25Mbps est supérieure (matière, profondeur des couleur, définition, fluidité, ...).
Par contre sur la freebox V5, ça ne passe pas.

Effectivement en théorie, à ce débit la, 70mn de vidéo HD tiennent sur un DVD-RDL.

As tu déjà testé la qualité DivX HD ?

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture_d__cran_2011_12_09___18.10.59.png


#38 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 868 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 09 décembre 2011 - 20:27

Citation (SonyCX700-Fred @ vendredi 9 décembre 2011 à 19 h 30) <{POST_SNAPBACK}>
Ta réponse m'a donnée une idée, j'ai connecté la clef USB au lecteur BluRay et ça fonctionne !
L'mage sur la TVHD est très belle, en 15Mbps. Difficile de dire si la qualité en 25Mbps est supérieure (matière, profondeur des couleur, définition, fluidité, ...).
Par contre sur la freebox V5, ça ne passe pas.

Effectivement en théorie, à ce débit la, 70mn de vidéo HD tiennent sur un DVD-RDL.

As tu déjà testé la qualité DivX HD ?


C'est donc bien un problème de fréquence trop grande pour ta télé qui n'accepte que 30 images secondes.

Chez moi aussi, c'est superbe, que ce soit avec mon lecteur WD TV Live ou à partir du DVD lu par la Freebox V6, le WD TV Live donnant le meilleur résultat.
Mais en DVD, j'ai été bluffé. Et en plus avec un DVD-RW…
Avec ton lecteur Blu-Ray, tu devrait atteindre une qualité excellente en DVD.

Le problème avec le DVD concerne le débit : quel débit maxi peut-il encaisser. Dans mon cas, j'étais en 50p à 13,5 Mbps.
Mais je vais tenter le plus rapidement possible le 50p à 15 Mbps.

Le DVD peut-il fournir à 15 Mbps ? si tu peux essayer, je serai très intéressé par ton retour d'expérience.

Concernant le DivX HD, à mon avis c'est sans intérêt. De toutes manières, je crois qu'ils font appel aussi au codec H.264, et en plus, il faut l'acheter (en son temps, j'avais acquis le codec DivX de base, mais qui était limité à la SD).

Modifié par JLB21, 10 décembre 2011 - 10:03.


#39 SonyCX700-Fred

SonyCX700-Fred

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 57 messages
  • Mac : MacBookPro-2011
  • Version OS X : Lion

Posté 10 décembre 2011 - 17:37

J'ai une erreur -2125, au bout de 3 heures en fin de calcul de l'export en .mp4 !
J'ai ressayé en changeant qq paramètres mais rien n'y fait ...
J'ai des images fixes type diaporama en fin de film. je vais les retirer, sais t on jamais !?
peut être ont elles été générées en 25ips par iMovie et cela donne un bug avec l'export en 50ips ????
.... quelle galère !


#40 SonyCX700-Fred

SonyCX700-Fred

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 57 messages
  • Mac : MacBookPro-2011
  • Version OS X : Lion

Posté 10 décembre 2011 - 21:36

http://forum.mac-vid...icons/icon7.gif
Problème de poids ?

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture_d__cran_2011_12_10___21.33.41.png



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)