Aller au contenu


Photo

MPEG-2 composant et AppleStore France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 22 avril 2005 - 11:12

bonjour, si cela intéresse quelqu'un qui comme moi utilise ce composant, soit comme partie de FCP/ DVD SP, ou qu'il a acheté..

ayant il y a qq jours utilisé MPEG Streamclip pour une conversion, l'appli m'a démandé de mettre à jour le composant QuickTime MPEG2 (une MAJ dont je n'étais pas au courant).
Je me rends sur mon compte AppleStore France, page QuickTime et là, surprise, la version du composant que l'on trouve sous MAJ est toujours celle pour QT 6.3/6.4. J'ai regardé sur les AppleStores un peu partout dans le monde, partout le composant MPEG2 est mis à jour pour QT 6.5 (ce que demande Streamclip).
Mail à Apple France, réponse depuis l'Irlande donnant un no. téléphone en France, au bout du fil évidemment quelqu'un qui n'est au courant de rien et qui comprend même pas le problème et qui, après s'être resenseigné auprès de collègues, me dit qu'ils attendent sûrement la MAJ pour QT 7 (partie de Tiger..).
Re-mail à Apple Europe en Irlande, re-mail, re-mail un peu plus "gueulant", enfin ils disent qu'ils vont forwarder mon problème à Apple France...

Depuis, toujours rien...


Assez déçu.
Uz

#2 miki

miki

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 25 avril 2005 - 19:20

moi j'ai un autre probleme j'ai telecharger sur le site apple le plug in mpeg2 pour pouvoir visionner les dvd ou fichier vob malheureusement après install je me rend compte que rien n'a changer quiqktime le lit toujours pas les fichier vob ni les dvd il me répond que ce n'est pas gérer par quicktime y a t- il une solution mad.gif

#3 V.N.

V.N.

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 30 avril 2005 - 21:27

2uzbozberg: normalement le composant est mis à jour lors de la m.às.j. de FCP. Sinon effectivement il faut le demander.
2miki. Il faut lire ici pour voir que certains DVD ne peuvent pas être lus.

#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 mai 2005 - 08:32

merci V.N.,
mais je n'ai pas FC Pro, uniquement FCE et j'ai donc dû acheter le composant en ligne.
Malgré tous mes mail etc. et gueulades auprès d'AppleStore, il n'ont pas mis la MAJ QT 6.5 en ligne.
Pire, maintenant ils sont passés (évdemment) en QT 7 et donc, plus de MAJ pour QT 6.5 en ligne...

La France est resté le seul pays au monde où cette MAJ n'était pas proposée, j'ai vérifié aux US, en Irlande, en Angleterre, au Danemark, en Allemagne, mais puisque mon compte est sur AppleStore France, rien à faire.

Merci pour ton information, j'aurais bien aimé en profiter !
Bonne journée, UZ

#5 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 03 mai 2005 - 08:11

salut

pour en avoir fait l'essai, QTpro6 et QTP 7 cohabitent sans pb. le module MPEG2 fonctionne sur les deux.
par contre il faut avoir conservé une version de QT6 car le téléchargement de cette version sur le site Apple ne fonctionne pas avec Tiger.

ma question est la suivante: avec les logs de la bibli Macetvidéo, FCE, QTpro6, y-a-t-il un intérêt à refiler 30 euros à Apple pour passer en QTpro7.

JL
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#6 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 04 mai 2005 - 08:59

salut,
ayant brièvement testé le codec H.264, je dirais "oui", déjà pour cette raison-là. (j'ai découvert aussi que les vidéos encodées H.264 sont lisibles dans RealPlayer 10).
Il y a d'autres changements de fond introduits dans la 7 qui ne sont pas toute-de-suite visibles; ainsi, QT est désormais capable de "regarder en avant" lors d'une encodage, par ex. répérer un changement de scène en amont du point actuel d'encodage (un peu difficile à expliquer en 3 mots), important pour les fameuses "images clés" codées en résolution maxi.
L'interface a changé, j'ai le problème que je ne retrouve plus les mêmes informations qui étaient regroupées sous pomme-J avant... (qualité, entrelacement).

Je ne sais pas si quelqu'un a compris mon problème: simplement, en France, le module lecture QT MPEG2 est resté en version QT 6.4, dans TOUS les autres pays il y a une version QT 6.5, et MPEG Streamclip me demande de mettre à jour.... (peut-être différent pour le possesseurs de FCP).
Je crois, c'est foutu.

bonne journée, Uz

#7 V.N.

V.N.

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 04 mai 2005 - 14:24

QUOTE (uzboxberg @ 2 05 2005, 9:32)
Pire, maintenant ils sont passés (évdemment) en QT 7 et donc, plus de MAJ pour QT 6.5 en ligne...

Pour 6.5 et 7.0, c'est le même module. Voir mon post séparé. Donc tape encore plus fort!!!
Normalement dans ton compte, rubrique téléchargement des logiciels achetés tu dois avoir la toute dernière version.

#8 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 04 mai 2005 - 15:41

je sais je sais, mais justement ce n'est pas le cas.
Personne ne l'a probablement vu, mais sur la page QuickTime d'Apple France, la "MAJ" proposée était pour la version 6.3/ 6.4, jamais pour 6.5, existant que dans tous les autres pays..
Maintenant, la page QT a complètement changé, tout est (pour l'instant) en anglais, plus de MAJ module etc.

merci quand-même..
Uz

#9 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 05 mai 2005 - 19:46

salut Uz

Quand je me connecte à mon compte Apple, à la rubrique composant MPEG 2, il me propose toujour un téléchargement qui me donne deux dossiers:
- un dossier pour QT 6.3
- un dossier pour QT 6.4 et ultérieur. je me dit que si la mention "et ultérieur" figure c'est pe parceque ca maj la version 6.5 ?

De plus si le composant QT MPEG2 fourni pour QT 6 tourne également avec QT 7 c'est que ca doit être la version la plus récente ?

Enfin voici ce qu'on trouve sur le site de MPEG streamclip: "This free software requires at least Mac OS X 10.2 (Jaguar), QuickTime 6 or later; the QuickTime 6 MPEG-2 Playback Component (www.apple.com/quicktime/mpeg2) is also required if you need playback and conversion of MPEG-2 files and transport streams to QuickTime or AVI movies and DV streams. You don't need to update the MPEG-2 Component for QuickTime 7; however if you have a very old version of the component from Final Cut Pro or DVD Studio Pro, you can still download the latest version from Apple (www.apple.com/quicktime/mpeg2/download)."

Ca devait donc fonctionner...

JL

Modifié par MJL-Prod, 05 mai 2005 - 19:48.

MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#10 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 mai 2005 - 09:09

merci MJL,
mais non, ce n'est pas la version la plus récente...
sur tous les autres AppleStore du monde, la version était pour QT 6.5 et il a sûrement une raison pour laquelle MPEG Streamclip demande la MAJ.
Ceci dit, ça marche quand-même... mais je ne suis pas content du tout d'Apple Store France, surtout puisque Apple Europe m'avait promis de régler le problème, ce qui n'est pas le cas.

(on ne peut plus vérifier sur les autres Stores aujourd'hui, depuis QT 7 la page a changé).


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)