Aller au contenu


Photo

Présentation de Polux748


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 polux748

polux748

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : MacBook Pro
  • Version OS X : X

Posté 24 juin 2014 - 10:59

Bonjour à vous tous Mac-User de la Vidéo.

Je me nomme Paolo, alias Polux748. Je suis Herblay, en région parisienne.

De base, mon métier qui est plombier chauffagiste, ne correspond pas trop à être un Mac User que je suis. Mais le lieu de mon travail, qui est la " Cité Internationale des Arts " , me permet de travailler avec des artistes du monde entier. Et qui dit artiste, dit, s'intéresser au matériel et soft qui soit être utiliser pour chaque domaine artistique. Et en venant ici, sur ce site et son forum, j'espère pouvoir me cultiviter sur tout ce qui est vidéo.

Sinon, mon matériel APPLE, est un MacBook Pro 13" Intel Core i5, avec un disque SSD de 960GO, 8GO de RAM (16GO sera mon prochain achat) , et d'un disque durs de 500GO à la place du lecteur/graveur CD/DVD . Sans oublier, l'iPad 2 WiFi/3G 64GO blanc.

#2 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 24 juin 2014 - 12:00

…alors amuse-toi à te faire la main sur iMovie
et dès que tu te sentiras à l'étroit, passe à FCPX (largement mieux).

La manipulation de vidéos / le montage, c'est aussi tout simplement de se mater des films et de regarder comment ils ont fait (techniquement) pour arriver à raconter une histoire. Il y a pleins de manières différentes de "Greegrass" / "Michael Bay" … à Hitchock (le film "la corde").

PS: à mon avis, toute auto-formation passe par un besoin et une envie (si tu n'as ni l'un ni l'autre pas évident que tu progresses wink.gif)
Concernant la technique, on s'en fiche un peu. Pense juste: pour tout montage, conserver toutes les informations qui ont été filées, les adaptions (des fois nécessaires pour adapter la vidéo au périphérique de sortie) sont à privilégier en aval.

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#3 polux748

polux748

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : MacBook Pro
  • Version OS X : X

Posté 24 juin 2014 - 12:08

Mais justement, c'est mon but herve. Peut être que par la suite, j'aurais des déclic pour mieux apprendre, et pouvoir avancer.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)