Aller au contenu


Photo

plusieurs vcd sur dvd


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 stephseb75

stephseb75

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 13 février 2005 - 19:33

Bonsoir à tous.

Je possède un projet sous imovie da mauvaise qualité vidéo et je souhaiterai l'encoder en mpeg1 (pour l'intégrer à plusieurs autres) sur un dvd comme dans la recette.
Mon premier problème est l'export sous imovie : quels sont les réglages que vous me conseillez?
Une fois obtenu un fichier.mov, j'utilise ffmpegx en réglant celui sur vcd (réglage rapide), j'obtient donc un fichier.m1v (900 Mo) et un fichier.mp2 (97Mo).
J'ouvre dvdsp2 et importe le fichier video et le fichier son (long)
lorsque je glisse ceux-ci sur un piste, le "poids" du dvd devient 2Go (?)
Je crée un menu, réalise les connexion et lorsque je lance la création du dvd dvdsp2 plante.

J'ai donc 3 questions :
l'export sous imovie : quels sont les réglages que vous me conseillez?
pourquoi 900+97Mo font-ils 2Go?
pourquoi dvdsp2 plante?

Merci d'avance

#2 fufu

fufu

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 14 février 2005 - 12:04

En suivant à la lettre la recette de Alynpier

http://www.macetvide...vcd/dvdvcd.html

tu doit exporter tes montages iMovie en QuickTime mpeg1 non multiplexé, vidéo .m1v en 352x288pixels-bitrate=1150kbps et audio .mp2 en 48KHz et ensuite monter ton DVD avec DVDSP.
J'ai fait ça une fois (dans les deux sens littéraires biggrin.gif ) et ça avait fonctionné, mais depuis l'arrivée de DVD2oneX je suis passé au 100% DVD ...
En mpeg1 (VCD) il te faut environ 10Mo/minute de film et en mpeg2 (DVD) environ 40Mo/minute. En passant ton mpeg2 à la moulinette standard de DVD2oneX (qui ne fait que reduire la qualité des images-clé du DVD) tu déscends à 20Mo/minute sans perte de qualité notable sur des images très bonnes au départ.
Et puisque tu dis que tes images de départ ne sont pas terribles, je pense que tu dois pouvoir pousser plus loin les réglages de DVD2oneX ...
AMHA, je ferais des .mov en DV-Pal avec iMovie avec lesquels je monterais le DVD avec iDVD ou Capty, sans graver, juste en créant le VIDEO_TS que (dans une limite de 10Go - ce qui fait 250minutes de vidéo!) je ferais comprimer à 4Go par DVD2oneX cool.gif

Qu'en penses-tu ?
Vidéo : Sony DVCAM - StudioFORMAC - Canon HV10
Mac : eMacG4/OsX4.11 - PBtiG4/OsX4.11 - MiniC2D/OsX6.2 - 1MacCi5/OsX6.2

#3 stephseb75

stephseb75

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 14 février 2005 - 14:09

Tout d'abord merci de t'interresser à mon problème.

L'export d'imovie en qt mpeg1 n'existe pas en tant que tel. Il faut donc exporter une séquence qt et faire les réglages que tu préconise et que j'ai fait (sans résultat).

J'ai oublié de signaler que ce projet s'inserre dans un dvd dans lequel il y a d'autres films en mpeg1, issus des mêmes outils, et qui ne posent pas de problème. Donc je ne veux pas encoder le fichier en mpeg2 et le réduire avec dvd2oneX car je pense qu'il y aura incompatibilité des 2 formats (mpeg1 et 2) sur le même disque.

En fait ce qui pose le vrai problème c'est la création et le formatage dans dvdsp2 qui plante (l'application quitte avant la fin du processus) sans que j'ai de raison.

J'ai d'ailleurs exporté mon projet imovie sur une cassette dv, puis utilisé eye tv (usb) pour enregister le contenu de cette cassette, demuxé le fichier mpeg obtenu(bbdemux, mptx ou ffmpeg) et le problème existe toujours...ce qui m'ennuie car je veux finir ce dvd et passer à autre chose...

#4 fufu

fufu

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 14 février 2005 - 16:46

"Tout d'abord merci de t'interresser à mon problème."
Je t'en prie, c'est la moindre des choses, ça sert à ça les forums comme celui-ci ...

"L'export d'imovie en qt mpeg1 n'existe pas en tant que tel."
Désolé, j'ai omis de préciser que, suite à install de Toast5.2, il y a un plug-in QuickTime (Toast Video CD support.qtx) dans Bibliothèque/Application Support/ QuickTime qui ajoute le choix "Video CD" aux format d'exportation de QuickTimePro

"J'ai oublié de signaler que ce projet s'insère dans un dvd dans lequel il y a d'autres films en mpeg1, issus des mêmes outils, et qui ne posent pas de problème. Donc je ne veux pas encoder le fichier en mpeg2 et le réduire avec dvd2oneX car je pense qu'il y aura incompatibilité des 2 formats (mpeg1 et 2) sur le même disque."
Et pourquoi pas ... ça c'est un truc que j'aurais bien voulu essayer ... à priori, ça doit fonctionner ... quand DVDSP a fini son authoring, t'as bien un VIDEO_TS qui contient des groupes de fichiers .bup, .ifo et .vob : le .bup c'est le doublon du .ifo, le .ifo dit quel est le .vob qui contient la vidéo, le format de la vidéo et de l'audio et le chapitrage, et enfin le .vob contient le flux vidéo (mpeg 1 ou 2). Puisque t'as déjà une copie du DVD (donc un VIDEO_TS) fait avec des mpeg1, prends un court film-leurre en .mov, fais un encodage avec MovieGate (coches "garder les flux élémentaires" pour retrouver les m2v et mp3 séparés), récupère le groupe de fichiers .bup,.ifo et .vob crées par MovieGate et renommes-les pour les mettres en lieu et place d'un groupe de fichiers existant dans le VIDEO_TS du DVD : vérifies avec LecteurDVD si ça fonctionne ... Si tout est OK, finalise ton DVD sous DVDSP en utilisant les m2v et mp3 du leurre que ensuite tu remplaceras par les flux du vrai film.

"En fait ce qui pose le vrai problème c'est la création et le formatage dans dvdsp2 qui plante (l'application quitte avant la fin du processus) sans que j'ai de raison.
J'ai d'ailleurs exporté mon projet imovie sur une cassette dv, puis utilisé eye tv (usb) pour enregister le contenu de cette cassette, demuxé le fichier mpeg obtenu(bbdemux, mptx ou ffmpeg) et le problème existe toujours...ce qui m'ennuie car je veux finir ce dvd et passer à autre chose..."
C'est effectivement troublant ... j'ai tjs trouvé DVDSP très susceptible et moins je m'en sert ... t'as bien vérifié que la somme des fichiers que tu lui donnes tient dans les 4Go ... c'est pour cela que je ne l'utilise plus : maintenant je monte mes menus avec des leurres et je fais l'authoring (c'est très rapide). Par ailleurs j'encode les films avec MovieGate et j'assemble les groupes de fichiers .bup, .ifo et .vob en les renommant convénablement. Et si le tout dépasse les 4Go de la galette, un coup de DVD2oneX règle le problème (sur les .vob contenant du mpeg2 uniquement!)

Bon courage..;
Vidéo : Sony DVCAM - StudioFORMAC - Canon HV10
Mac : eMacG4/OsX4.11 - PBtiG4/OsX4.11 - MiniC2D/OsX6.2 - 1MacCi5/OsX6.2

#5 stephseb75

stephseb75

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 17 février 2005 - 20:41

J'ai suivi tes conseils, intégré le plug in de toast 5 dans QT et fait un export en video cd toast...mais cela donne du mpeg1 multipléxé! (je ne vois pas comment on peut le demultipléxer à cette étape).
Peu importe, un coup de mpgtx en on obtient .m1v et .mp2 (le reste dans la recette de M&V).

Etape de dvdsp2 ...OK et le poids (environ 600Mo) est respecté.

Elle est pas belle la vie?



#6 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 17 février 2005 - 21:10

QUOTE (fufu @ 14 02 2005, 12:04)
En suivant à la lettre la recette de Alynpier

http://www.macetvide...vcd/dvdvcd.html

Ouaip ouaip, pas sur que ce soit la recette d'Alynpier... rolleyes.gif
A+
KCd
MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#7 fufu

fufu

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 18 février 2005 - 11:02

QUOTE (KCd @ 17 02 2005, 21:10)
Ouaip ouaip, pas sur que ce soit la recette d'Alynpier... rolleyes.gif
A+
KCd

Veuillez humblement pardonner ce lapsus, oh maître ... dry.gif
Vidéo : Sony DVCAM - StudioFORMAC - Canon HV10
Mac : eMacG4/OsX4.11 - PBtiG4/OsX4.11 - MiniC2D/OsX6.2 - 1MacCi5/OsX6.2


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)