Je voudrais bien t'aider, mais je n'y comprends plus rien… Après m'avoir dit que tu avais mis ta bibliothèque à la corbeille pour faire de la place sur ton ordinateur, puis avoir essayé d'exporter depuis la corbeille, puis l'avoir vidée, tu m'apprends maintenant que tu as re-créé un projet… ???
Décidément, ce n'est pas facile à suivre…
Peux-tu me dire où se trouve actuellement, physiquement, ta bibliothèque ? Dans quel emplacement de ton disque dur ? Où se trouvent tes rushes ? Peux-tu nous envoyer une capture d'écran de ton projet ouvert dans iMovie ?
Si tout est normal et si tu n'as pas bidouillé dans ton ordinateur de façon intempestive, il n'y a pas de raison que l'export ne fonctionne pas.
Sinon, essaie de supprimer les préférences utilisateur d'iMovie (Maison/Bibliothèque/Préférences/mettre à la corbeille les fichiers .plist contenant 'iMovie' puis de re-lancer iMovie.
Si le problème n'est pas réglé, ta suggestion (post ⧣5) de mettre à la corbeille iMovie et de le re-télécharger depuis AppStore peut être une solution à tenter.
Si cela ne marche toujours pas, crée un nouveau compte utilisateur sur ta machine est fais un bref essai depuis ce compte.
Si cela fonctionne depuis ce nouveau compte, c'est que ton compte utilisateur principal a un problème.
Et si cela ne fonctionne pas, c'est que ton système est défectueux…