Aller au contenu


Photo

Toast Titanium: Comment Ne Pas Réencoder Les Fichiers Vidéos Qu'on A Entrés ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 bextrene

bextrene

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : Imac
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 20 janvier 2015 - 17:51

Bonjour,

Je souhaite créer une structure blu-ray avec toast via son plugin hd blu-ray afin de graver sur disque plusieurs séquences vidéos.
Celles-ci ont été préalablement montées et encodées avec FCP X + Compressor, je n'ai donc pas besoin que Toast réencode mes fichiers, simplement de créer la structure blu-ray et un petit menu permettant de choisir de visionner telle ou telle séquence.

Sauf erreur de ma part, il n'existe pas de version d'essai de Toast titanium, c'est pourquoi je ne peux vérifier par moi-même mais je sais qu'il existe dans les paramètres d'encodage de Toast une case "never reencode" ou quelque chose comme cela.

J'ai également trouvé (avec grande difficulté) un article "officiel" chez Roxio faisant bien penser qu'on pouvait entrer ses petits fichiers, créer sa structure BR et passer à la gravure sans nécessairement devoir passer par une phase de réencodage qui dans mon cas est inutile et nuisible.

On y lit, entre autres, ceci:

"Choose Never to not re-encode any source video. This is a good option if you have previously encoded your video outside of Toast. Toast will still need to multiplex your files."

http://howto.corel.c...ptions in Toast

Mais l'article parle de création de DVD et de codec MPEG. Un utilisateur de toast pourrait-il me confirmer si la fonction "ne pas réencoder" est bien activée et opérationnelle lorsqu'on ce n'est pas du MPEG-2 mais du h.264.
Selon la réponse, j'achète (ou pas) Toast 12 Titanium avec son module Blu-ray.

Après bien des recherches, j'ai trouvé une capture d'écran (mais de la version 10) donc je parle de ça

 

picture-1.png

 

 

Merci d'avance.



#2 jc langain

jc langain

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : iMac 27"
  • Version OS X : 10.10.5

Posté 12 janvier 2016 - 17:29

bonjour,

 

le moyen le plus simple est de créer un BD dans  FCP X ( partage puis BD) - je suppose que la même opération est possible" avec compressor -

au moment de choisir le périphérique de gravure, il faut opter pour disque dur et votre film sera encodé et stocké sous forme d'image disque .

ensuite aller dans toast, choisir "copier" et dans le menu déroulant à gauche, choisir image physique .

faîtes glisser votre image disque dans la fenêtre et lancer la gravure . il n'y aura pas de réencodage et la vitesse dépendra de la qualité du support BD choisi et du réglage du graveur .

ATTENTION : il faut un graveur externe car celui contenu dans l'ordinateur ne grave que des DVD . Toast vous offre la possibilité de "tricher "en gravant votre fichier sur un DVD, mais il faudra réencoder et le DVD au format AVCHD d'une durée max de 30'  ne pourra pas être lu sur votre ordinateur , seulement sur un lecteur BR .



#3 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 13 janvier 2016 - 07:12

Bonjour 

 

J'ai la version 12 et cette option a disparu des préférences. Où alors j'ai mal fouillé dans les arcanes du logiciel

 

Ceci dit, vu toutes les fonctions que Toast apporte désormais, je trouve que c'est vraiment un logiciel pratiquement indispensable pour graver tout et n'importe quoi sans se prendre la tête, à commencer par des DVD surtout depuis la disparition de notre logiciel Apple de fabrication de DVD (DVD studio pro) et le fait qu'on ne peut plus acheter Adobe Encore de façon isolée. En effet, Toast propose des menus pré-formatés (qui ne peuvent être modifiés hélas ... mais on attend la version 13) et qui permettent de graver un DVD de jolie facture en un temps record.

 

Je suis par ailleurs très satisfait de la qualité du gravage et j'ai même réalisé des Blu-Ray (avec le graveur et les supports ad-hoc bien-sur) de qualité tout à fait honnête. Vu le prix des graveurs BR et des supports BR sur certains sites, ça commence à devenir intéressant d'avoir un logiciel qui permet de le faire. 

 

Jean-Luc


Modifié par MJL-Prod, 13 janvier 2016 - 07:25.

MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 13 janvier 2016 - 09:26

En effet, Toast propose des menus pré-formatés (qui ne peuvent être modifiés hélas ... mais on attend la version 13) et qui permettent de graver un DVD de jolie facture en un temps record.

hmmm...

Toast est déjà à la version 14 ! :D



#5 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 13 janvier 2016 - 18:40

Ah zut, habituellement les logiciels font leur propre pub à chaque ouverture

 

JL


MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#6 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 14 janvier 2016 - 09:39

pour te rassurer, ils avaient quand-même sauté la version 13 ! ;)



#7 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 15 janvier 2016 - 09:19

Bon, ça y est, j'ai la version 14. Moi qui suit ce logiciel depuis qu'il existe, je trouve qu'il s'améliore à chaque version. J'ai notamment vu disparaître les échecs de gravure qui étaient réguliers sur la version 9. Et encore une fois, j'ai été agréablement surpris de la possibilité de faire du Blu-Ray avec une qualité pas totale (j'en ai eu un qui a toujours refusé d'être reconnu par mon lecteur) mais efficace. 

 

JL


MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)