Aller au contenu


Photo

Problème de format "portrait"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 jettero

jettero

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : Imac et MacBook Pro
  • Version OS X : 20.91

Posté 15 avril 2021 - 11:04

Bonjour à tous,

 

 

J’utilise depuis peu I-Movie et je trouve qu’il est très accessible et intuitif. J’ai déjà réalisé quelques projets.

 

Là je rencontre une situation un peu inattendue que je n’arrive pas à résoudre.

 

Je fais des recettes de cuisine et je diffuse ça sur TikTok. Le format est du "portrait". Je filme donc en portrait et du moment que je passe la vidéo sur I-Movie pour en faire le montage et qu’ensuite je la partage en tant que fichier, son format change.

 

Je vous mets une photo.

 

On voit à gauche la vidéo passée dans I-Movie (où l'on voit bien le format qui est différent) et ensuite partagée et la vidéo d’origine.

 

J’ai cherché un moyen de modifier ça dans le programme, mais j’ai vu qu’il y a très peu d’options. Avez-vous une idée de comment résoudre cela, si c’est possible bien entendu ?

 

Merci d'avance,

 

 

Jet

 

 

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture d’écran 2021-04-15 à 12.00.57.png


#2 jettero

jettero

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : Imac et MacBook Pro
  • Version OS X : 20.91

Posté 15 avril 2021 - 19:01

Bon voilà, je réponds à mon propre post si ça peut intéresser quelqu'un.

 

En fait, il faut "recadrer" et laisser "adapter" les scènes qui sont à traiter et les faire pivoter un coup à gauche, là elles seront en 16:9 mais à l'horizontale. 

 

Une fois que c'est bon, il faut la partager et l'ouvrir avec QuickTime et la remettre en mode vertical. Et voilà !

 

 



#3 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 16 avril 2021 - 08:16

Bonjour jettero et bienvenue sur le forum, ^_^

 

Je trouve que tu commences bien ta participation car personnellement, je n'avais jamais songé à cette approche.

 

En effet, comme iMovie ne permet pas de formater un projet à sa guise et ne connaît que le 16:9 horizontal, ton idée est très astucieuse… :rolleyes: 

 

Il faut juste préciser qu'après retournement dans QT, il y a quand même ré-encodage obligatoire de la vidéo.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)