Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fond noir en alpha


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 almux

almux

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 27 octobre 2013 - 18:08

Bonjour,
Dans mes tests de fcpx, j'ai créé quelques projets que j'ai "partagé en Master" et placé dans un dossier.
En important ces fichiers dans Final Cut Pro Studio 6.0.6, je constate que les fonds des projets ne sont pas en alpha… mais bel et bien noir.
Impossible de récupérer cela par une incrustation en chrominance.
Comment faire pour que les fonds de mes projets FCPX soient en alpha?
Merci de toute aide ou suggestion.

#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 octobre 2013 - 22:59

non non non, ça ne marcherait pas dans l'autre sens non plus. L'export "master" est un fichier de rendu final en QT -ProRes (probablement), donc format natif de ton montage.
Pour exporter en gardant la possibilité d'intervenir (pour color grading, mixage audio ou que sais-je) il faut toujours exporter en XML.
Or, puisque les XML des versions antérieures de FCP et celle de FCPX ne sont pas identiques, il faut un petit utilitaire qui "traduit" (existe aussi dans l'autre sens):
http://assistedediti...tance.com/Xto7/

(pas sûr cependant que ça fonctionne avec FCP 6).

bonne soirée ! smile.gif

#3 almux

almux

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 29 octobre 2013 - 13:43

QUOTE (uzboxberg @ dimanche 27 octobre 2013 à 22 h 59) <{POST_SNAPBACK}>
non non non, ça ne marcherait pas dans l'autre sens non plus. L'export "master" est un fichier de rendu final en QT -ProRes (probablement), donc format natif de ton montage.
Pour exporter en gardant la possibilité d'intervenir (pour color grading, mixage audio ou que sais-je) il faut toujours exporter en XML.
Or, puisque les XML des versions antérieures de FCP et celle de FCPX ne sont pas identiques, il faut un petit utilitaire qui "traduit" (existe aussi dans l'autre sens):
http://assistedediti...tance.com/Xto7/

(pas sûr cependant que ça fonctionne avec FCP 6).

bonne soirée ! smile.gif

Ah! Merci… Effectivement mon export XML apparaissait "grisé" dans FCP!… Je me disais bien!
De plus, comme je n'ai pas fais les frais d'upgrader au 7 (sachant qu'un FCPX allait sortir), ce plugin devra se passer de moi wink.gif
Toutefois, j'ai contourné le problème en intégrant l'arrière-plan dans FCPX…
Cela en restera au stade de test d'ici un prochain contrat.
Je suis très épaté de ce FCPX, j'avoue avoir été très influencé par les très mauvais retours… Mais, quoi qu'il en soit, pour un travail de freelance n'étant pas astreint à un gros workflow et ne travaillant pas qu'à des montages, l'envie d'achat de cette version me titille sérieusement.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)