Aller au contenu


Photo

très mauvaise qualité d'image avec caméscope panasonic TM45


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 kyothib

kyothib

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : macbook air
  • Version OS X : 10.7.3

Posté 24 février 2012 - 10:41

Bonjour à tous,

Je suis actuellement possesseur d'un macbook air avec imovie 11 et j'ai récemment fait l'acquisition d'un caméscope panasonic hdc sd80. Je précise, au cas où ça pourrait avoir une quelconque influence, que mon macbook air de même que mon caméscope sont des modèles japonais. Le nom de la version japonaise du caméscope est panasonic TM45.
Pour exposer le problème, j'ai passé de nombreuses heures à essayer d'exporter mes vidéos sur mon ordinateur depuis imovie avec à peu près tous les formats disponibles et en essayant de nombreux paramètre mais la vidéo obtenue reste toujours très moche (à peine de l'ordre d'une vidéo en 360p sur youtube) que ce soit avec quicktime ou vlc. J'ai aussi essayé en enregistrement en iframe avec mon caméscope mais le résultat est le même.
Je rappelle que je n'ai visualisé mes vidéos que sur l'ordinateur pour la bonne raison que je n'ai pas réussi à graver de dvd (je n'ai pas idvd mais j'ai un graveur externe).
Avec le câble av multi sur la télé le résultat est déjà meilleur mais c'est pas encore terrible. J'imagine que le résultat sera bien meilleur avec un mini câble hdmi. Je compte acheter un câble hdmi pour voir le résultat sur la TV au cas où ça viendrait du caméscope.

Je ne sais pas du tout du vient le problème, c'est censé être un caméscope hd et je me retrouve avec quelque chose d'inregardable.
Je me permets donc de solliciter votre aide en espérant qu'une âme charitable viendra me porter secours.
Merci d'avance pour votre aide.


#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 24 février 2012 - 11:48

bonjour et bienvenue ! smile.gif
un test du caméscope ici:
http://www.magazinev...ne.php?Clef=372

Niveau image, il se peut que le mono-capteur de 1/5" et l'objectif ne soient pas vraiment top...
Mais dis-nos d'abord si dans iMovie (avant exportation), les films ont l'air corrects ou pas ?

Modifié par uzboxberg, 24 février 2012 - 11:51.


#3 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 24 février 2012 - 13:13

j'ai un pana 60 (même genre donc), résultat nickel

en vrac:
Citation (kyothib @ vendredi 24 février 2012 à 10 h 41) <{POST_SNAPBACK}>
j'ai passé de nombreuses heures à essayer d'exporter mes vidéos sur mon ordinateur depuis imovie
quel réglage d'import? quels réglages d'export?
Citation
'ai aussi essayé en enregistrement en iframe avec mon caméscope mais le résultat est le même.
iFrame, c'est un nom branchouille pour dire "filmer en 1/4 de HD" (tu as d'ailleurs cette même option -encore formulée différemment par Apple- lors de l'importation des clips dans iMovie)
Si tu ne filmes que peu d'infos (ou ne garde que peu d'infos), pas étonnant que iMovie te sortes un résultat pas terrible
Citation
Avec le câble av multi sur la télé le résultat est déjà meilleur mais c'est pas encore terrible.
là par contre c'est un vrai soucis: tu es en train de consulter le vrai fichier filmé (et pas un fichier mal converti donc abîmé wink.gif)
PS: le hdmi c'est mieux, mais ça ne changera pas tout pour autant !

Mets à dispo un extrait "moche" directement issu du caméscope qu'on y jette un œil…

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#4 kyothib

kyothib

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : macbook air
  • Version OS X : 10.7.3

Posté 26 février 2012 - 04:27

Citation
là par contre c'est un vrai soucis: tu es en train de consulter le vrai fichier filmé (et pas un fichier mal converti donc abîmé )

Avec le câble av multi la qualité est correcte sur la télé mais je trouve l'image un peu granuleuse quand même.

Citation
Mais dis-nos d'abord si dans iMovie (avant exportation), les films ont l'air corrects ou pas ?

Dans iMovie la qualité en plein écran n'est pas extraordinaire (mon ordi ne lit pas le full hd mais quand même).

J'ai exporté une vidéo d'imovie directement sur youtube en 1080p HD et ça me semble quand même en deçà des autres vidéos prises avec la même caméra postées sur youtube (peut-être qu'ils n'ont pas exporté la vidéo sur youtube de la même manière).
voici le lien

Sinon, j'ai essayé d'exporter directement de la caméra en format mp4 pour ps3 à l'aide du logiciel Wondeshare Video Convert Ultimate
réglages :
codec H.264 Video for PS3
1920.1080
24fps
bitrate de haute qualité

Au final l'image est correct mais je continue à la trouver un peu granuleuse. C'est notamment flagrant dans les endroits manquant un peu d'éclairage mais j'imagine que c'est la même chose avec beaucoup d'autres caméras.
Je n'y connais rien en caméra donc j'ai aucun moyen de comparaison. Peut-être que j'espérais trop de cette caméra.

Citation
quel réglage d'import? quels réglages d'export?

J'importe depuis la caméra en format d'origine.
Après j'ai essayé d'exporter en fichier .mov avec divers type de compression H.264, MPEG4 video, Apple Intermediate codec et d'autres.
Par exemple avec H.264
fréquence : 50ips
images clés : 24 images
réarrangement des images
compresseur
qualité : optimale
encodage : qualité optimales (passes multiples)
débit : automatiquement

réglage de la taille pour l'export HD 1920 x 1080
désentrelacer la vidéo source


Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
En tout cas sur mon ordi la qualité des vidéos n'est pas terrible mais ça reste correct sur la télé.


Pourriez-vous me dire par ailleurs si la vidéo lue dans iMovie est au format d'origine ou a subie une quelconque compression.



#5 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 27 février 2012 - 14:57

Citation (kyothib @ dimanche 26 février 2012 à 04 h 27) <{POST_SNAPBACK}>
Au final l'image est correct mais je continue à la trouver un peu granuleuse. C'est notamment flagrant dans les endroits manquant un peu d'éclairage
le grain est du au "gain logiciel" ajouté pour compenser le manque de lumière (tu peux le "brider" avec les boutons: un gain de 6 db c'est bien, un gain automatiquement appliqué à 15 ou 18db c'est beaucoup trop, ça abîme l'image! = "grain")

Citation
réglages d'exportAprès j'ai essayé d'exporter […] Par exemple avec H.264
réglage de la taille pour l'export HD 1920 x 1080
désentrelacer la vidéo source
juste un détail: désentrelacer c'est nécessaire pour Youtube ou pour consultation sur bécane, iPad, etc
Par contre c'est dommageable pour TV, BluRay, etc
Mon conseil: si tu n'est pas obligé de virer 1 ligne sur 2 lors de ton export final, ben essaie plutôt de les conserver wink.gif

Citation
Pourriez-vous me dire par ailleurs si la vidéo lue dans iMovie est au format d'origine
"lu" ça ne veut pas dire grand chose: iMovie utilise des prévisualisations au lieu de la vraie source (ça permet d'accélerer la preview). Par contre tant que tu n'appliques pas d'effet, c'est ta vraie source qui sera utilisée (mais après arrivent les subtilités d'export)
Bref, c'est un peu compliqué de te répondre, pense juste comme: je ne fais que monter (=je n'ajoute pas d'effets spéciaux/bidouilles quelconques) => je n'altère pas la source wink.gif

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#6 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 27 février 2012 - 19:27

Citation (kyothib @ dimanche 26 février 2012 à 04 h 27) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon, j'ai essayé d'exporter directement de la caméra en format mp4 pour ps3 à l'aide du logiciel Wondeshare Video Convert Ultimate
réglages :
codec H.264 Video for PS3
1920.1080
24fps
bitrate de haute qualité

Au final l'image est correct mais je continue à la trouver un peu granuleuse. C'est notamment flagrant dans les endroits manquant un peu d'éclairage mais j'imagine que c'est la même chose avec beaucoup d'autres caméras.
Je n'y connais rien en caméra donc j'ai aucun moyen de comparaison. Peut-être que j'espérais trop de cette caméra.

Citation
quel réglage d'import? quels réglages d'export?

J'importe depuis la caméra en format d'origine.
Après j'ai essayé d'exporter en fichier .mov avec divers type de compression H.264, MPEG4 video, Apple Intermediate codec et d'autres.
Par exemple avec H.264
fréquence : 50ips
images clés : 24 images
réarrangement des images
compresseur
qualité : optimale
encodage : qualité optimales (passes multiples)
débit : automatiquement

réglage de la taille pour l'export HD 1920 x 1080
désentrelacer la vidéo source


Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
En tout cas sur mon ordi la qualité des vidéos n'est pas terrible mais ça reste correct sur la télé.


Pourriez-vous me dire par ailleurs si la vidéo lue dans iMovie est au format d'origine ou a subie une quelconque compression.

Si je peux me permettre d'entrer dans le débat (car je n'ai pas l'expérience ni les connaissances d'Herve), j'aurais tendance à te dire ceci :

- A partir du moment où tu importes tes rushes en HD en direct de caméra, c'est que ceux-ci sont en 50i ou en 25p (iMovie ne voit pas le 50p).
- Qu'ils aient été tournés en 50i ou en 25p, iMovie lors de l'import va les encoder dans son format de montage, l'AIC en 25p.
- Il faut donc tenir compte de cela pour exporter ton montage, c'est à dire que tu ne pourras l'exporter qu'en 25 ips (j'ai vu que tu avais essayé en 50 ips).

Sachant qu'iMovie n'est pas le meilleur logiciel d'encodage du monde, je te conseillerai d'exporter via QuickTime vers Video QuickTime, Option->Réglages->Type de compression->Apple Intermediate Codec, Fréquence : Actuel.
L'encodage est rapide. Tu vas ainsi obtenir un fichier en .mov que tu vas reprendre dans MPEG Streamclip pour l'encodage dans les versions finales souhaitées.
Dis nous ce que tu souhaites faire et nous te donnerons les réglages souhaitables à appliquer.

J'ai vu ta vidéo déposée sur YouTube. Il y a en premier un gros problème de stabilisation. N'avais-tu pas déconnecté la stabilisation ?
Par ailleurs, on discerne des aplats pixellisés. Apparemment tu as uploadé sur YouTube en 1 080 x 1 920. Mais nous ne savons pas à quel débit.
Par expérience, je te conseillerais plutôt d'encoder avec MPEG Streamclip en 720 x 1280 à 5 Mbps. Cela donne d'excellent résultats.
Pour les réglages fins, je te conseille d'utiliser ceux proposés par Vimeo (tutoriaux vidéo) pour MPEG Streamclip, ici : (à droite, il y a les icônes de la plupart des logiciels d'encodage existant, dont MPEG Streamclip).

Nota : je viens de regarder les conseils de Vimeo. Contrairement à ce qu'ils disent, ne pas desentrelacer puisque ton .mov sera déjà en mode progressif, et laisser la fréquence d'image à 25. happy.gif

Modifié par JLB21, 27 février 2012 - 19:37.


#7 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 28 février 2012 - 16:46

Citation (JLB21 @ lundi 27 février 2012 à 19 h 27) <{POST_SNAPBACK}>
(car je n'ai pas l'expérience […] d'Herve)
j'ai juste la même cam wink.gif
…et Pana a cette foutue habbitude à booster (beaucoup trop!!!) le gain dès qu'il est en basse lumière, ce qui donne un très vilain résultat sad.gif
Heueusement, cet automatisme est débrayable (PS à kyothib : avec un gain de 6db, l'image reste très agréable, regarde le manuel pour voir comment le limiter. Hélas il te faudra reproduire l'opération à chaque fois, sur mon caméscope je ne peux pas enregistrer cette "préférence")

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#8 kyothib

kyothib

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : macbook air
  • Version OS X : 10.7.3

Posté 29 février 2012 - 11:12

Merci pour tous ces conseils !

Citation
le grain est du au "gain logiciel" ajouté pour compenser le manque de lumière (tu peux le "brider" avec les boutons: un gain de 6 db c'est bien, un gain automatiquement appliqué à 15 ou 18db c'est beaucoup trop, ça abîme l'image! = "grain")

Ca à l'air d'être un peu mieux avec 6db de grain.
Quand je vais dans les réglages en mode manuel avec la caméra c'est sur 6db mais après je sais pas comment ça marche en mode automatique. Est-ce que mettre le gain à 6db lors de l'export ça revient au même que régler la caméra directement sur 6db ?


Citation
juste un détail: désentrelacer c'est nécessaire pour Youtube ou pour consultation sur bécane, iPad, etc
Par contre c'est dommageable pour TV, BluRay, etc
Mon conseil: si tu n'est pas obligé de virer 1 ligne sur 2 lors de ton export final, ben essaie plutôt de les conserver

Donc il faut désentrelacer la vidéo si on veut la visionner sur une TV. J'ai pas encore pu essayer parce que ma clé USB marche plus et j'ai pas d'autre moyen pour l'instant de visionner mes vidéos sur ma télé.

Citation
A partir du moment où tu importes tes rushes en HD en direct de caméra, c'est que ceux-ci sont en 50i ou en 25p (iMovie ne voit pas le 50p).
- Qu'ils aient été tournés en 50i ou en 25p, iMovie lors de l'import va les encoder dans son format de montage, l'AIC en 25p.
- Il faut donc tenir compte de cela pour exporter ton montage, c'est à dire que tu ne pourras l'exporter qu'en 25 ips (j'ai vu que tu avais essayé en 50 ips).

Je comprends pas trop la différence entre 50i et 50p. En quoi filme ma caméra ? 50i ?
En tout ças il faut que je règle sur 25ips c'est ça ? Ca veut dire qu'on perd en qualité ?

Citation
Sachant qu'iMovie n'est pas le meilleur logiciel d'encodage du monde, je te conseillerai d'exporter via QuickTime vers Video QuickTime, Option->Réglages->Type de compression->Apple Intermediate Codec, Fréquence : Actuel.
L'encodage est rapide. Tu vas ainsi obtenir un fichier en .mov que tu vas reprendre dans MPEG Streamclip pour l'encodage dans les versions finales souhaitées.

Je comprends pas bien. Depuis imovie j'exporte vers quicktime avec les réglages que tu as indiqués puis ensuite j'encode le fichier .mov avec MPEG Streamclip ? C'est ça ? Les fichiers vidéo qui se trouve dans imovie (dossier nouvel événement) sont déjà en .mov apparemment. Pourquoi ne pas directement les encoder avec MPEG Streamclip ? Ai-je mal compris ?

Citation
J'ai vu ta vidéo déposée sur YouTube. Il y a en premier un gros problème de stabilisation. N'avais-tu pas déconnecté la stabilisation ?

Dans la deuxième partie de la vidéo j'ai fait un test en marchant vite pour évaluer la stabilité. Il me semble que le stabilisateur était enclenché mais je suis pas sûr.

Citation
Par ailleurs, on discerne des aplats pixellisés. Apparemment tu as uploadé sur YouTube en 1 080 x 1 920. Mais nous ne savons pas à quel débit.

J'ai uploadé depuis imovie qui ne laisse pas de choix dans les réglages apparemment. Il semblerait que les réglages soit 30ips, 20Mbps.

Citation
Dis nous ce que tu souhaites faire et nous te donnerons les réglages souhaitables à appliquer.

Le but c'est principalement de filmer mes vacances à l'étranger et d'en faire à chaque des montages 1h environ (peut-être plus qui sait) que je graverai ensuite sur un DVD avec la meilleure qualité possible pour être lu sur un lecteur dvd de salon classique.
Donc pour résumer j'aimerais mettre une heure de film sur un DVD en conservant la meilleure qualité possible et que ce soit lisible sur un lecteur de salon. J'ai vu sur internet que les lecteurs de DVD de salon peuvent lire la HD à partir du moment où c'est sur DVD. Pourriez-vous me le confirmer ?
Tant qu'à acheter une caméra HD autant que la HD serve à quelque chose wink.gif

Merci encore pour vos réponse smile.gif




#9 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 29 février 2012 - 18:44

Citation (kyothib @ mercredi 29 février 2012 à 11 h 12) <{POST_SNAPBACK}>
Est-ce que mettre le gain à 6db lors de l'export ça revient au même que régler la caméra directement sur 6db ?
j'ai le modèle précédent comme caméscope, je ne sais pas exactement comment se comporte le menu chez toi (c'est juste une constatation qui m'a soulé sur ma cam, ces foutus automatismes de gain trop fort!)

Citation
juste un détail: désentrelacer c'est nécessaire pour Youtube ou pour consultation sur bécane, iPad, etc
Par contre c'est dommageable pour TV, BluRay, etc
Mon conseil: si tu n'est pas obligé de virer 1 ligne sur 2 lors de ton export final, ben essaie plutôt de les conserver

Citation
Donc il faut désentrelacer la vidéo si on veut la visionner sur une TV.
huh.gif …relis
Citation
juste un détail: désentrelacer c'est nécessaire pour Youtube ou pour consultation sur bécane, iPad, etc
Par contre c'est dommageable pour TV, BluRay, etc


Citation
En quoi filme ma caméra ? 50i ?
50i
Citation
En tout ças il faut que je règle sur 25ips c'est ça ? Ca veut dire qu'on perd en qualité ?
50i=25ips (c'est débile mais tous les constructeurs ont inventé la nouvelle terminologie marketing pour vendre des cams à des gens qui en avaient déjà: les cam mini-DV étaient déjà du 50i, comme la télévision l'est aussi depuis sa création biggrin.gif C'eest vrai que ce n'est pas pratique toutes ces formulations commerciales et leurs équivalences en pratique, mais bon …tu n'as pas le choix wink.gif)

Citation
[…]avec MPEG Streamclip ? […] Les fichiers vidéo qui se trouve dans imovie (dossier nouvel événement) sont déjà en .mov apparemment. Pourquoi ne pas directement les encoder avec MPEG Streamclip ?
en théorie tu utilises iMovie pour couper et raccorder des plans entre eux, si ton but n'est pas de faire de l'édition alors tu n'as rien à faire de iMovie
Et si ton but est de monter tes vidéos, alors tu obtiendras en final un nouveau fichier .mov (différents donc de tes ch'tits .mov originaux éparpillés dans le dossier iMovieEvents wink.gif)

juste un détail:
Citation
J'ai uploadé depuis imovie […] soit 30ips
si ta cam filme en 50i / 25 ips, pense à forcer sur 25!

Citation
J'ai vu sur internet que les lecteurs de DVD de salon peuvent lire la HD à partir du moment où c'est sur DVD. Pourriez-vous me le confirmer ?
un chouïa plus compliqué que ça wink.gif
la plupart des lecteurs de salon (et à priori pas la freebox pour le moment) arrivent à lire des pseudo-bluray gravés sur DVD-R.
Donc:
- pas de soucis pour en faire un vrai DVD-VIDEO en final (au moins tu es sûr qu'il sera lisible chez tout le monde)
- plus compliqué mais faisable de faire un "AVCHD disk" (de la HD sur support DVD-R), mais la compatibilité ne sera pas totale, il te faut une personne avec :
• un écran HD
• + un lecteur BluRay de salon
• + avec un lecteur BluRay de salon compatible avec ce type de disque (ce qui est le cas de la majorité des lecteurs mais pas de tous)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#10 kyothib

kyothib

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : macbook air
  • Version OS X : 10.7.3

Posté 07 mars 2012 - 11:47

Citation
en théorie tu utilises iMovie pour couper et raccorder des plans entre eux, si ton but n'est pas de faire de l'édition alors tu n'as rien à faire de iMovie
Et si ton but est de monter tes vidéos, alors tu obtiendras en final un nouveau fichier .mov (différents donc de tes ch'tits .mov originaux éparpillés dans le dossier iMovieEvents )

Oui, évidemment après avoir fini le montage, j'obtiendrai un nouveau fichier .mov. Désolé j'avais pas beaucoup réfléchi blush.gif

Hervé, ce que tu appelles un DVD VIDEO c'est un dvd normal sans HD c'est ça ?
Donc un lecteur DVD de salon normal ne lit que des DVD "normaux" ou lit aussi des pseudo-bluray gravés sur DVD-R. Si oui, en quoi un pseudo bluray sur DVD-R et différent d'un AVCHD disk ?

J'ai essayé d'uploader d'autres vidéos sur youtube pour voir
J'ai mis la même vidéo et deux nouvelles vidéos avec les réglages suivants
avec imovie en exportant à l'aide de quicktime
réglages
type de compression H264
25ips
débit : automatiquement
images clés : chaque 24 images
qualité optimale
encodage : qualité optimale (passes multiples)
dimension 1920X1080
filtre gain alpha 6.00

vidéo semblable plus courte
auttre vidéo
vidéo dans un endroit sombre http://www.youtube.com/watch?v=Jz-hSMjfcyQ
les vidéos sont pas terribles surtout la dernière dans un endroit sombre. La caméra ne semble pas être faite pour filmer dans des endroits aussi sombres ou alors est-ce que c'est une question de réglage ?

Mes vidéos n'ont rien à voir en qualité avec cette vidéo par exemple http://www.youtube.com/watch?v=lGV06ewgpGE
Enfin après je sais pas quelle caméra ils ont utilisée.
Voilà donc je sais pas trop quoi faire.

#11 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 07 mars 2012 - 17:56

Citation (kyothib @ mercredi 7 mars 2012 à 11 h 47) <{POST_SNAPBACK}>
Hervé, ce que tu appelles un DVD VIDEO c'est un dvd normal sans HD c'est ça ?
ben vi (c'est la désignation des galettes en Standard Definition qui ont remplacées les VHS/cassettes vidéos)
Citation
Donc un lecteur DVD de salon normal ne lit que des DVD "normaux"
vi aussi,
en reformulant ça donnerait: "oui, un lecteur de DVD-VIDEO ne lit que des DVD-VIDEO" wink.gif
Citation
ou lit aussi des pseudo-bluray gravés sur DVD-R. Si oui, en quoi un pseudo bluray sur DVD-R et différent d'un AVCHD disk ?
"pseudo bluray sur DVD-R" = AVCHD disk
("AVCHD disk" étant plus ou moins la formulation officielle de ce type de disque. Je dis plus ou moins parce que ce n'est pas une vraie norme, mais juste une bidouille instituée et généralisée par les consortiums privés à qui appartient la "norme" BluRay. En gros c'est presque une norme, ce qui est un gage de compatibilité avec la plupart des appareils BluRay sur le marché wink.gif)

Citation
les vidéos sont pas terribles surtout la dernière dans un endroit sombre. La caméra ne semble pas être faite pour filmer dans des endroits aussi sombres
les caméscopes grand-public ne sont pas fait pour produire une belle image quand ils n'ont pas beaucoup de lumière (les canon grand-public s'en tirent un peu mieux, mais pour plus cher). Et sinon? …ben il faut mettre le prix sad.gif

à+

Modifié par herve, 07 mars 2012 - 17:58.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)