Aller au contenu


Photo

Probleme : mon mac ne reconnait plus la camera !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 brubru

brubru

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : Mac Pro
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 01 octobre 2011 - 15:30

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé réponse à mon probleme alors je le poste ici.

Soit une camera Légria HFS200 de Canon, achetée en occasion, sans le CD :/. Je l'ai essayée et fait des tests d'importation sur mon Mac Pro (avec iMovie, ou Final Cut Pro X) ca marchait, il importait. Ma version d'OSX : 10.6.8

Je la prete à une amie qui l'utilise sur son pc (Windows 7, elle a copié les fichiers sur un disque dur) et me la rends. Je devais monter son reportage. Et là je n'arrive pas à importer ses films : ni Imovie ni FCPX ne "voit" la camera. Imovie me dit "connectez une camera !"
Le dossier de fichier Canon est bien monté sur mon bureau, il semble avoir les dossiers et fichiers normaux présents, mais elle n'est pas reconnue en tant que camera comme avant.

Avec une autre carte SD, je filme, je branche sur mon mac et là, ça marche : iMovie reconnait bien la camera (ou plutôt la nouvelle carte SD que je viens de formater et filmer dessus) mais toujours pas l'ancienne carte SD.

Du coup, je soupçonne que le problème soit du au passage via le PC. Convertirait-il les fichiers ?

Ca m'embête bien car j'envisage d'utiliser la camera sur nos ordis respectifs et j'ignore comment solutionner ce problème.

J'ai réparé les autorisations du mac, redémarrer, relancer les logiciels respectifs (iMovie ou FCPX), rien n'y fait... Quelqu'un a une idée ?

Autre question : sur le site de Canon, aucun logiciel ou driver pour PC n'est dispo pour la HFS200, où le trouver ?

Modifié par brubru, 01 octobre 2011 - 15:33.


#2 houdini

houdini

    Professionnel

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Vidéo ; arbres
  • Mac : Mac Mini 2012
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 01 octobre 2011 - 20:40

Bonsoir,

Si le format de ce caméscope est de l'AVCHD les fichiers (mts ou m2ts ?) de la carte "illisible" pourraient être reconnus par QuickTime (et apparemment avec iMovie) après installation de ce module QuickTime de Panasonic :
https://eww.pass.pan...mpt/agree_e.htm

houdini wink.gif
Vous désirez analyser vos vidéos ? et plus ! VideoSpec

#3 brubru

brubru

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : Mac Pro
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 02 octobre 2011 - 01:26

Merci pour la réponse rapide !

Cependant : "Final Cut Pro 7.0.3 or better however Not compatible with Final Cut Pro X (Ten)" ca dit sur ladite page.

De mon coté, j'ai réinitialiser les cartes SD et j'ai pu importer le reportage d'aujourd'hui. C'est donc un probleme non pas lié au format (du moins, je ne crois pas) mais à "ce que devient la carte une fois les fichiers importés sur un pc"

#4 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 03 octobre 2011 - 21:02

Bonjour et bienvenue,

Citation (brubru @ samedi 1 octobre 2011 à 16 h 30) <{POST_SNAPBACK}>
Je la prete à une amie qui l'utilise sur son pc (Windows 7, elle a copié les fichiers sur un disque dur) et me la rends.

Le souci est la : que s'est-il passé durant la recopie. Vraisemblablement une intervention sur la structure des fichiers (du genre ce clip n'est pas bon, je le supprime) et les logiciels Apple exigent une structure "pure AVCHD" qui n'a pas été manipulée.

Antoine


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)