Aller au contenu


Photo

Créer mini film à base de photos sur iMoovie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 San

San

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : Mac book pro
  • Version OS X : 10 4 11

Posté 01 avril 2013 - 03:29

Bonjour à toutes et à tous ! biggrin.gif

Voilà, j'ai un Mac Book Pro Version OS X.
Je souhaiterais créer un petit film à base de photos que j'ai mis dans un DIAPORAMA sur iPhoto.

J'aimerais insérer des titres SUR chaque photo (qu'on puisse voir le titre sur la photo et non en dessous) et mettre de la musique de fond pour l'ensemble du petit film.

J'ai besoin d'une personne qui me donne LES DÉTAILS des étapes à suivre, car quand je fais une recherche sur internet, je vois souvent les mots "c'est simple", j'essaye de suivre les étapes, mais je me perds très vite car il manque des étapes.

POUVEZ VOUS M'AIDER SVP !!! Urgent !!!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 01 avril 2013 - 09:20

Bonjour et bienvenue,

Pour un premier message, c'est pas mal : vous demandez un tutoriel détaillé de façon urgente !

Je ne sais même pas si iPhoto est capable de titrer comme vous voulez. C'est pour ça que je préfère Photo to Movie pour faire un diaporama.

Antoine

#3 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 01 avril 2013 - 14:42

Totalement d'accord avec adesir, c'est une tâche immense… que de donner une suite à cette requête !!!

Mais bon, on va essayer de te mettre sur la piste (en allant au plus simple), mais ensuite, il faudra que tu y mettes un peu du tien…

Partons du fait que tu aies créé un diaporama dans iPhoto.

Dans un premier temps, il te faut l'exporter sous la forme d'une vidéo. Il faudra ensuite importer cette vidéo dans iMovie, et là, tu pourras mettre des titres sur chaque photo, et mettre de la musique de fond (bien que ce dernier point peut être réglé au niveau de la création du diaporama).

Donc, dans iPhoto, sélectionne ton diaporama, puis Fichier->Exporter-Dans la fenêtre qui s'ouvre : cliquer sur l'onglet Diaporama->Dans la fenêtre qui s'ouvre, coche la case correspondant à la plus grande des dimensions proposées : 'Ecran' (sachant que cela n'est pas l'idéal car tout dépend du format de tes photos. Mais vu ton niveau, on se contentera de cela). Décoche la case 'Transmettre le diaporama à iTunes'.
Enfin, clique sur exporter.

Quand l'export de ton diaporama sera fini, lance iMovie. Puis, Fichier->Importer->Film. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisi ton diaporama que tu viens d'exporter.
Après, eh bien il te restera à apprendre, dans le cadre d'un montage vidéo, comment mettre des titres, de la musique, et exporter le film de tes rêves.

Pour cela, consacre le temps qu'il faudra à visionner les forums très bien faits que tu trouveras ici : http://www.debutersu...els/imovie.html

A toutes fins utiles, tu aurais pu trouver sur ce site comment exporter un diaporama ici : http://www.debutersu...hoto06diaporama.

Bien sûr, les tutoriaux en question concernent des versions plutôt anciennes d'iPhoto ou d'iMovie, mais les choses n'ont pas vraiment changé dans leur principe…

Bon courage wink.gif

Nota : j'ai vu que tu as posé la même question sur un autre forum et que tu as déjà obtenu des réponses précises. L'idéal serait que tu fasses un choix, de manière à ne pas mobiliser tous les forumners de la terre …

Modifié par JLB21, 01 avril 2013 - 14:50.


#4 San

San

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : Mac book pro
  • Version OS X : 10 4 11

Posté 01 avril 2013 - 23:59

Bonsoir Antoine et merci pour ta réponse !

Modifié par San, 02 avril 2013 - 00:14.


#5 San

San

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : Mac book pro
  • Version OS X : 10 4 11

Posté 02 avril 2013 - 00:06

Bonsoir Adesir,
Merci également pour ta réponse.
Je vais donc essayer avec toutes ces infos !
P.S : je me suis inscrite sur d'autres forum d'autres sites que celui-ci, mais s'il y a une seconde discussion ici, alors ça doit être une erreur de ma part.
Cependant, je n'apprécie pas le ton sur lequel tu me fais cette remarque, je trouve ça très autoritaire.

Modifié par San, 02 avril 2013 - 01:13.


#6 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 02 avril 2013 - 08:16

Citation (San @ mardi 2 avril 2013 à 01 h 06) <{POST_SNAPBACK}>
Bonsoir Adesir,
Merci également pour ta réponse.
Je vais donc essayer avec toutes ces infos !
P.S : je me suis inscrite sur d'autres forum d'autres sites que celui-ci, mais s'il y a une seconde discussion ici, alors ça doit être une erreur de ma part.
Cependant, je n'apprécie pas le ton sur lequel tu me fais cette remarque, je trouve ça très autoritaire.

Est-ce bien à adesir que tu adresses des remontrances ? Parce que Antoine et adesir, c'est la même personne…
Mais je crois que c'est plutôt à JLB21…

Pour ma part, soit tranquille, je ne perdrai plus mon temps à répondre à une question au départ aussi ridicule…

#7 San

San

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : Mac book pro
  • Version OS X : 10 4 11

Posté 02 avril 2013 - 13:52

Citation (JLB21 @ mardi 2 avril 2013 à 09 h 16) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (San @ mardi 2 avril 2013 à 01 h 06) <{POST_SNAPBACK}>
Bonsoir Adesir,
Merci également pour ta réponse.
Je vais donc essayer avec toutes ces infos !
P.S : je me suis inscrite sur d'autres forum d'autres sites que celui-ci, mais s'il y a une seconde discussion ici, alors ça doit être une erreur de ma part.
Cependant, je n'apprécie pas le ton sur lequel tu me fais cette remarque, je trouve ça très autoritaire.

Est-ce bien à adesir que tu adresses des remontrances ? Parce que Antoine et adesir, c'est la même personne…
Mais je crois que c'est plutôt à JLB21…

Pour ma part, soit tranquille, je ne perdrai plus mon temps à répondre à une question au départ aussi ridicule…



Bonjour Antoine,

Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote"
Albert Einstein

Médite là dessus et arrête en effet de me répondre.

Merci

Alexandre

#8 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 02 avril 2013 - 14:51

juste une remarque:
Citation (San @ mardi 2 avril 2013 à 14 h 52) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour Antoine,
quand on entre chez quelqu'un, habituellement on a la décence de s'essuyer les pieds avant de rentrer… mais il est moins convenu d'enfoncer la porte en râlant sur son hôte (ou alors on reste à la porte wink.gif)

donc:
Citation
Médite là dessus


Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#9 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 avril 2013 - 20:01

Euh... J'ai relu deux fois et je n'est pas tout compris. Je vieillis ? ohmy.gif

Antoine

#10 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 avril 2013 - 10:12

non, y en a juste qui sont gonflés... blink.gif

(sinon, Picasa par ex. fait tout cela sans problème, titrer, créer un film et ajouter de la musique).


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)