Aller au contenu


Photo

Top qualité recherché pour diaporama


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 FX41

FX41

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : imac
  • Version OS X : x

Posté 02 mars 2010 - 00:44

Bonjour
fane de diaporama je voudrais savoir si iMovie est bien indiqué pour réaliser des diaporama de 15 à 20mn d'une qualité optimale d'un point de vue qualité d'image.
J'ai essayé divers réglages et je suis dessus du rendu sur pc comme sur télé. En particulier: les images déplacées avec l'effet Ken Burns n'ont pas un rendu fluide dès qu'il y a des herbes, des feuilles ou des vêtements à rayures. Un léger flottement apparait.

Est-ce un problème d'encodage ou un logiciel différent gèrerait mieux ces effets??

merci pour vos avis

FX41

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 mars 2010 - 07:44

Bonjour et bienvenue,

Le problème est probablement du au désentrelacement de iMovie lors de l'effet Ken Burns. Pour de beaux diaporama, j'ai une nette préférence pour Photo to Movie et sa qualité d'image.

Antoine

#3 patisa

patisa

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mac : mac mini
  • Version OS X : 10.6.4

Posté 03 août 2010 - 02:46

Diaporamiste depuis des années sur PC avec Picture To Exe (PTE) je me suis mis au Mac et j'ai moi aussi recherché un très bon logiciel de diaporama.
Je n'ai pas la science infuse et je ne connais pas tout mais, à ma connaissance il n'y a pas d'équivalent à de vrais logiciels utilisés par les diaporamistes comme PTE, Prowshow, PTE de Luxe,Wings Platinium et Lanterne magique qui sont les 5 plus utilisés par les pros du diaporama. A ce jour PTE de Luxe permet d' encoder et faire des DVD visibles sur Mac mais il faut faire les montages sur PC.
Certes les utilisateurs de Mac vous renvoient sur iMovie etc. J'ai bien potassé iMovie9 qui, couplé avec Comic Life, permet de faire des montages très intéressants ( c'est d'utilisation facile, rapide, fonctionnelle) MAIS, pour ce que je sais, vous n'aurez pas la précision des logiciels sus cités. Je crois que PTE y travaille mais faut encore attendre 1 ou 2 ans je pense.

J'espère voir avoir aidé au mieux
Patisa

#4 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 03 août 2010 - 08:23

Bonjour,

Lanterne magique fonctionne encore sur Mac (le logiciel est arrêté mais encore dispo ici) et nous avons FotoMagico. Photo to Movie fonctionne sur Mac et Windows. iMovie n'est pas un logiciel de diaporama, mais de montage vidéo. Certes, tous les logiciels de montage vidéo peuvent faire du diaporama, mais ils ne sont pas les plus aptes...

Antoine

#5 patisa

patisa

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mac : mac mini
  • Version OS X : 10.6.4

Posté 03 août 2010 - 12:11

Bonjour Adesir

Je suis plus que d'accord avec toi. Un diaporama n'est pas un montage vidéo.
Je suis allé voir, le site de Photo to Movie. J'ai, d'une part téléchargé et essayé rapidement le logiciel : c'est le mieux que j'aie trouvé sur Mac à ce jour MAIS je ne pense pas qu'on puisse faire le même genre de travail qu'avec PTE ( je précise que je parle souvent de ce logiciel car je le connais bien et je l'ai beaucoup utilisé et non pas pour en faire la pub). D'autre part sur le même site, j'ai essayé de trouver des exemples de diaporamas fait avec ce logiciel pour les visionner et je n'ai vu que des montages vidéo....
Je t'ai envoyé un message perso pour te demander où je peux visionner des exemples. L'as tu reçu ?

Très cordialement
Patisa

#6 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 03 août 2010 - 16:05

Citation (patisa @ mardi 3 août 2010 à 13 h 11) <{POST_SNAPBACK}>
Je t'ai envoyé un message perso pour te demander où je peux visionner des exemples. L'as tu reçu ?

Pas reçu, mais c'est mieux de partager sur le forum. Quelques liens :
- http://forum.mac-vid...otoToMovie.html
- http://www.magazinev...php?videoId=307

Antoine



#7 patisa

patisa

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mac : mac mini
  • Version OS X : 10.6.4

Posté 03 août 2010 - 18:22

Adésir, merci de ta réponse

Je suis allé sur Magazinevidéo.
Où puis je trouver des exemples de diaporamas fait avec Photo To Movie.

Cordialement



#8 patisa

patisa

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mac : mac mini
  • Version OS X : 10.6.4

Posté 05 août 2010 - 01:52

Bonsoir Adesir

J'ai enfin trouvé sur l'un des 2 sites indiqués des diaporamas mais je n'ai vu que des diaporamas pédagogique (tutoriels).
Je cherche des diaporamas plus personnels ou artistiques (comme on en trouve sur les sites de diaporamiste) pour juger des possibilites de ce logiciel.
C'est le meilleur que j'ai vu à ce jour pour Mac mais je ne pense pas qu'il offre la précision de synchronisation comme chez PTE par exemple ou alors ça doit être "galère".

Merci de votre aide

#9 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 août 2010 - 09:19

tu sais sûrement que tu peux installer Windows (à partir de XP SP2) sur ton Mac et ainsi continuer de travailler avec PTE ?! wink.gif

J'ai moi-même travaillé un moment avec LM, mais c'était assez galère (de plus en plus que les versions de LM, et surtout les Mac évoluaient, curieusement ça fonctionnait mieux avec des vieux G4). Le log le plus simple d'utilisation sur Mac est FotoMagico, mais il est franchement trop cher (et toujours buggé).
Si je fais encore des diaporamas de temps en temps, c'est des "simples" faits avec des logiciels de catalogage comme iVMP (Expression Media) et sans synchronisation sophistiquée.

bonne continuation ! smile.gif
Uz

#10 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 août 2010 - 18:34

Je crois que dans le cas d'un diaporama, la première question à se poser est : "quel appareil pour le visualiser ?".

1) si c'est sur lecteur DVD, beaucoup de solutions sont disponibles, tant sur Mac que sur PC, mais la qualité ne sera de toute évidence "pas top". Entre autres, iMovie '09, Photo2Movie, FotoMagico,etc...

2) si c'est sur lecteur blu-ray ou autre player multimédia HD (y compris Mac ou PC), c'est le même principe que pour le DVD avec une qualité améliorée mais une taille de la vidéo assez monstrueuse. Sans parler d'un relatif manque d'interactivité (touches pause/play et retour/avance rapide) et d'une fluidité pas toujours parfaite, par exemple en H264/1080p25. Quant au temps de compression de la vidéo, il faut prévoir la nuit complète !

3) si c'est pour lire le diaporama sur Mac (10.5+), FotoMagico est incomparable, car il exploite toute la résolution de l'écran, du 12" au 30" ! C'est la carte graphique - et Core Animation de Mac OS X - qui font le boulot. Et là, croyez-moi, l'image "pète" ! Et l'animation est bien plus fluide qu'avec la solution 2. Sans parler du fait qu'elle est aussi considérablement moins volumineuse ! (seules les photos sont intégrées au diaporama). L'interactivité est également maximale car les déplacements sont de la plus grande souplesse, particulièrement si l'on a la télécommande Fotomagico sur son iPhone/iPad/iPod touch ! (accès rapide au chapitrage)
À noter que c'est probablement le même type de solution que celle qu'indique patisa pour windows avec "PTE".

J'ai testé les 3 solutions, en fait je fais les 3 sorties depuis mes diaporama FotoMagico (Pro) et les solutions 1 et 2 sont clairement des "second choix" lorsque l'on recherche la qualité maximale, notamment pour des photos haute définition (12 MPix+ en Pan & Zoom).
Mais bon, le DVD ça dépanne pour la famille éloignée qui n'a pas de Mac ! wink.gif

Edit : Dans le cas d'un diaporama autonome, FotoMagico (Pro) ne prend que quelques secondes à le générer, même pour plusieurs centaines de diapos. Toujours sympa quand une petite retouche sur une seule diapo prend des heures avec les solutions 1 et surtout 2 !

Et si l'on a un MacBook (Pro ou pas voire PowerBook G4), rappelons qu'il est très facile de le connecter à un téléviseur HD, si possible FullHD (2 Mpix vs. 1 MPix), pour une diffusion sur grand écran.

Modifié par Mikélé, 05 août 2010 - 18:56.


#11 patisa

patisa

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mac : mac mini
  • Version OS X : 10.6.4

Posté 06 août 2010 - 07:33

Merci uzboxberg
Merci Mikélé

Que cela fait plaisir de parler enfin avec des interlocuteurs qui savent ce que j'appelle de "vrais" diaporamas. Quand je dis cela ça n'a rien de péjoratif. Il suffit de définir précisémment ce qu'on entend par diaporama.
Pour ma part c'est : photos excellentes synchronisées avec une musique excellente. Donc on visionne sur un "truc" qui donne images et son execellents. Il faut donc concevoir, créer sur un matériel de pointe. Si on parle PC ou Mac il faut impérativement une carte graphique et une carte son excellentes. Le principe de base étant toujours le même: dans une chaine, qu'elle soit, sonore ou visuelle on a toujours au final le résultat du maillon le plus faible. En Hifi, un super ampli + super lecteur Cd + baffles merdiques donnera comme son final celui des baffles "merdiques". Supers baffles + super ampli + lecteur "merdique" donneront au final le son du lecteur merdique.
D'où l'importance fondamentale de ta première remarque Mikélé. Un super diaporama avec superbes photos + super musique monté avec un super logiciel visionné sur une télé "merdique" donnera le résultat ......etc. Je suis donc plus que d'accord avec toi. De la réponse à ta première question découle tout le reste, entre autre le choix du logiciel.
J'avais, il y de cela qq années, à la naissance de PTE ( que les grands - je parle de concepteurs de logiciel - considéraient comme un petit rigolo) fait pas mal de diaporamas. J'ai abandonné car, d'une part PTE devenait à mon goût "une usine à gaz" excellente certes (ce n'est pas pour rien que maintenant une grande majorité de diaporamistes utilisent ce logiciel !) et d'autre part, le visionnage en grand sur télé me décevait. Il eût fallu passer peut être par un vidéo projecteur ou qq chose comme cela mais c'était entrer dans des financements trop lourds pour moi.

Bref et pour revenir à nos moutons il m'a semblé que pour résoudre ces deux points: usine à gaz et qualité, les Mac m'aideraient. Un iMac (je parle des tout derniers) me semble pouvoir faire l' affaire. Pour le visionnage en grand il y a de nos jours avec les télés HD et bien d'autres choses, des possibilités de très bonnes qualités. Il me reste donc à régler le pb logiciel. Je connais FotoMagico de renommée mais n'ai jamais travaillé avec. Je viens tout juste d'essayer rapidement Photo To Movie mais je suis dubitatif quant à la possibilité de synchro précise ou alors cela va redevenir "une usine à gaz" ( même chose avec iMovie qui pourtant me semble très interessant). Dans ce cas je préfère rester avec "mon usine à gaz" car je la connais bien: PTE.

Donc concrêtement, dans l'immédiat et avant de m'investir à fond dans un logiciel (car on y passe du temps si on veut de très bons résultats) je cherche des exemples de diaporamas (pas de simples tutoriels) faits avec Photo To Movie et maintenant grâce à toi Mikélé FotoMagico

#12 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 06 août 2010 - 09:07

tu connais sûrement ce site wink.gif (que j'ai connu pendant le bref moment où je m'étais essayé à LM (=Lanterne magique):
http://www.diaporama...dex.php?act=idx
(où il est d'ailleurs presque pas possible de trouver qq chose sur FotoMagico; faudrait voir les diaporamas téléchargeables si par hasard, il en aurait un réalisé avec FM).

Peut-être Miikélé smile.gif pourrait nous renseigner sur le point crucial, qui (me) manquait dans les dernières versions de FM que j'avais testées*: la synchro son n'était "pas ça du tout". LM en son temps, proposait une solution en principe "géniale" et simple (sauf que ça fonctionnait mal, du moins sur Mac), i.e. on écoutait la bande son et on passait au diapo suivant en tapant sur une touche du clavier, puis ces temps d'affichage étaient enrégistrés pour chaque diapo (par fichier XML ou autres, qui contenait aussi le type et la durée de transition).

*) j'ai revu ma version de FotoMagico hier soir, qui est une 2.x, pour me voir propoer de télécharger la 3.5, au prix "modique" de 89 € (au lieu de 150€), je trouve ça vraiment aberrant pour une telle appli, aussi bien que leur politique de enregistrement, même pour une version de démo.

#13 patisa

patisa

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mac : mac mini
  • Version OS X : 10.6.4

Posté 06 août 2010 - 11:07

Bien sûr que je connais ce site@ ! Là on est chez des diaporamistes ! On parle donc bien de la même chose. Connais tu celui la: http://pause-bonheur.fr/ . Si tu as un PC va voir un diaporama qui s'appelle Ascensions par exemple. Pour moi c'est du grand art. On n'est plus chez PPT, Keynote ou iMovie (je ne dénigre pas car je les utilse moi aussi et on peut faire des trucs supers)
Pour la précision de la synchro je n'ai jamais trouvé de mieux que PTE (dans mon budget ! car je crois que Proshow et Wing Platinium sont très bien également mais d'un autre prix). Je me répète mais j'ai été, il y a longtemps, beta testeur chez / pour PTE et donc je connais bien.
Je vais devoir pousuivre sur PC dans un premier temps et j'aurais besoin très certainement de tes avis éclairés car sur Mac je suis encore un vrai "bleu". Travailles tu régulièrement avec les deux sytèmes ? Ca marche bien ?

Cordialement

#14 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 06 août 2010 - 11:31

Bien ! ravi de voir d'autres fans de diaporama ici ! smile.gif

Quelques précisions concernant FotoMagico :
  1. tout d'abord, je n'ai "pas d'actions" chez son éditeur Boinx même si je suis de temps en temps en contact avec Peter Baumgartner, l'auteur du logiciel, sur des questions de support et pour des suggestions d'amélioration
  2. le produit n'existe que sur Mac car il utilise des fonctionnalités système offertes uniquement sur Mac (Quartz Extreme puis Core Animation). Bien entendu, un film peut toujours être créé sur Mac et visualisé sur PC, PS3, etc... mais l'export vidéo, ce n'est pas le mode idéal de présentation de son diaporama
  3. 2 versions sont proposées avec les principales différences suivantes :
    • Home = 25 euros, Pro = 140 euros
    • export en HD, en quicktime "custom" et en "appli autonome" uniquement sur la version Pro
    • pistes audio multiples (3) en version Pro seulement
  4. il y a bien d'autres différences (comme l'intégration avec Aperture et Lightroom) mais qui elles peuvent être contournées
  5. dans tous les cas, on peut avoir un résultat identique entre Home et Pro si l'on utilise l'appli FotoMagico pour visualiser son diaporama
  6. les seules différences sont donc principalement sur la question du partage de son diaporama, la version Pro offrant aussi des fonctionnalités de filigrane lors du diaporama et d'encryptage des photos dans le dossier de l'appli autonome. Bien utile pour des photographes professionnels (ou des paranos, comme moi ! happy.gif ) mais pas vraiment un problème pour la plupart
  7. il existe apparemment maintenant un distributeur français, mais je ne le connais pas, ayant acquis FM Pro en version 1.x
    http://www.applicati...gico/index.html
  8. j'oubliais, PhotoPresenter est fourni avec la version Pro, pour des diaporamas sympas et créés en 2 minutes...

Les différences Home vs. Pro :
• en anglais http://www.boinx.com...gico/homevspro/
• en français (pas à jour) http://www.applicati...comparatif.html


#15 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 06 août 2010 - 11:41

Citation (uzboxberg @ vendredi 6 août 2010 à 10 h 07) <{POST_SNAPBACK}>
Peut-être Miikélé smile.gif pourrait nous renseigner sur le point crucial, qui (me) manquait dans les dernières versions de FM que j'avais testées*: la synchro son n'était "pas ça du tout". LM en son temps, proposait une solution en principe "géniale" et simple (sauf que ça fonctionnait mal, du moins sur Mac), i.e. on écoutait la bande son et on passait au diapo suivant en tapant sur une touche du clavier, puis ces temps d'affichage étaient enrégistrés pour chaque diapo (par fichier XML ou autres, qui contenait aussi le type et la durée de transition).

Je vois ce que tu veux dire. Je vais faire des essais et je te tiens au courant

Citation (uzboxberg @ vendredi 6 août 2010 à 10 h 07) <{POST_SNAPBACK}>
*) j'ai revu ma version de FotoMagico hier soir, qui est une 2.x, pour me voir propoer de télécharger la 3.5, au prix "modique" de 89 € (au lieu de 150€), je trouve ça vraiment aberrant pour une telle appli, aussi bien que leur politique de enregistrement, même pour une version de démo.

Oui, c'est vrai que la version Pro est un peu chère pour un "amateur" (comme moi) mais bon, je suis séduit par le produit et toute ma famille est sur Mac, donc j'exporte en applis autonomes. Et donc version Pro sans trop d'état d'âme ! wink.gif Pour toi Uz, un pro de Final Cut, je pense que la version 3 apporte aussi l'intégration de vidéos aux diaporama, le multi-piste audio et le plugin FCP et donc peut-être un intérêt supplémentaire pour mettre à jour ? blush.gif

#16 patisa

patisa

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mac : mac mini
  • Version OS X : 10.6.4

Posté 06 août 2010 - 12:00

merci de tt ces précisions
J'ai bien envie d'essayer. Sur les sites indiqués je n'ai pas vu de version d'essai (Ca existe ?) car pour un amateur comme moi aussi 25 par 30 par etc ça monte vite . Je préfère investir dans un iMac.

#17 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 06 août 2010 - 13:07

Citation (patisa @ vendredi 6 août 2010 à 13 h 00) <{POST_SNAPBACK}>
Sur les sites indiqués je n'ai pas vu de version d'essai (Ca existe ?)

Sur le site de Boinx : http://www.boinx.com...vey/fm_demokey/
Sur le site du distributeur français : http://www.applicati.../downloads.html

Bien sûr, autant tester la version Pro... mais il faut faire assez vite car la durée n'est apparemment que de 5 jours.
Sinon, ben, il y a des astuces pour prolonger (autre email, etc...) ! wink.gif

Petite précision : l'application est multilingue (Anglais, Français, Allemand), quel que soit le site de téléchargement. Et en cherchant "Fotomagico" sur l'iTunes store, on trouvera des podcasts gratuits montrant quelques unes des possibilités du logiciel.

Modifié par Mikélé, 06 août 2010 - 13:45.


#18 patisa

patisa

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mac : mac mini
  • Version OS X : 10.6.4

Posté 06 août 2010 - 14:14

Merci Mikélé

5 jours c'est pas large mais bon ça suffit pour avoir une idée .
Je vais tester ça après mes vacances


#19 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 août 2010 - 20:52

Citation (Mikélé @ vendredi 6 août 2010 à 12 h 41) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (uzboxberg @ vendredi 6 août 2010 à 10 h 07) <{POST_SNAPBACK}>
Peut-être Miikélé smile.gif pourrait nous renseigner sur le point crucial, qui (me) manquait dans les dernières versions de FM que j'avais testées*: la synchro son n'était "pas ça du tout". LM en son temps, proposait une solution en principe "géniale" et simple (sauf que ça fonctionnait mal, du moins sur Mac), i.e. on écoutait la bande son et on passait au diapo suivant en tapant sur une touche du clavier, puis ces temps d'affichage étaient enrégistrés pour chaque diapo (par fichier XML ou autres, qui contenait aussi le type et la durée de transition).

Je vois ce que tu veux dire. Je vais faire des essais et je te tiens au courant

Bon voila Uz, j'ai pu faire quelques essais plus poussés et à priori pas de mode "fais comme moi" mais la possibilité tout de même de synchroniser parfaitement son diaporama :

En effet, chaque diapo peut être le début d'une nouvelle bande son et chaque bande son peut avoir un certain nombre de marqueurs, enregistrés à l'écoute par l'appui sur un bouton. Et ces marqueurs peuvent servir de signal pour passer à une diapo suivante. Donc à priori toute flexibilité pour faire ce que l'on veut.

Alors je comprends bien qu'avoir les photos qui défilent en même temps que l'on enregistre ces marqueurs aurait été bienvenu... mais bon, ce sont les fonctionalités actuelles. dry.gif

Je vais quand même en parler à l'auteur du logiciel pour voir s'il est possible d'ajouter ce mode "fais comme moi". Mais quelque chose me dit qu'il peut y avoir des défis techniques, notamment de temps de chargement des animations lors de l'enregistrement des "top"...

#20 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 09 août 2010 - 13:21

Citation (Mikélé @ dimanche 8 août 2010 à 21 h 52) <{POST_SNAPBACK}>
...chaque bande son peut avoir un certain nombre de marqueurs, enregistrés à l'écoute par l'appui sur un bouton. Et ces marqueurs peuvent servir de signal pour passer à une diapo suivante. Donc à priori toute flexibilité pour faire ce que l'on veut.

merci Mikélé, smile.gif

ça a l'air pas trop mal alors, mettre des marqueurs d'avancement pendant l'écoute, je vais voir si cela est déjà inclus dans ma version 2.x. wink.gif
(c'est qui est ch...t, est d'entrer à la main des valeurs de x,y secondes sous chaque diapo...).

L'autre chose très importante pour faire des diaporamas, bien plus "simple" en principe, est de pouvoir réarranger les images facilement ("contre" leur nom, ou chiffre, alpha-numérique); mais cela devrait fonctionner dans FM (du moins je l'espère).

bonne journée !
Uz


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)