Aller au contenu


Photo

Problème exportation de Keynote


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 maichou

maichou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : macbook
  • Version OS X : X

Posté 27 février 2010 - 18:49

Bonjour à tous,

Je suis en première et nous avons un travail à faire durant toute l'année qui doit être rendu aux professeurs pour lundi. ( en fait pour vendredi mais comme nous leur avons expliqué notre problème nous avons eu droit à un délai xD )
Nous avons fait une présentation Keynote avec des diapositives, des transitions et de la musique.

Il faut rendre la présentation sur clé usb/CD et il faut donc que je l'exporte. J'ai essayé tous les formats possibles mais aucun ne convient :
-Quicktime : Keynote crée deux fichiers : un pour les diapositives et un autre pour la bande son et je n'arrive pas à ouvrir les deux en même temps.
- PPT : tout est modifié …
- PDF : Adobe n'est pas le bon plan étant donné que cest juste les diapositives à la suite sans animations …
Je suis un peu désespérée là et le pire c'est que mes copines me disent que mac c'est de la merde, ce qui m'énerve encore plus x)

Quelqu'un a une solution ? C'est pour lundi, s'il vous plait …

Merci beaucoup, beaucoup.

PS : mon macbook ne dispose pas de graveur …


#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 février 2010 - 20:45

Bonjour et bienvenue,

C'est pourtant bien en QuickTime qu'il faudra exporter, mais en choisissant bien l'export pour avoir une vidéo complète.

Image_1.png

Bien cocher les cases pour inclure l'audio et ça marche.

L'export iPod fonctionne aussi si on accepte de se retrouver avec une "petite" vidéo.

Antoine

#3 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 28 février 2010 - 09:14

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai eu à 'tatonner' pour produire des séquences titres animées destinées à des montages iMovie.
J'y suis parvenu en procédant comme suit :

Tout d'abord, j'ai déterminé dans Keynote la taille des diapositives en pixels de telle manière qu'elle soit cohérente avec le montage vidéo (en l'occurrence, pour moi, c'était du 960 x 540).

Ensuite, avant d'exporter, j'ai actionné la commande 'Fichier -> Enregistrer le diaporama'.

Ensuite, j'ai fait : Fichier -> Exporter .

Dans la fenêtre qui s'ouvre, j'ai choisi dans le menu déroulant Mode de lecture : 'Synchronisation enregistrée' (ce menu reste grisé si l'on a n'a pas enregistré le diaporama).
J'ai coché toutes les cases utiles.
Dans le menu déroulant Format, j'ai choisi 'Personnalisé'.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, j'ai spécifié les dimensions de ma vidéo, et cliqué sur 'Paramètres'.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, j'ai choisi dans 'Type de compression' celui que je souhaitais (pour moi : Apple Intermediate codec) et la Fréquence (On peut aussi fixer le débit que l'on souhaite obtenir).

Puis 'Continuer' jusqu'à l'enregistrement de la vidéo… Le .mov obtenu s'ouvre dans QuickTime et s'importe dans l'événement iMovie souhaité (il faut juste changer la date de création du fichier et lui imputer une date en rapport avec l'événement pour que celui-ci reste à sa date initiale dans la bibliothèque d'événements.




#4 glisda

glisda

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne-Billancourt
  • Interests:Théâtre, graphisme, déco
  • Mac : power mac G5
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 30 mars 2010 - 13:02

Re-bonjour,
il m'avait semblé avoir posté ici, mais je ne retrouve plus mon message. unsure.gif
Avec keynote je rencontre un problème d'enregistrement, j'ai fais un petit diapo avec images et bande son, mais je ne vois que " enregistrer" et enregistrer sous" mais pas enregistrer diaporama"...
Est-ce normal? et lorsque je fais enregistrer ou enregistrer sous, pour l'exporter je butte sur le problème de synchronisation qui reste grisé.
C'est certainement une erreur de ma part, mais je ne comprend pas laquelle, si quelqu'un pense avoir la solution ( sans doute quelque chose de tout bête à la finalité) blush.gif
Merci d'avance pour votre soutient technique.
A plus tard.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!

#5 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 30 mars 2010 - 18:21

Citation (glisda @ mardi 30 mars 2010 à 14 h 02) <{POST_SNAPBACK}>
Re-bonjour,
il m'avait semblé avoir posté ici, mais je ne retrouve plus mon message. unsure.gif
Avec keynote je rencontre un problème d'enregistrement, j'ai fais un petit diapo avec images et bande son, mais je ne vois que " enregistrer" et enregistrer sous" mais pas enregistrer diaporama"...


Là cela devient compliqué ! J'ai Keynote '08 (4.0.4).

Si je vais dans Fichier, à la 11ème ligne du menu, il y a 'Enregistrer le diaporama'

Peut-être as-tu une autre version de Keynote qui ne comporte pas cette commande, ou peut-être n'as tu simplement pas bien regardé le menu ?

#6 glisda

glisda

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne-Billancourt
  • Interests:Théâtre, graphisme, déco
  • Mac : power mac G5
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 30 mars 2010 - 19:14

Image_4.png Image_3.png
bonjour JLB21,
J'ai la version '09, et je n'ai pas ce fameux "enregistrer diaporama" ( voir image 1)
En revanche, je suis parvenu depuis l'inspecteur / document (voir seconde image) avec ces réglages à obtenir quelque chose de concluant, mais je ne suis pas certain de ma manip, ni même qu'elle sera systématiquement la bonne à chaque fois.
Sinon tant pis, je me débrouillerai autrement, et je reviendrai vous tartiner avec d'autres question rolleyes.gif
Merci JLB21 blush.gif

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!

#7 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 31 mars 2010 - 15:44

Tu as la commande 'Capturer le diaporama'.

Je suppose que c'est la même chose, ils ont juste changé la traduction en passant de '08, ma version, à '09, ta version de Keynote.
Fais l'essai.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)