Aller au contenu


Photo

Fichiers Diaporamas trop lourds


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Bipbip

Bipbip

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : Mac Pro
  • Version OS X : X

Posté 11 décembre 2008 - 21:29

Bonjour,

Je suis photographe et cherche une technique pour créer des diaporamas (+ sons) de mes reportages afin de les envoyer par mail à des groupes de personnes et les déposer sur mon blog.
J'ai tenté IPhoto mais le poids du fichier à l'arrivée est bcp trop lourd pour un 640 x 480 px (malgré l'utilisation d'images de 100 K environ chacune). Pour un diaporama de 4 min avec une quarantaine d'images + musique j'arrive à un fichier .MOV de 37 Mb !

Je vois qu'il existe apparemment plusieurs logiciels de qualité, mais l'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer un système (ou un logiciel) qui me permette de conserver un bon compromis qualité / poids ?
Merci smile.gif



#2 bambou55

bambou55

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 50 messages
  • Mac : iMac alu 2cd 2.4 4Gb RAM
  • Version OS X : Léo

Posté 12 décembre 2008 - 11:47

Salut,

si tu utilise iPhoto pour faite un diaporama, il en fera un "film". Ca n'a pas d'inportance que tes photos de départ fassent 100 k ou 4 M, le film final aurat le même poid !

Ca sera pareil avec des logiciels comme Photo to Movie ou Fotomagico.

Maintenant, il me semble que la Lanterne magique pourrait faire ce que tu veux (une suite d'images individuelles) mais je ne connais pas et je crois que c'est sur PC sad.gif

#3 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 12 décembre 2008 - 13:40

Citation (Bipbip @ jeudi 11 décembre 2008 à 21 h 29) <{POST_SNAPBACK}>
créer des diaporamas (+ sons)
avec sons c'est nécessairement une vidéo (avec des pages web, tu te retrouveras toujours avec une synchro foireuse)