Aller au contenu


Photo

URGENT - Lecteur JVC XV N316S DIVX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 DanDT

DanDT

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 28 mai 2004 - 20:06

Bonjour,

Je viens d'acheter ce lecteur mais il ne reconnais pas les DVD -R que j'ai fais alors que ces DVD sont lus dans plusieurs lecteurs différents et aussi sur le G5 et sur pc
Serais-ce parce que les DVD sont gravés sur mac ?

Qlq'un a une idée ?

Si pas je le reporte samedi, ce serait dommage parce qu'à part çà il est super :-)

M'ci

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 28 mai 2004 - 20:45

QUOTE (DanDT @ 28 05 2004, 21:06)
Je viens d'acheter ce lecteur mais il ne reconnais pas les DVD -R que j'ai fais alors que ces DVD sont lus dans plusieurs lecteurs différents et aussi sur le G5 et sur pc
Serais-ce parce que les DVD sont gravés sur mac ?

Qlq'un a une idée ?

C'est peut être parceque ce lecteur JVC ne lit pas les DVD-R gravés.

Si ton graveur le permet essaye de graver un DVD+R...

On ne sait jamais...

Mais cela n'a rien à voir avec le fait que les DVD aient été gravés sur mac ou sur PC.

La gravure des DVDs, à la norme "UDF", est la même sur Mac ou sur PC.



hein.gif

#3 DanDT

DanDT

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 29 mai 2004 - 08:28

QUOTE (saline @ 28 05 2004, 21:45)
QUOTE (DanDT @ 28 05 2004, 21:06)
Je viens d'acheter ce lecteur mais il ne reconnais pas les DVD -R que j'ai fais alors que ces DVD sont lus dans plusieurs lecteurs différents et aussi sur le G5 et sur pc
Serais-ce parce que les DVD sont gravés sur mac ?

Qlq'un a une idée ?

C'est peut être parceque ce lecteur JVC ne lit pas les DVD-R gravés.

Si ton graveur le permet essaye de graver un DVD+R...

On ne sait jamais...

Mais cela n'a rien à voir avec le fait que les DVD aient été gravés sur mac ou sur PC.

La gravure des DVDs, à la norme "UDF", est la même sur Mac ou sur PC.



hein.gif

C'est quand même bizare, c'est toujours à moi que ça arrive :-/
Ici pour la doc du JVC :
http://jbl.jvc-europ...SE&catid=100063

De plus j'ai en même temps mis un Pioneer 107 dans mon G5 et il me flingue 2 DVD -RW quand je veux les effacer (des Fujifilm tout nouveaux) sad.gif
Graveur que j'ai flashé selon les directives du site

Message :
Le graveur a détecté un erreur :
Sense key = HARWARE ERROR
Sense code = 0x44
INTERNAL TARGET FAILURE

AU SECOUR !!!

:-/


#4 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 29 mai 2004 - 09:01

QUOTE (DanDT @ 29 05 2004, 9:28)

C'est quand même bizare, c'est toujours à moi que ça arrive :-/
Ici pour la doc du JVC :
http://jbl.jvc-europ...SE&catid=100063

De plus j'ai en même temps mis un Pioneer 107 dans mon G5 et il me flingue 2 DVD -RW quand je veux les effacer (des Fujifilm tout nouveaux) sad.gif
Graveur que j'ai flashé selon les directives du site

Message :
Le graveur a détecté un erreur :
Sense key = HARWARE ERROR
Sense code = 0x44
INTERNAL TARGET FAILURE

AU SECOUR !!!

:-/

Es tu sûr d'avoir gravé tes DVD-RW, au format vidéo ? C'est à dire au format UDF ?


Tes problèmes ne peuvent pas résulter de l'utilisation dans ton graveur d'un firmware patché.

Tout simplement parceque ">NIL", ne patche seulement, dans ses firmwares, que les "routines" de reconnaissance de medias, lesquelles routines sont complètement différentes des "routines" de gravure.

Maintenant si tu ne le crois pas, et que tu penses que le firmware patché, est la source de tes problèmes...
Tu peux toujours aller sur le site Macetvideo, et downloader le dernier "package" pour le DVR-107 ; tu y touveras à l'intèrieur de dernier firmware 1.1.5, Pioneer d'origine et donc non patché.

Si cela peut te rassurer tu n'as qu'à l'installer, pour remplacer le firmware 1.13 RPC1, que tu as installé dans ton graveur...








hein.gif

#5 DanDT

DanDT

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 29 mai 2004 - 09:43

Ce qui est bizarre, c'est que les DVD que j'avais gravés (sur le G5) et étaient lus sur mon antique (2 ans) lecteur de salon ne sont pas reconnus pas ce nouveau lecteur sad.gif
Les DVD sont de marque Princo, peut-être n'accepte t'il que des DVD -R de marques sad.gif

Pour le 107, je l'ai reflashé avec la 1.15, je vais tester

#6 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 29 mai 2004 - 09:48

QUOTE (DanDT @ 29 05 2004, 10:43)

Les DVD sont de marque Princo, peut-être n'accepte t'il que des DVD -R de marques sad.gif

Pour le 107, je l'ai reflashé avec la 1.15, je vais tester

Un certain nombre ici connaissent mon opinion des DVDs de marque "Princo". . . je déconeille fortement d'ailleurs d'en acheter et de les utiliser.

Changer ton firmware patché, pour un firmware non patché ne changera rien au problème...

Es tu sur que ta platine JVC, lis parfaitement bien les DVD gravés ? Avais tu fait des esssais au magasin avant de l'acheter ?

Le problème, à mon avis, vient de ta platine JVC, qui lis mal les DVD gravés.

hein.gif

#7 DanDT

DanDT

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 29 mai 2004 - 09:56

QUOTE (saline @ 29 05 2004, 10:48)
QUOTE (DanDT @ 29 05 2004, 10:43)

Les DVD sont de marque Princo, peut-être n'accepte t'il que des DVD -R de marques sad.gif

Pour le 107, je l'ai reflashé avec la 1.15, je vais tester

Un certain nombre ici connaissent mon opinion des DVDs de marque "Princo". . . je déconeille fortement d'ailleurs d'en acheter et de les utiliser.

Changer ton firmware patché, pour un firmware non patché ne changera rien au problème...

Es tu sur que ta platine JVC, lis parfaitement bien les DVD gravés ? Avais tu fait des esssais au magasin avant de l'acheter ?

Le problème, à mon avis, vient de ta platine JVC, qui lis mal les DVD gravés.

hein.gif

Je l'ai acheté emballée, c'est pas toujours évident de tester sad.gif
En principe, y a rien à régler dans Toast 6.03, on sélectionne Vidéo / DVD / Pal et ça roule ?
je vais graver un DVD de marque, on verra bien ce que ça donne

j'ai repatché en original pasqu'il m'avais pas demandé de confirmer la zone, ce qu'il a fait ensuite et ce message erreurprovenait peut-être de là
je vais essayer d'effacer un RW pour vois si ça marche avant de re-patcher

Je vais téléphonner au magasin pour demander si je peux venir avec un DVD gravé pour tester et soit échanger le lecteur ou prendre un autre marque

Merci de tes conseils :-)

#8 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 29 mai 2004 - 10:03

QUOTE (DanDT @ 29 05 2004, 10:56)
En principe, y a rien à régler dans Toast 6.03, on sélectionne Vidéo / DVD / Pal et ça roule ?

je vais graver un DVD de marque, on verra bien ce que ça donne

Bah non eh !!!

Même en utilisant un dVD de marque, les règlages dans Toast sont :

Data/DVD-ROM (UDF),

que tu dois sélectionner pour graver un DVD-R !!!!


Es-tu allé lire les recettes du site ?


sad.gif


PS :

As tu au moins vérifié, si les DVD-R que tu as gravés étaient lisibles sur ton Mac, avant d'incriminer ta nouvelle platine JVC ?

#9 DanDT

DanDT

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 29 mai 2004 - 10:09

Oui, ok quand les dossires VIDEO et AUDIO sont faits j'utilise DVD-Rom

Mais quand j'ai un fichier DV (venant du boitier Formac) je l'encode avec Toast ? Du moins ça fonctionnait bien jusqu'à ce jour

Oui je vais tous les jours lire/imprimer les nouvelles recettes ;-)
Sinon à quoi ça sert qu'Alymp se décarcasse wink.gif

j'ai gravé un -RW 2x sur le pc et il est lu par le JVC, je continue les tests smile.gif

#10 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 29 mai 2004 - 10:14

QUOTE (DanDT @ 29 05 2004, 11:09)

j'ai gravé un -RW 2x sur le pc et il est lu par le JVC, je continue les tests

Oui...

Pour que ce soit valable, fais un test avec le même film et la même marque de DVD !

Si ça fonctionne sur PC, ça doit fonctionner sur Mac aussi !

Bon WE.

#11 DanDT

DanDT

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 20 juin 2004 - 11:49

QUOTE (DanDT @ 28 05 2004, 21:06)
Bonjour,

Je viens d'acheter ce lecteur mais il ne reconnais pas les DVD -R que j'ai fais alors que ces DVD sont lus dans plusieurs lecteurs différents et aussi sur le G5 et sur pc
Serais-ce parce que les DVD sont gravés sur mac ?

Qlq'un a une idée ?

Si pas je le reporte samedi, ce serait dommage parce qu'à part çà il est super :-)

M'ci

Voilà, pas su venir plus tôt
JVC reporté et j'ai pris un Lenco DVD-37 MPEG4 qui marche farpaitement bien, même mieux que le JVC et le Philips.
Très bonne image en DivX / DVD

Ici pour les caractéristiques:

http://www.lenco-aud...ex2.php?lang=en
cliquer DVD et aller page 2

Merci pour l'aide biggrin.gif


#12 bilhou

bilhou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 19 septembre 2004 - 17:33

Pour ma part, ce lecteur lit parfaitement les XviD gravés sur DVD-R de marque Apple en 2x à la norme Iso-9660 (et non à la norme UDF) avec Toast 6. J'ajoute que la qualité vidéo et le rendu de CD-mp3 160 est particulièrement remarquable. Excellent lecteur pour des formats pas trop exotiques (style DivX 3.11, WMA, Ogg...). Donc, si vous rippez les DVD avec vos normes d'encodage wink.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)