Aller au contenu


Photo

CAM et EyeTV310


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Platta78

Platta78

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 12 février 2005 - 15:18

Bonjour,

Mon EyeTV310 fonctionne très bien, mais j'ai un souci avec l'utilisation du CAM et de la carte TPS.

Je ne parviens pas en effet à recevoir en clair l'ensemble des chaînes du bouquet TPS via l'EyeTV310 avec le CAM viaccess et la carte TPS. (Qui par ailleurs fonctionne très bien sur mon terminal TPS). Certaines chaînes sont bien décodées, mais la majorité ne le sont pas. mad.gif

Le support d'El Gato qui pense que le Pb vient du CAM, me suggère de faire la mise à jour du CAM (SCM Microsystème) de la version V1.07.004, vers la dernière version V1.08 je crois.
La procédure est d' ailleurs bien décrite sur le site de SCM.
OK, mais le problème, c'est que cette mise à jour se fait "par les airs" via le satellite, et que avec EyeTV310, il n'y a pas de possibilité (à ma connaissance) de se connecter sur le canal qui assure cette mise à jour.
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème et une solution existe-t-elle ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés. smile.gif

#2 Platta78

Platta78

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 21 février 2005 - 14:48

Bonjour,

En complément, à mon précedant post, il semble que le problème vienne en réalité de la carte TPS elle même.
En effet, j'ai appris qu'il y a 2 sorte de cartes suivant le type d'abonnement :

- carte TPS "classique" associée à un abonnement avec location du terminal TPS
- carte TPS W associée à un abonnement sans terminal TPS (Terminal indépendant donc)

Il est donc vraisemblable que c'est la carte TPS W qui est gérée correctement par l'EyeTV310.

Ceci reste pour moi à vérifier, car j'attend toujours l'information de la part d' El Gato ! mad.gif

J'ai donc modifié mon abonnement, et fait l'acquisition d'un terminal numérique indépendant (d'ailleurs je me suis aperçu à cette occasion, qu'il sera amorti en 15 mois, par rapport à la location...).
Dès que j'aurai reçu ma carte TPS W, je serai en mesure de vous confirmer (je l'espère) le pronostic.
...mais quelqu'un le sais peut-être déjà ?

A suivre...

#3 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 21 février 2005 - 18:24

QUOTE
J'ai donc modifié mon abonnement, et fait l'acquisition d'un terminal numérique indépendant (d'ailleurs je me suis aperçu à cette occasion, qu'il sera amorti en 15 mois, par rapport à la location...).

Euh, pour la carte, ça je ne sais pas...
Par contre, ce que tu dis au sujet du terminal m'intéresse vivement. Tu peux me dire exactement de quel appareil il s'agit, où on le trouve, à quel prix, etce qu'il faut faire en ce qui concerne l'abonnement ?

Merci d'avance !

wink.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#4 Platta78

Platta78

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 21 février 2005 - 19:10

Bonjour,

Il s'agit d'un démodulateur STRONG 6355 à 190 €.
Moi je l'ai commandé chez mon installateur TV, car c'est un gars sympa et de bon conseils, et de plus ce terminal m'a l'air pas mal.
Mais on peut le trouver certainement sur le net (pour moins cher ???)
Chez Surpin par exemple,
ou sur ce site : www.satellite.ie/acatalog/Pay_Tv_receiver_Strong_6355.html
Par contre il en existe peut-être de meilleurs ?

Pour l'amortissement je calcule comme ceci :

(190 - 60 (restitution terminal))/8 (location mensuelle)= 16 mois (au lieu de 15 indiqués, car finalement TPS garde 15 € pour la carte !) mad.gif

Pour l'abonnement TPS, il suffit donc :
- soit de s'abonner en précisant que l'on possède déja un décodeur avec Viaccess
- soit de modifier son abonnement, en rapportant son décodeur TPS et sa carte chez son revendeur préféré.
Dans les deux cas TPS fournit une carte W.
(Attention, le délai entre le retour du décodeur TPS et la réception de la nouvelle carte peut être de 8-10 jours,...donc sans TPS en clair !)

Heureux si ces informations te sont utiles, car moi j'ai largement profité des tes conseils et expérience.
smile.gif

Cordialement.

#5 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 22 février 2005 - 15:15

Comme quoi un bienfait n'est jamais perdu ?

wink.gif

je vais suivre tes conseils et faire comme ça.
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#6 Platta78

Platta78

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 22 février 2005 - 15:45

Si le strong 6355 t'intéresse, j'ai trouvé cette référence sur le net :

autre lien

45 € d'économie peut-être ! smile.gif smile.gif smile.gif

#7 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 23 février 2005 - 20:16

Bon, plus je cherche, moins je trouve... ohmy.gif
Il faut un support de carte aussi, non ?
J'ai bien vu ça (prix ttc) :
1001081 Strong SRT 6355 CI Common Interface € 145,00
mais s'il me prenait l'envie de commander, je fais comment ???
sad.gif
Je crois que je vais finir par aller faire un tour dans LE quartier (vers les SURPIN, COBRA et autres).
Au moins, j'ai déjà la référence d'un truc qui marche.
merci, a+

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#8 Platta78

Platta78

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 02 mars 2005 - 17:21

Bonjour,

Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais j'ai été absents quelques jours...

C'est peut-être trop tard d'ailleurs !

Effectivement, je n'avais pas trop poussé la recherche sur ce site Néerlandais, et ce n'est pas évident de pouvoir commander par là. Mais c'est bien la référence et le prix que je voulais t'indiquer au moins à titre d'information. Je pense qu'effectivement, les revendeurs traditionnels doivent pouvoir le fournir.
En principe, il n'y a pas de lecteur de carte (CAM) à acheter en plus, car il y en a un fourni en standard. Il est par contre possible d'en insérer un deuxième si nécessaire, mais alors il faut l'acheter en supplément.

A +

#9 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 03 mars 2005 - 14:09

QUOTE
Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais j'ai été absents quelques jours...
C'est peut-être trop tard d'ailleurs !

Non, non, pas de problème; vu la météo, les déplacements vers Paris ont été remis à une date ultérieure...
Merci !

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)