Aller au contenu


Photo

Avec quoi faire un diaporama 16:9 sur DVD?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 iaka

iaka

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 20 octobre 2004 - 17:52

Bonjour à tous,
J'ai un projet de présentation/diaporama à faire sur écran Plasma/lecteur DVD.
Le projet doit tourner en boucle (une 50aine d'images) toute la journée, sans son.

Mes sources sont des images fixes au format photoshop que je peux régler en 16:9 pour s'adapter au mieux à l'écran Plasma de diffusion.
J'ai lu dans les recettes (ou technique?) qu'il fallait que je fasses des images au format : 1024x576 (rapport de 1,77) et qu'ensuite je les interpoles (avec Photoshop) pour arriver au 720x576 pixels du format DVD.
On crée ainsi une anamorphose que l'écran Plasma 16:9 rétablira si j'ai bien compris ?!

Est-ce la meilleure solution pour faire un DVD/diaporama au format 16:9 ?
N'existe-t-il pas des outils capables de coder directement en mpeg2 des images (ou un film.mov) au format 16:9 (1024x576) ? MovieGate serait-il capable de gérer un format 1024x576 ???

Je pensais réaliser mon diaporama avec iMovie, mais celui-ci est-il le mieux adapté pour faire des diaporamas en 16:9 sachant que celui-ci ne gère que le 4:3 ?
Je peux aussi utiliser un autre logiciel de montage pour faire un film en 16:9 (1024x576), mais dans ce cas je me demande avec quoi je vais pouvoir créer mon DVD (compression) ?

Le fait que les images d'un diaporama soient assez statiques, est-ce que cela pose des difficultés au niveau de la compression (scintillement ? autre...).

Voilà !
Comme vous le voyez je suis débutant en ce qui concerne les diaporama, et votre aide et/ou commentaires me seront bien utiles... smile.gif

#2 ricemo

ricemo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 06 mars 2005 - 13:54

Pour faire un beau diaporama 16:9 sur DVD, il y a un logiciel qui va bien, c'est FotoMagico de Boinx Software sales. Il a une fonction Zoom et Panorama ce qui est du plus bel effet. On peut aussi ajouter des titres et une musique de fond. Une fois le diaporama terminé, il suffit de l'exporter en Q.Time et de le recupérer dans iDVD. On peut aussi le graver directement à partir de FotoMagico.

#3 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 06 mars 2005 - 14:38

Bonjour,

iMovie 5 sait faire du 16:9, il faut y passer. Par contre, iDVD ne sait pas créer de boucle infinie et je ne sais pas si MovieGate le fait. Avec MyDVDEdit, peut-être ?
DVD Studio Pro peut le faire, mais ça fait cher pour un projet...

Antoine


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)