Aller au contenu


Photo

Choix Mac et caméscope


  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#21 Franck 35

Franck 35

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Gender:Male

Posté 26 décembre 2010 - 09:48

Bonjour,
Que pensez vous du Caméscope Haute Définition AG-HMC41EU , c'est un numérique pas besoins de connextion firewire sur la cam , il dispose d'une entrée micro XCR, par contre le mac doit avoir un port memory la carte . Le format est du AVCHD par contre il parle de configuration requise pour la connexion PC ms WINDOWS Vista MS Windows XP SP2 et il ne parle pas de mac ?
Comme vous me parlez de prendre éventuellement un modèle moins chère que celui cité dans mes premieres questions , faut il resté sur un modèle avec un port fire wire ? une entrée micro XCR pour un micro autre est elle un bon choix ?
Cette semaine je vais aller acheter un 21.5 neuf à la fnac de RENNES car les occas me font peur !!!
Reste la cam à prendre et la pas facile pour moi

Voilà les questions

Bon Dimanche à tous
Cordialement Franck

#22 Franck 35

Franck 35

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Gender:Male

Posté 26 décembre 2010 - 10:37

Et bien pour faire simple apès avoir lu pas mal d'articles sur ce forum trés Pro , la vidéo c'est un métier et l'on ne devient pas comme cela producteur de vidéo ou camérame du jour au lendemain.

Pour le moment, car je ne capte pas la moitier de vos termes fichier et autre (ce qui n'ait pas un reproche pour vous , bien au contraire , mais simplement que je suis hyper nul , le temps arrangera cela mais pour le moment je rame), je veux simplement un ordinateur qui puisse prende un bon logiciel de montage video , qui pourra prendre sans problemes les vidéos que je fimlmerais sans être obligé de décompresser le fichier MQUD-22 pour le mettre au format HJKI-*300 et pour l'exporter au format hyui45 pour le mettre en ligne sur you tube !!!!
Je voudrais un système dédié évolutif , simplement une caméra qui filme des séquences que je peux exporter vers un ordinateur , équipé d'un logiciel de montage qui prend parfaitement le format de mon camescope.
ET je voudrais un logiciel qui puisse exporter ces vidéos vers YouTube .

Encore Merci Franck



#23 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 26 décembre 2010 - 10:57

Franck Bonjour,

1/ pour le Mac, petite astuce le REFURBished (reconditionné), connais tu ? Livraison très rapide, Mac totalement testé par APPLE et en parfait état !

2/ Pour la AG-HMC41E, capteur récent (TriCMOS), mais petit 1/4,1 pouce, AVCHD à 24Mbps, ça c'est chouette, l'article de MagazineVidéo est à lire !
A ce prix je préférai m'offrir un photoscope dernier cri avec le micro et une brouette d'objectifs ! wink.gif
Surtout si tu recherches la compacité.
Pour convertir en AIC et monter les séquences, l'iMac sera suffisant, par contre n'oublie pas de lui adjoindre, un disque dur rapide pour la vidéo, les poids des fichiers augmentant avec la conversion (environ x5).

Bon achat pour le Mac, décidément avec cette neige sur le nord, le Père Noël, a pris du retard !

A+

Modifié par Specialized, 26 décembre 2010 - 10:59.

Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#24 Franck 35

Franck 35

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Gender:Male

Posté 26 décembre 2010 - 11:48

Bonjour Jean Paul,
Encore merci pour ta disponibilité c'est très gentil, Je part manger chez belle Maman , sad.gif sad.gif
J'irais voir les liens ce soir .
Bon Dimanche
Franck



#25 Franck 35

Franck 35

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Gender:Male

Posté 26 décembre 2010 - 20:31

Bonsoir JP, en effet le lien pour les Imac reconditionés c'est cool , je craque pour celui-ci http://store.apple.c...mco=MTkzNzE0ODY, il a tous ce que je pourrais espérer!
As tu déjà acheté sur ce liens ?
Cordialement Franck

#26 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 26 décembre 2010 - 23:29

Bonsoir,

Oui, le petit dernier (MacBook Pro i5) qui est rentré dans la famille pour l'anniversaire de mon grand garçon (qui travaille beaucoup l'image) est venu du Refurb, 300 euros gagnés sur le Store normal, pour une configuration renforcée.

Cela nous a permis de prendre des accessoires.

Tu ne connaissais vraiment pas l'astuce ? il faut surveiller régulièrement pour bénéficier d'affaires incontournables ! smile.gif
Je pense que plusieurs personnes du Forum ont profité de ces prix remisés !

Livraison très rapide, sans certaines intempéries (cela vient généralement de Cork en Irelande).


A+

Modifié par Specialized, 27 décembre 2010 - 00:12.

Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#27 Franck 35

Franck 35

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Gender:Male

Posté 27 décembre 2010 - 09:42

Bonjour JP,
Il est commandé de ce matin , 1TO de DD Carte 5670 comme tu me l'avais expliqué , il reste la camera maintenant,.
Petite question , si je prend le panasonic en numérique avec carte SD d'ailleur j'éspère que le Mac prend ces cartes là ?! , le camescope fatigue moins car c'est tout numérique pas de tambours ou autre type de mécanique ?
Bon voilà je prendrais peut être le panasonic avec cut express 4 cette semaine.
Bonne journée Franck

#28 Franck 35

Franck 35

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Gender:Male

Posté 27 décembre 2010 - 10:51

Pour le camescope mon coeur penche soit sur le panasonic qui est en AVCHD ou soit sur le sony Pro HVR-A1E qui est en HDV ??.
A 200 € de différence mon choix n'est pas facile !!!
Sinon sur la rue du commerce je voulais acheter final cut express mais il y a deux versions sans expliquations et surtout deux prix ????? Comprend pas sad.gif
Cordialement Franck sad.gif

Modifié par Franck 35, 27 décembre 2010 - 11:23.


#29 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 décembre 2010 - 14:56

Citation (Franck 35 @ lundi 27 décembre 2010 à 10 h 51) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon sur la rue du commerce je voulais acheter final cut express mais il y a deux versions sans expliquations et surtout deux prix ????? Comprend pas sad.gif

ce n'est pas vraiment un fournisseur Apple... rolleyes.gif
regarde ici par ex.: wink.gif
http://www.macway.co...s-40-hd-vf.html
le prix "officiel" chez Apple est 199 €.

#30 Franck 35

Franck 35

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Gender:Male

Posté 27 décembre 2010 - 18:00

Citation (uzboxberg @ lundi 27 décembre 2010 à 14 h 56) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (Franck 35 @ lundi 27 décembre 2010 à 10 h 51) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon sur la rue du commerce je voulais acheter final cut express mais il y a deux versions sans expliquations et surtout deux prix ????? Comprend pas sad.gif

ce n'est pas vraiment un fournisseur Apple... rolleyes.gif
regarde ici par ex.: wink.gif
http://www.macway.co...s-40-hd-vf.html
le prix "officiel" chez Apple est 199 €.

Merci pour le liens je viens de commander un final cut avec un DD externe , depuis ce matin j'ai mal à ma carte CB sad.gif

Maintenant il y a le Mac + final cut express j'avance doucement , il reste la cam et la refonte du site internet pour y loger un module pour mettre les liens sur les vidéos ( futur vidéo !!)
Cordialement Franck

Modifié par Franck 35, 27 décembre 2010 - 18:03.


#31 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 27 décembre 2010 - 18:56

Bonjour,

Bon, je vois que c'est décidé, Monsieur saute le pas et fait ses achats !

C'est bête, mais il existe un p'tit truc supplémentaire, gratuit, qui fait encore gagner des sous, dans ces temps difficile, je fais partie d'une centrale d'achat qui fait du CashBack (Mikélé est déjà au courant) et même APPLE et MacWay font des réductions.

Pour en profiter il faut simplement passer par leur moteur de recherche et créer une adresse. Quelquefois un questionnaire de qualité du site marchand vous ai demandé, rien de long, ni d'ennuyeux.

Cela fait 5 années que je m'en sers ! et les cashback, j'en ai touché plusieurs !

Je veux bien être votre parrain, le bénéfice n'en sera plus grand, et pour tout le monde wink.gif

Pour la caméra, même si j'aime pas trop le principe du AVCHD, il faut bien se résoudre à te dire qu'il est une généralité, à ce jour, et que ce soit avec iMovie 9 (iLife '11) ou Final Cut Express (4.0.1), sa conversion et le montage en AIC est maîtrisé par pas mal de monde dans ce forum.
Il arrive même dans le monde professionnelle !? alors qu'il existe des formats largement plus souple en montage.
La sagesse me dirait de te demander d'attendre quelques semaines, car les salons présentant les nouveautés vont démarrer. Les tendances vont se dévoiler ou se confirmer. huh.gif

A+


Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#32 Franck 35

Franck 35

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Gender:Male

Posté 27 décembre 2010 - 19:18

Citation (Specialized @ lundi 27 décembre 2010 à 18 h 56) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,

Bon, je vois que c'est décidé, Monsieur saute le pas et fait ses achats !

C'est bête, mais il existe un p'tit truc supplémentaire, gratuit, qui fait encore gagner des sous, dans ces temps difficile, je fais partie d'une centrale d'achat qui fait du CashBack (Mikélé est déjà au courant) et même APPLE et MacWay font des réductions.

Pour en profiter il faut simplement passer par leur moteur de recherche et créer une adresse. Quelquefois un questionnaire de qualité du site marchand vous ai demandé, rien de long, ni d'ennuyeux.

Cela fait 5 années que je m'en sers ! et les cashback, j'en ai touché plusieurs !

Je veux bien être votre parrain, le bénéfice n'en sera plus grand, et pour tout le monde wink.gif

Pour la caméra, même si j'aime pas trop le principe du AVCHD, il faut bien se résoudre à te dire qu'il est une généralité, à ce jour, et que ce soit avec iMovie 9 (iLife '11) ou Final Cut Express (4.0.1), sa conversion et le montage en AIC est maîtrisé par pas mal de monde dans ce forum.
Il arrive même dans le monde professionnelle !? alors qu'il existe des formats largement plus souple en montage.
La sagesse me dirait de te demander d'attendre quelques semaines, car les salons présentant les nouveautés vont démarrer. Les tendances vont se dévoiler ou se confirmer. huh.gif

A+

Merci pour le parrainage , c'est toujours bon à prendre , mais les commandes sont passées pour le Mac et FCE 4 , pour la caméra je veux bien attendre mais ca dépend de quand sont ces salons ?

Encore merci
A plus Franck

#33 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 28 décembre 2010 - 09:11

(je m'en mêle)
Specialized, laisse tomber ebuyclub et zappe sur igraal : ce site de cashback est apparu après le 1er mais a des pourcentages reversés plus important (je le sais, j'ai un compte chez les 2 wink.gif)
PS: mon dernier mac sur le refurb a été bien évidemment acheté avec un pré-passage par ces sites

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#34 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 29 décembre 2010 - 03:56

Bonjour,

Merci Hervé, wink.gif mais je connaissais également iGraal, simplement, j'avais lu dans les forums de consommateurs sur la toile, des "ratés", concernant des remboursements et des désaccords sur les cashback des marchands, aussi, comme n'ai je eu aucun souci sur eBuyClub, je continuais mes achats avec eux.

Nota : je suis assez méfiant sur les grosses remises, les "jusqu'à" et les "à partir de". unsure.gif

Encore merci, d'en faire profiter, les autres membres lecteurs, qui pourront également taper "Code Promo" dans un moteur de recherche

A+
Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#35 Franck 35

Franck 35

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Gender:Male

Posté 29 décembre 2010 - 13:06

Maginifique écran , résolution superbe , rien à voir avec mon PC actuel, c'est un jolie ordinateur ce Mac , le touché, le regard, c'est classe et c'est beau, enfin c'est simplement fait pour travailler mais en jolie , et pour aller sur Internet faut il un anti virus ?
Franck

Modifié par Franck 35, 29 décembre 2010 - 13:12.


#36 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 29 décembre 2010 - 16:55

Bonjour,

Ca y'est, encore un converti, même, il semblerait qu'il vire au Macmaniaque ! tongue.gif

Non ! je blague ! c'est les premiers jours avec le jouet !
J'aime bien cette âme d'enfant émerveillé,
c'est souvent le nid d'un coeur qui se nourrit de riches émotions !

Attends d'avoir ton système de captation, les émotions t'en aura ! blink.gif

Bon,... , pour l'anti-virus, y'a quelqu'un qui sait dont Franck parle ?

Parce que, la seule fois que l'on m'en a installé un, c'était sur mon portable du boulot sous Microsoft Windows XP Pro, et s'était vraiment pas terrible, ni efficace (lenteur, plantages, et connexions aléatoires me demandant de recommencer la procédure de synchronisation quotidienne, lorsque je ne passais pas au bureau), mon informaticien territorial avait du boulot.

Non, vraiment, point besoin, de ce truc là sur OSX ! j'ai pas raison les gars (et les filles) ?

Mets un bon mot de passe pour la session, une clé WEP / WAP pour le Wi-Fi et vogue le SpeedBoat (pas la galère) !

Encore un switcher qui aura des remarques fondées sur son expérience Mac puisqu'il connaîtra les deux mondes de la micro-informatique (je n'oublie pas X-Window et LINUX, encore merci Berkeley Software).

Sus aux trolls !

Encore un heureux de plus, allez au boulot, pour trouver la caméra qu'il te faut pour travailler sous Final Cut Express HD et iMovie 9 (iLife '11) !

A+

Nota : au fait t'as regardé la liste de compatibilité, même si elle est incomplète.

Modifié par Specialized, 29 décembre 2010 - 16:56.

Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#37 Franck 35

Franck 35

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Gender:Male

Posté 29 décembre 2010 - 23:58

OK JP je m'incline ,

pour l'heure je n'arrive pas à entrer le code de ma live boxe le code n'est pas bon je ne sais pas trop mais la live boxe ne se connecte pas , le code n'est pas bon à chaque fois !!!
Je galère déjà avec les logiciel, une galère normale , peux pas connaitre tout en 5 minutes.
Imovie est super cool, je voulais importer des videos de mon camescope sony dvd à 250.00 € c'est des minis disques.
Je ne sais pas comment importer les vidéos ou fichiers.
Faut t'il au cable spéciale firewire 800 vers le camescope ????????
Est les emmerdes commences
A plus Franck

#38 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 30 décembre 2010 - 08:56

Bonjour,

Oh purée ! t'as une LiveBox !

J'espère que tu n'as pas installé par le CDRom d'ORANGE/WANADOO ? c'est la dernière chose à faire ! rolleyes.gif

Il faut seulement dire que tu es "via DHCP" et rentrer le serveur "pop" et le "SMTP" le nom du réseau si t'es en Wi-Fi, définir la clé de cryptage WAP ou WEP selon tes autres appareils Wi-Fi (une Wii de Nintendo exige une WEP), je te conseille d'appeler ta configuration "Livebox via Ethernet (ou Wi-fi) du 30/12/10".

Un assistant d'installation se trouve dans le menu "Préférence Système ..." sous le nom "Réseau".
La config prend normalement 3 minutes maxi sous OSX, nul besoin des 400Mo du disque d'ORANGE ! Je sais ce qu'il y a dedans, et il vaut mieux sans méfier ! dry.gif

Sinon : http://assistance.or...c-os-x-1098.php.

Pour le port FireWire, il te faut un câble adaptateur 800/400 (moins de 20 euros), LaCie en fait des souples plus pratique que les modèles "bas de gamme, Made In P.R.C."

Bonne installation.

A+

Modifié par Specialized, 30 décembre 2010 - 09:09.

Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#39 Franck 35

Franck 35

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Gender:Male

Posté 30 décembre 2010 - 09:23

Bonjour JP,

Et bien non pour une fois même pas pensé à prendre le CD room , ce n'est pas important , j'ai mon PC pour Internet et en plus sur MAC c'est pour le moment pas facile pour moi de chercher les trucs , l'emplacement des choses ........

Je vais commander un cable et commencer à travailler /apprendre avec mon vieux camescope (3 ans) par contre cote scope c'est un petit trux avec une base trapèzoîdale, la base la plus large doit faire 6 mn et la - large 4 mn et l'épaisseur 2.5 mn ,c'est le même cable que sur mon appareil photo numèrique !!Je ne connais le nom de ce tte connectique ? Ca ressemble à du mini B c'est la connectique de droite sur le lien :http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11488
A priorie il n'exsite pas !!!!


Encore merci por les infos Jean Paul et je te souhaite à toi et toutes à famille une heureu wink.gif se fin d'année 2010 et pleins de bonnes choses pour 2011 smile.gif .
Cordialement Franck

Modifié par Franck 35, 30 décembre 2010 - 09:37.


#40 Franck 35

Franck 35

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Gender:Male

Posté 30 décembre 2010 - 10:11

Allez hier soir juste pour rire ,


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)