Aller au contenu


Photo

Pas très content de l'EyeTV Hybrid


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Betterdays

Betterdays

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 24 décembre 2006 - 00:25

Bonsoir les gens

J'ai pris ça pour le Mini de ma mère. A première vue, ça a l'air pas mal, le matériel marche bien, etc...

Mais premier GROS défaut: pas de mode "toujours au dessus" pour surveiller une émission pendant qu'on fait autre chose, pour regarder en petite fenêtre sans avoir à redimensionner l'autre application pour toujours voir l'image. Le logiciel fourni avec ma vieille Miro PCTV (1998!) l'a en standard et ça sert.
J'ai essayé Afloat, pas marché ou alors j'ai pas réussi à l'activer, j'y connais pas encore grand chose au Mac j'avoue. Je me demande toujours pourquoi Elgato, visiblement LE système de TV le plus populaire sur Mac, n'intègre pas cette foutue fonction si évidente.

2ème GROS défaut: on regarde une émission avec contrôle du direct et on est décalé de X minutes. Je vois une séquence que je veux enregistrer, j'appuie sur le bouton d'enregistrement du contrôleur sur l'écran (pas encore essayé la télécommande Elgato dans la boîte).
Et ce con de logiciel, au lieu de me pondre une petite séquence video de ce qui passe en différé, vlan, me ramène au direct et se met à enregistrer le direct. Ca serait pas encore trop grave, si seulement ce con de logiciel (bis) ne virait pas TOUT le contenu différé pas encore visionné instantanément dès qu'on enregistre un truc en direct.

Donc non seulement ça veut/peut pas enregistrer "après coup" un truc qu'on vient de voir arriver et dont on se dit "ah tiens je le sauverais bien pour le remontrer plus tard aux potes" ou "pour me le graver pour mon zapping personnel", mais en plus ce bouton d'enregistrement "piégé" fait qu'on a pas intérêt à louper le bouton sur la télécommande (avance rapide est très proche d'enregistrement) sous peine de paumer son émission en plein milieu.

Le décodeur NeufTV permet ça, d'enregistrer une séquence pendant qu'on regarde en différé. J'enregistre le Zapping, Groland, de cette façon, en revisionnant après coup, et en sauvant les séquences. Ca m'était presque devenu normal et j'en attendais pas moins du "numéro 1 autoproclamé" de la TV sur Mac. Peut-être que ça ne fait aussi qu'1 jour que je l'utilise, aurais-je raté une fonction/option? hmm....

3ème truc chiant: pourquoi est-on obligé d'attraper la fenêtre de TV par son titre pour la bouger, alors que je connais au moins 2 autres applications TV qui se laissent attraper par toute leur fenêtre pour se laisser bouger. Chiant.

Et dernier truc dommage: impossible de régler l'image pour les chaînes TNT. Ca marche pour l'entrée RCA/SVideo, qui était d'ailleurs réglée affreusement mal à la sortie de la boite (trop sombre et verdatre, j'ai presque pensé renvoyer le truc tellement l'image était dégueu comparée à ma vieille PCTV).
Sur une télé, on peut régler la luminosité, la saturation, etc... mais comme on est sur un Mac, peu de moniteurs ont un réglage de saturation. Et je trouve l'image un peu terne telle quelle. On peut le faire pour l'entrée composite, pourquoi pas en TNT?

Si vous connaissez une alternative à EyeTV/Elgato qui permette de brancher un décodeur en composite/S-Video... je suis preneur.

Là, j'ai 150 euros coincés en travers de la gorge, j'avoue.

Merci ;-)


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)