Aller au contenu


Photo

VHS sur DVD via Eye TV EZ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 krigepouh

krigepouh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 24 janvier 2006 - 00:14

Bonsoir,
je viens de faire l'acquisition d'un boitier Eye TV EZ (Terratec 450) pour principalement passer certaines VHS sur DVD. J'étais ravi car cela m'évitait d'investir € 100 de plus pour le modèle Eye TV 200. Seulement j'ai un problème de format d'écran sur mon ordi, en effet le bas de l'image est rogné, je ne vois donc que la moitié des sous-titres ou la moitié des bandeaux d'informations... sad.gif Et donc idem lors de l'enregistrement avec Eye TV.
Le pire c'est qu'à l'allumage de l'application Eye TV 1.8.4, l'écran s'affiche correctement puis se "resize" immédiatement à une mauvaise taille en rognant...

J'ai tout essayé :
1- Branchement du boîtier EZ sur le magnétoscope via un convertisseur Péritel/RCA--> Eye TV EZ --> PowerBook

2- 1- Branchement du boîtier EZ sur la TV via un convertisseur Péritel/RCA--> Eye TV EZ --> PowerBook

Le pire c'est que si je modifie la taille de mon image TV (4:3, 16/9 ou 14/9) avec au choix, la télécommande de la TV, ou la télécommande du magnétoscope, ces modifications n'ont pas lieues sur l'écran du PowerBook !!

J'ai égalemment lu le forum de long en large, je ne trouve pas de solutions. Avez-vous une idée ?

Ma config :

PowerBook G4@ 1,67 Ghz ; 2 Go Ram ; HD 100 Go@ 7200 t/mn


#2 saxo

saxo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 26 janvier 2006 - 08:47

Bonjour,
meme probleme avec un ibook G4 et eyeTV EZ.
le premier jour ça a marché impecable. J'ai fait la mise a jour en ver 2, depuis l'image est décalée vers le bas et anamorphosée. j'ai tout viré, remis la version 1.8.4, meme problème, j'ai essayé avec un autre système sur disque externe, pareil.
J'ai pas encore trouvé pourquoi, je cherche.

#3 krigepouh

krigepouh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 26 janvier 2006 - 10:33

J'ai résolu le problème en rapportant le boîtier et en achetant l'Eye TV 200, plus cher certes, mais qui ne pose pas de problème de ce type.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)