Aller au contenu


Photo

DVD montage illisible sur lecteur DVD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 toro28451

toro28451

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 26 juillet 2005 - 15:46

salut, je suis à la reherche d'une façon simple de pouvoir lire les montages de diaporama que je grave sur un DVD et que je ne réussi pas à les lire sur tout les lecteurs DVD de cinéma maison, moi je réussi à les lire avec mon lecteur de cinéma maison qui est un Zénith et avec le lecteur DVD de mon ordi mais pas avec d'autres lecteurs et je trouve çà très ennuyant et je cherche une formule universelle pour graver mes montage. On donne comme message " erreur disque ". On m'a déjç dit que s'était à cause de la région choigi lorsque je grave mais je ne peut confirmer si C çà la vrai cause. J'utilise Imovie pour faire mes montages, est-ce que la source de mes problêmes viennent du choix que je prend pour exporter mes montages dans Imovie ? où lafaçon que je les gravent avec Toast ? devrais-je les graver puis les modifier avec Mactheripper où l'on peut choisir je crois la région ?

une réponse serait bien venue ho.gif

#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 26 juillet 2005 - 16:04

salut,
tout d'abord la "région" n'a rien à voir là-dans, tu ne la choisis pas (cela concerne uniquement les DVD de commerce, l'extraction avec MacTheRipper).
En principe, si tes DVD sont fait à partir de fichiers VIDEO_TS (avec le .mov issu de iMovie encodé en MPEG2) et gravé par Toast onglet "données", format UDF, tous les lecteurs devraient les lire sans problème (les lecteurs de salon anciens ont plutôt des problèmes avec certains MPEG4 ou DivX, ou ne lisent pas les JPEG, ou certains format audio).

Ceci dit, il existe une multitude de "mauvais" DVD vierges vendus dans le commerce (pas seulement les Princo), puis certains lecteurs préfèrent les DVD+R, d'autres les -R.

Maintenant, si tu veux plus d'informations, il serait souhaitable que tu donnes plus de précisions, comment tu procèdes pour encoder tes diaporamas, pourquoi tu ne le fais pas directement avec iDVD, ta configuration, quel OS, etc. ?

bonne journée, Uz

#3 toro28451

toro28451

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 29 juillet 2005 - 11:40

content de savoir que la région n'a rien à avoir avec mon problême de lecture, une chose de moins biggrin.gif lorsque je grave mes projet sur DVD avec Toast, je glissais tout simplement le projet terminé sur imovie qui est en Quicktime sur Toast et choisissais NTSC et je ne me suis jamais vraiment occupé de fichiers VIDÉO_TS comme tu mentionne et on semble accorder beaucoup d'importance dans les forums à ce dossier et de plus je choisissais MPEG-4 au lieu de MPEG-2 qui semblait être meilleur pour la diffusion. C vrai que je devrais possiblement utiliser IDVD pour encoder ou graver mes projet au lieu de Imovie mais je ne le connais pas beaucoup et lorsque je veux exporter mes projet vers IDVD, çà ne fonctionne pas et on me donne un code d'incompatibilité ou je ne sais quoi donc j'ai démissionné dry.gif si tu as une marche à suivre simple pour faire ou enregistrer ou partager comme dit sur Imovie nos projets, fais moi en la recette svp, tu serais bien aimable et aussi la manière d'opérer avec IDVD si C pas trop compliqué pour toi unsure.gif

merci

#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 29 juillet 2005 - 12:20

salut,
mais tu habites où, au Canada ??? pour que tu encodes en NTSC... au lieu de PAL.
Deuxièmement, si tu possèdes Toast Titanium ou autre en version complète, il y a un petit logiciel qui vient avec et qui s'appelle "Motion Pictures", tu peux même mettre du son (c'est pas accessible depuis l'appli Toast, mais ça se trouve dans le dossier Toast, -> applications).
Je ne sais pas si tu utilises iMovie pour caler exactement le son sur les transitions entre images.. ? ou pourquoi, car sinon il y a même iPhoto qui crée des diaporamas que tu peux exporter... (limité à 99 images, si je me souviens bien).
Dans iMovie, il y a même un bouton exportation vers iDVD...

Trois, si tu veux produire du MPEG4, tu peux utiliser des CD au lieu de DVDs, et effectivement il ny a pas création d'un dossier VIDEO_TS. Maintenant, le problème du MPEG4 est qu'il y a une multitude de standards et la plupart des lecteurs salon n'acceptent que le DivX officiel (de "DivX networks"). Pour cela, il suffit de téléchager le codec sur MacUpdate, qui s'intégre dans QuickTime (Pro bien sûr) et convertir ton .mov en DivX par QT Pro, ou bien utiliser un des moultes logiciels qui créént du DivX.

Enfin, tu trouves des recettes pour tout ce que tu veux faire, sur le site de Mac et Vidéo:
http://www.macetvideo.com/
et tu ne nous a toujours pas dit quel OSX, quelle version de iMovie, Toast etc.

Bon week-end !
Uz

#5 toro28451

toro28451

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 29 juillet 2005 - 21:37


1- OS X 10.3.9

2- toast titanium 6.0.7

3- Imovie 4.0

4- Iphoto 4.0

5- oui j'habite au canada

salut Uz, je ne connais pas cette application "Motion Picture " dans Toast mais disons que j'aime bien Imovie pour faire des diaporama pour plusieurs raisons dont entre autre celle de pouvoir ajuster la durée de chaque image ou photo de mon diapo ce qui me permet de mieux syncroniser mon affaire et comme je commence à bien le connaître alors pourquoi un autre. je sais que Iphoto fais des diapo mais je le trouve lent et pas vraiment intéressant ni comme visionneur de photo car j'utilise Iview qui lui aussi fais des diapo mais à durée fixe et pas de transition ni d'autre effets du genre, J'ai eu l'occasion de voir un beau petit logiciel sur PC " CDDVD-2 " qui ressemble à Imovie mais seulement pour PC.
mes diapo vont jusqu'à 200 photos et plus à l'occasion donc çà me prend un logiciel qui les supporte.

Pour Idvd, j'ai essayé d'exporter mes projets mais sans succès et peut-être que la raison pour laquelle çà ne fonctionne pas est l'opérateur du clavier donc moi smile.gif)et je dois dire ne pas avoir essayé de résoudre ce problême vraiment et pourtant je devrais je crois.

pour les MPEG4, je ne peux utiliser de CD car mes projets sont parfois trop volumineux à moins que je compresse mal mes choses mais C pas gros un CD et je comprend aujourd'hui avec ce que tu as dis au sujet des MPEG4 et leur compatibilité versus les MPEG2 pourquoi je possède un projet graver sur un DVD qui se lit et les autres non et je crois que je l'avais fais en MPEG2 avant qu'on me dise ou que je lise que les MPEG4 étaient meilleurs je crois en qualité de diffusion mais je ne me rappelle pas vraiment sauf que les derniers projets sont en MPEG4

question
1- pourquoi mettre mes projets en DVD-ROM (UDF) comme données et non dans "vidéo" en DVD puisque on veut faire un DVD
2- C quoi un DVD-ROM par rapport à un DVD ordinaire
3-quoi faire pour avoir un dossier VIDÉO_TS ET AUDIO_TS car lorsque je choisi dans Imovie l'option MPEG2 comme partage, je me retrouve avec ces deux fichiers :

1- mpeg-2.aif
2- mpeg-2.m2v

la seule manière que j'ai trouvé pour avoir ces deux fichiers vidéo et audio était de me servir de "Mactheripper" pour créer mon disque dans lequel je retrouve ces fichiers et il me reste à l'essayer

bon j'espère ne pas t'avoir trop embêter avec mes déboire mais je veux règler ce dilem une fois pour toute et je te remerci encore et je vais donner un coup d'oil sur ton site en spérant que tu me réponde à nouveau, je pense que je comence à comprendre des choses un peu plus.

bye toro28451 ho.gif

#6 japico

japico

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon (69)
  • Interests:Photo, Vidéo, éducation et comportement chiens, bricolage

Posté 30 juillet 2005 - 07:45

QUOTE (uzboxberg @ 29 07 2005, 13:20)
car sinon il y a même iPhoto qui crée des diaporamas que tu peux exporter... (limité à 99 images, si je me souviens bien).

Bonjour,
Et il y a aussi le logiciel "Lanterne Magique" que je n'ai toujours pas testé wink.gif
Imac G5 1,6Ghz 1 Go Ram
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890

#7 toro28451

toro28451

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 01 août 2005 - 12:23

bon je suis aller donner un coup d'oeil sur le site que tu mentionnais mais bien qu'il a énormément de matière, je n'ai pas vu ce que je cherchais vraiment mais après réflexion de ma part, je me suis posé la ? à savoir C quoi un DVD-ROM et j'en suis venu à la conclusion qu'un DVD-ROM était la même chose qu'un CD-ROM mais plus gros d'où le fait que tu m'avais dit d'aller dans la section " données " sur toast et choisir "DVD-ROM UDF" pour graver mon projet ,par contre celui-ci ne s'ouvrira pas comme un DVD ordinaire que l'on met dans le lecteur de cinéma maison mais plutôt avec un logiciel comme Quicktime sur quoi mes projets sont fait. Ce que moi j'aimerais serait de créer un DVD qui fonctionne de la même façon qu'un DVD de club vidéo et lu par tout les lecteurs de DVD...est ce possible ?

toro28451 rolleyes.gif

#8 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 août 2005 - 10:55

salut,
et quelques réponses:
d'abord, Toast est en version 6.1.1, et la MAJ est gratuite pour tous les possesseurs de "Titanium".

Le MPEG4 est (à l'origine) destiné à la diffusion par le Net et en général de qualité inférieure/plus compressée par rapport au MPEG2 (à l'exception du H.264 ou autres codecs très évolués) (le codecs MPEG4 les plus répandus sont le DivX, le Xvid, le 3ivx..).

Si tu as deux fichiers vidéo .m2v et .aiff, tu peux les donner à l'application "maison" MovieGate Lite qui te fera un beau fichier DVD à graver.

La gravure par Toast (onglet donnés, UDF) concerne le cas où tu as déjà un dossier VIDEO_TS/ AUDIO_TS fabriqué par un logiciel de création DVD. Procéder ainsi est bcp plus fiable que de choisir l'onglet vidéo (selon les experts, moi j'utilise "utilitaire de disque" pour graver des DVDs). Toast peut aussi créer un DVD directement à partir d'un fichier .mov, dans quel cas tu peux choisir l'onglet vidéo.
Au contraire de ce que tu penses, les DVD lisibles sur platine de salon doivent être gravés dans ce standard (UDF). La lecture par QuickTime peut s'effectuer directement avec les fichiers .mov issus de ton montage dans iMovie (ou encodés en DivX etc.; en DivX, une heure tient facilement sur un CD, gravable même par "Finder" et une heure de diaporama est longue pour les spectateurs....).

Enfin, le logiciel "Lanterne Magique" mentionné par Japico, produit des très beaux diaporamas mais à la différence de iMovie, il ne s'agit pas de films, mais d'images fixes avec transitions et musique, donc le poids du fichier est bien moins lourde à l'arrivé et la qualité des images est meilleure, car leur résolution n'est pas limitée à 720x576 px (ou moins pour le NTSC).

A plus, bonne journée, UZ

#9 toro28451

toro28451

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 03 août 2005 - 12:00

:D salut UZ, les choses commencent à mieux aller pour moi avec tes conseils car j'ai fait l'essai de MovieGates pour mes deux fichiers " .m2v et .aif " et j'ai graver un DVD avec ce logiciel que j'ai par la suite essayé dansquatre sortes différents de lecteurs DVD et çà fonctionnait sauf pour un qui ne lisait pas les DVD graver donc j'imagine que s'est un format standard de gravure pour les lecteurs DVD de salon :hein: je l'ai aussi essayer dans un PC car j'utilise un MAC et çà fonctionnait très bien avec leur lecteur de DVD "POWERDVD" ce qui est merveileux encore

puis j'ai aussi essayé avec Toast (onglet données, UDF) un fichier "VIDEO_TS " d'un de mes projets que j'avais gravé en DVD que que j'ai décodé avec Mactheripper pour en extraire un fichier "VIDÉO_TS" et çà semble aussi fonctionner sauf que je ne suis pas aller faire mes vérifications dans les shop de vendeur de DVD cette fois-ci, çà devient gènant un peu :ho: çà nous prendrais 2 ou 3 lecteurs DVD salon à la maison ainsi qu'un bon vieux PC pour faire nos tests de lecture <_<

content aussi d'apprendre la vérité ou la signification du MPEG4 par rapport au MPEG2 et je me rappelle avoir déjà choisi le MPEG4 pour envoyer un clip sur le net à l'adresse suivante ;

http://www.justenoug...D&vidID=184&p=0

et le groupe s'apelle : 54 Sq Ft Trampoline

pour ce qui est du format : H.264 , peux-tu me donner une idée de la signification de ce code et à quoi il sert surtout car j'ai rencontré souvent ce code dans Imovie je crois comme choix de partage et je ne sais pas sa signification <_<

J'ai essayé d'avoir la version démo de lanterne magique pour en faire l'essai mais je ne réussi pas à avoir le mot de passe, peut-être parce que j'habite au canada :ph34r: mais je crois bien garder Imovie étant donné que je commence à le connaître assez bien.

Jamais utiliser "utilitaire disque " pour graver ou quoi que ce soit, mon ami se sert toujour ou régulièrement de çà mais je ne cromprend pas le pourquoi lorsqu'on a de bon logiciel comme "TOAST" ou MovieGates" pour graver mais enfin...C un choix personnel je crois.

pour conclure , tu me recomande de faire mes DVD avec le format "UDF" donc tiré à partir d'un fichier "VIDÉO_TS" qui serait liible sur tout les platines DVD de salon ou encore avec "MovieGates" qui a donné de bon résultat jusqu'ici, peut-on dire qu'il est l'équivalent de "UDF"avec Toast et un valeur sure ou bien dois-je me tourner vers Toast avec "UDF" que je n'ai pas testé encore :rolleyes:

pour les diapo de plus d'une heure...les mens ne dépassent pas 50 min jusqu'ici sauf un qui dure 70 min et s'est un diapo de famille partant des ancêtres à aujourd'hui donc près de 230 photos et 70 min de musique.

???? sur quoi ou quel genre de chose travaille tu présentement ? des diapos ou des films

bye toro28451

#10 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 03 août 2005 - 13:48

salut,
et heureux que ça commence à marcher... ! (plutôt bien même).

Pour Toast (UDF etc.), tu as quand-même vérifié le résultat de la gravure sur le lecteur DVD de ton Mac ?

Je ne peux pas te dire pourquoi ce format s'appelle H.264, il y a déjà eu le H.261 et le H.263 (tu peux vérifier dans les choix de conversion proposés par QuickTime Pro).. en tout cas, ce format est de super-bonne qualité (selon moi, meilleur que le mpeg2), seulement la conversion par QT Pro est plus que lente, pour un film de 25 min. mon iMac 1,25 GHz a mis 5 heures en double pass qualité élevée.. (et la lecture de fichiers en "HD" 1020p ou plus dans ce format, proposés par ex. sur le site Apple-QuickTime (trailers de films), nécessite une machine assez puissante; cependant, les fichiers H.264 que tu exportes toi-même en PAL ou NTSC définition standard sont lisibles sans problème).
En revanche, le choix de partage en H.264 dans QuickTime ou iMovie HD pour diffusion par mail ou par le Net, crée des fichiers de très petite taille et d'une qualité surprenante. Seulement, des gens avec un PC ou Mac ne disposant pas de QT 7 ne pourront peut-être pas les lire.

"Utilitaire de disque" est d'abord un moyen gratuit de graver des DVD vidéo sans investir dans un logiciel comme Toast (qui coûte cher), puis tu ne peux pas te tromper dans les choix et les gravures ne ratent jamais, contrairement à Toast (le format est bien sûr le même UDF), comme il y a iTunes pour graver des CD de musique, ou Finder pour graver des CD/DVD de données (photos par ex.) (mais Finder ne grave pas de DVD au format UDF ("universal data format" ??) lisible sur platine de salon). Pour l'utiliser, tu dois d'abord faire une image disque (.img ou .dmg) de ton dossier contenant VIDEO_TS/AUDIO_TS, que tu glisses dans utilitaire de disque en dessous des volumes (HD, DD externe..), puis tu cliques sur le bouton "graver", c'est simple.

N'oublies pas que MovieGate s'occupe aussi de l'encodage (la version Lite uniquement du son) et du chapitrage, utilitaire de disque sert uniquement à la gravure (mais si MovieGate fait la gravure, c'est basé sur OSX et utilitaire de disque).

Bon, un diaporama des ancêtres.. je veux bien qu'il dépasse un heure...

Enfin, je fais pas mal de photos (depuis 30 ans en argentique et depuis 4 en numérique) et j'ai commencé à faire des films... (pas comme boulot cependant, je suis chercheur en biologie).

bonne réussite et bonne journée,
UZ


PS.: Ton clip, c'est celui des nuages qui défilent avec la musique (au milieu il y a un truc carré que je n'ai pas pu identifier..)

#11 toro28451

toro28451

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 04 août 2005 - 22:11

en effet , mon clip est celui avec les nuages qui défilent et le truc carré dont tu n'as pas pu identifier est le Queen Mary 11 (photo modifiée) et si tu veux voir le diapo au complet alors tu peux aller sur le site de mon fiston et le voir en entier:

http://www.fiftyfour....com/videof.htm

je viens justement de vérifier le résultat d'un gravage en UDF sur mon lecteur dans L'ordi (mac) et çà fonctionne aussi donc il se peut que ce soit encore plus simple de toujour procéder ainsi avec toast et format UDF mais je vais tester les deux lors de mon prochain montage et me servirai de H.264 pour mettre des clips sur le net pour avoir une meilleur qualité d'image et en petit format pour aider la diffusion. Je pense avoir bien appris de tes conseils et J'ai pris des notes en espérant qu'ils ne changent pas tout leur critères de codage dans un mois hein.gif

je vais peut-être acheter Quicktime pro pour faire mes diapo mais j'aimerais avoir une version d'évaluation avant et je pense qu'il en existe pas

pour ce qui est de "utilitaire disque " je me souviens maintenant d'avoir déjà essayé çà sur les recommendations d'un copain avec ce machin truc "image disque" mais je ne suis pas certain d'avoir réussi et je trouvais çà pas mal compliqué par rapport à Toast titanium donc j'ai mis çà de coté rapidement mais si tu es habitué avec ce logiciel, je comprend que tu l'apprécie et je crois que de toute façon, faut pas trop chercher à changer de bonne vieille formule dans ce merveilleux monde de l'informatique wink.gif

je suis allé chercher la version gratuite de moviegates sur le net , version 1.18, je ne sais pas si la version LITE dont tu parle mais ce n'est pas indiqué. ma première tentative d'opérer ce logiciel a été un succès et je te l'avais mentionné dans un courriel mais un autre essai s'est avéré plus compliqué et le résultat n'est pas le même et on me mentionne "erreur de ...je ne sia plus trop quoi. je vais refaire des tests sinon je vais prendre l'habitude d'utiliser Toast et UDF mais j'aime bien les possibilités de moviegates et ses chapitrages, je pense que le problême vient lorsqu'on me demande si je veux réencoder ou garder MPEG2 et si je choisi réencoder..çà fonctionne pas ( manque un dossier je crois mais enfin je vais explorer mieux ce logiciel nouveau.

tu fais des films de quoi au juste en dehors de tes heures de travail et en fait C un boulot intéressant çà "chercheur en biologie ", est ce qu'on peut voir tes films sur le net?

bye et bon film

toro28451

#12 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 août 2005 - 09:42

.. pas vu le "Queen Mary", c'est peut-être trop petit dans le clip.. mais je regarderai l'autre.

Mais j'ai pas tout compris non plus dans ton message. "Acheter QT Pro" pour faire tes diapos ? QT Pro te permet de visionner des clips en plein écran et surtout, de convertir toute vidéo en plein de formats différents (en éventuellement ajoutant des codecs comme pour le Divx), et aussi de découper et combiner tout (sauf le mpeg2), d'extraire l'audio ou une image par ex. d'une vidéo..

Puis, j'avais dit attention avec le H.264, il est lisible sur des Mac récents mais pas forcément sur tous les PC pour le moment.

MovieGate "Lite" est juste plus simple d'utilisation dans le cas où tes fichiers sont déjà encodés en .m2v et .aif, tu peux chapitrer ton DVD et il encode juste l'audio en AC3 (rapide, moins de possibilités de se tromper). Le lien est ici:
http://www.macetvide...iegatelite.html

((et non, rien de moi sur le net... et comme chercheur, nous on travaille sur la réparation de la moelle épinière, pour un jour.. trouver qq chose pour les tetra- ou paraplégiques, mais pour l'instant c'est de la recherche "fondamentale", dans 10-20 ans peut-être...il y a de l'espoir))).

Bon week-end (et n'hésites pas de revenir) !
Uz

#13 toro28451

toro28451

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 05 août 2005 - 11:32

bien oui apparemment on peut faire des diapo avec Quicktime Pro et plusieurs autres choses et non sulement visionner des diapo ou film ou du moins c ce que j'en ai conclu avec ce texte en autre :6. Création de diaporamas.
QuickTime Pro vous permet de créer des diaporamas* à partir de vos images numériques en quelques clics seulement — et même d’y ajouter votre propre bande sonore.

je vais faire attention avec H.264 mais possiblement que ce format deviendre plus commercialisé avec le temp

Je viens de télécharger Moviegates lite question de voir un les possibilité qu'il offre dans la conception vidéo ou plutôt gravure de vidéo

dommage que l'on ne puisse voir tes chefs d'oeuvres sur le net ;) çà m'aurait permi de mieux te connaître et voir ce qui te passionne comme montage de film, est du genre film de famille ou documentaire ou ... :blink: moi je travaille présentement sur un autre diapo qui servirait à promouvoir une belle région du Québec par le média d'un DVD donc avec photo et musique. Formule peut ou pas exploiter jusqu'ici d'où mon intérêt pour trouver un format qui se lit universellement et avec une qualité de reproduction optimale dans la mesure du possible et ainsi il me resterait seulement qu'à prendre de merveilleuses photos pour faire mes montages. Je trouve beaucoup plus intéressant de regarder des photos sur une télévision avec trame sonore que de regarder un foutu album de photos 4X6 et comme la mode du caroussel s'en va car s'était plutôt long et ennuyant de sortir tout cet équipement avnt de pouvoir projeter nos photos et bien souvent les gens s'endormaient pendnt la projection si ce n'était pas avant la projection :D et comme j'ai toujour détesté imposé une scéance de photos à mes invités alors ainsi je peux leur donner un de mes DVD et ils le regarde quand et bon leur semble et pas du tout s'ils sont pas intéressé :ho:

bye et donne de tes nouvelles aussi et ma blonde me demandais dans quel coin de pays tu demeure,je pense que tu l'as déjà mentionné mais ...oublié :rolleyes:

#14 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 août 2005 - 12:32

oui, tu peux faire des diaporamas avec QuickTime 7, mais c'est assez rudimentaire. Regardes plutôt Motion Picture dans la suite Toast.. ou tout autre logiciel pour ce faire (DVD Picture Show, Boinx FotoMagico, PhotoToMovie, Still Life etc.). Pour faire un beau diaporama avec musique, il convient de pouvoir jouer sur la durée de chaque diapo indépendemment, inclure plusieurs types de transitions, et aussi de caler la musique sur les transitions.
Ceci est possible avec iMovie et aussi avec "Lanterne Magique", la différence entre les deux est surtout la résolution (LM peut servir pour la projection grand écran, quant à iMovie dont les films se regardent à la télé avec la résolution/piquée etc. très limitées de la télé. De plus, LM calcule les transitions par la carte vidéo en temps réel, pendant que les transitions "enregistrées" d'iMovie sont plus ou moins "hachées", moins fluides, et enfin les fichiers LM sont bcp plus petits que des films).

Mon coin, c'est Paris.. et j'ai visionné ton clip en entier, effectivement on voit bien mieux et c'est pas mal !!

Pas encore le temps pour faire des "vrais films fiction" ou autre... donc, c'est sur mon fils (de 18 mois aujourd'hui) etc., puis des films de spectacle (théâtre), pour envoyer un DVD de la pièce aux potentiels acheteurs/programmateurs.

Bon week-end encore...
Uz


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)