Aller au contenu


Photo

Installation Mac OS X Lion échoué.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Micro2Pont0

Micro2Pont0

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : MacBook

Posté 30 juillet 2011 - 02:39

Bonjour à tous et toute.

Alors voici mon problème,
comme pratiquement un million de personnes en moins de 24 heures, j'ai téléchargé le nouvel OS de chez Apple, Lion.
Tout content, je l'installe dès sa disponibilité. L'installation se passe très bien.
Je l'utilise, publie même un vidéo sur Youtube pour expliquer toutes les nouveautés que j'ai pu apercevoir.
Enfin bref jusque là tout se passe pour le mieux.
Pendant environ deux jours après son installation, sans l'avoir éteint depuis, mais juste en le mettant en veille, je me dis qu'il était temps de le faire pour que se Lion puisse se reposé.

Mais tellement accro. en le rallument, à mon grand étonnement, plus moyen d'accéder au bureau, donc pas de dock, rien.
Je suis tombé sur l'Utilitaire Mac OS X qui me proposait quelques solutions:
La première était de restaurer à partir de Time Machine.
La deuxième, Réinstaller Mac OS X Lion.
Ensuite, Obtenir de l'aide en ligne.
Et pour finir, Utilitaire de disque.

Comme mon Mac n'avait pas un mois, je n'avais pas encore de sauvegarde Time Machine.
Mon premier reflex à été d'aller dans l'utilitaire de disque, après mettre rendu compte que l'aide en ligne ne m'aidait pas du tout.
En navigant dans l'utilitaire de disque, je me suis dis que réparer le disque changerait quelque chose, mais non.
Donc ensuite je l'ai effacé, redémarré l'ordinateur et en retombant sur cette fenêtre "Utilitaire Mac OS X" j'ai sélectionné la dernière option, "Réinstaller Mac OS X".
Le téléchargement s'effectue, et lors de l'installation, problème, elle se coupe au quart. Au bout de 5 essaies, j'ai laché prise.
J'ai donc pris le CD d'installation de Léopard en me disant que c'était le dernier moyen de sauver le bateau.
Mais même problème, cela se coupe au quart.

Je suis perdu parce que mon Mac reste bloqué sans y avoir aucun moyen de l'ouvrir.
Vous êtes ma dernière chance avant de le renvoyer chez Apple.
Pour information, j'ai le MacBook Blanc.

Merci beaucoup et merci d'avance.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)