Aller au contenu


Photo

Dimensions vidéo pour lecture sur grand écran (TV)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 juliotte30

juliotte30

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 12 mai 2008 - 17:51

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible...
Je débute en montage, et je viens de terminer un petit film sur Première, mais les questions concernant l'export et la gravure se posent.

1) Mon film doit être diffusé sur un grand écran, quel est le format le plus approprié pour ça. Ma vidéo doit faire quelles dimensions ?

2) J'ai plusieurs photos dans ma vidéo. Pour que la taille corresponde à l'écran, je les ai dimensionné comme ça : 780px X 480px. Mais si j'agrandis la dimension de ma vidéo, les photos deviennent vraiment pixélisées. Comment je dois faire pour que ce problème ne se pose pas.

3) Enfin, je dois graver cette vidéo pour qu'elle soit visible en France (je suis au Canada). Qu'est-ce que je dois faire.

J'espère être sur le bon forum pour poser toutes ses questions.

Merci pour vos réponse qui vont mettre d'une grande utilité ! smile.gif


#2 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 12 mai 2008 - 21:32

CITATION(juliotte30 @ lundi 12 mai 2008 à 18 h 51) Voir le message
1) Mon film doit être diffusé sur un grand écran, quel est le format le plus approprié pour ça. Ma vidéo doit faire quelles dimensions ?
grand écran ça ne veut pas dire grand chose (grande tv, Full HD, retroprojecteur, ... ?)
Le mode de diffusion c'est DVD, HD, ... ?
CITATION
2) J'ai plusieurs photos dans ma vidéo.[...]
on en revient à la 1ere question, définis ta cible et on te diras quelle taille utiliser tongue.gif
PAL SD = 720*576 (photo à passer en 768*576px si l'affichage est en 4:3, 1024*576 si 16:9)
CITATION
3) Enfin, je dois graver cette vidéo pour qu'elle soit visible en France (je suis au Canada). Qu'est-ce que je dois faire.
DVD?
il faut faire une vidéo directement en 25 images/secondes (et pas 30) avec tes photos

à+

Modifié par herve, 12 mai 2008 - 21:33.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#3 juliotte30

juliotte30

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 17 mai 2008 - 22:18

Merci pour ta réponse !

J'ai enfin fini le film et je passe donc à la phase de gravure...
J'ai lu plein de post concernant la zone des DVD que l'on achète... et j'avoue que je ne comprends pas grand chose.

Voilà ce que je souhaite faire :
J'ai acheté des DVD vierge, ici à Montréal, et je souhaite les graver pour qu'ils soient vu en France.

Que dois-je faire exactement ? TNSC, PAL, dois-je spécifier une zone à mon DVD... ? Bref, je ne comprends rien, et je ne dois pas faire de connerie, car mon DVD va être montré à pas mal de monde la semaine prochaine à Paris.

Merci pour vos réponses,

#4 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 18 mai 2008 - 12:29

Bonjour,

Il faut distinguer le format de la zone. Si l'image de départ est en NTSC, il faut espérer que les lecteurs et TV françaises soient capables de lire le format NTSC. C'est souvent le cas avec le matériel récent, mais sans garantie. Seul un DVD PAL sera lu sur tous les lecteurs.

Pour la zone, pas d'inquiétude : les DVD gravés ne sont pas "zonés" (sauf exception en pro) et donc lisibles partout. Le zonage est une protection commerciale des grandes compagnies : nous n'avons que faire des ces restrictions.

Pour être à l'abri de toute surprise : ne pas tenir compte des zones, faire un DVD NTSC (qui donnera la meilleure qualité car venant des sources NTSC) et un DVD PAL (qualité dégradé, mais lisible partout en Europe, Afrique, Moyen-orient, Inde, Chine, etc).

Antoine


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)