Aller au contenu


Photo

Dimensions vidéo pour lecture sur grand écran (TV)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 juliotte30

juliotte30

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 12 mai 2008 - 17:51

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible...
Je débute en montage, et je viens de terminer un petit film sur Première, mais les questions concernant l'export et la gravure se posent.

1) Mon film doit être diffusé sur un grand écran, quel est le format le plus approprié pour ça. Ma vidéo doit faire quelles dimensions ?

2) J'ai plusieurs photos dans ma vidéo. Pour que la taille corresponde à l'écran, je les ai dimensionné comme ça : 780px X 480px. Mais si j'agrandis la dimension de ma vidéo, les photos deviennent vraiment pixélisées. Comment je dois faire pour que ce problème ne se pose pas.

3) Enfin, je dois graver cette vidéo pour qu'elle soit visible en France (je suis au Canada). Qu'est-ce que je dois faire.

J'espère être sur le bon forum pour poser toutes ses questions.

Merci pour vos réponse qui vont mettre d'une grande utilité ! smile.gif


#2 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 12 mai 2008 - 21:32

CITATION(juliotte30 @ lundi 12 mai 2008 à 18 h 51) Voir le message
1) Mon film doit être diffusé sur un grand écran, quel est le format le plus approprié pour ça. Ma vidéo doit faire quelles dimensions ?
grand écran ça ne veut pas dire grand chose (grande tv, Full HD, retroprojecteur, ... ?)
Le mode de diffusion c'est DVD, HD, ... ?
CITATION
2) J'ai plusieurs photos dans ma vidéo.[...]
on en revient à la 1ere question, définis ta cible et on te diras quelle taille utiliser tongue.gif
PAL SD = 720*576 (photo à passer en 768*576px si l'affichage est en 4:3, 1024*576 si 16:9)
CITATION