Aller au contenu


Photo
- - - - -

À propos de l’affichage du Timecode


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 johanb

johanb

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 26 novembre 2005 - 13:12

Bonjour à nouveau à tous,

Deux questions au menus d’aujourd’hui, par rapoort à deux fonctions diffé »rente d’affichage du TC :
1) Y a t'il - caché - ce que sur Avid on nomme la 'Timecode Window', qui est une fenêtre qui apparaît (et qui est redimensionnable) et où dedans est affiché le Timecode de la séquence, la durée I/O, etc. C'est très pratique et complémentaire des petites cases en haut des fenêtres visualiseur. Si quelqu'un sait... Mais je n'ai pas l'impression que cela y soit.

2) J'ai remarqué que dans Les effets de FCP, il y en avait concernant l'affichage du Timecode (ce que n'a pas Avid et qui sont très bien). C'est très pratique si l'on veut faire une sortie VHS ou DVD avec l'image comportant le TC, pour un visionnage à l'extérieur par exemple. Mais ce que je ne comprend pas, c'est comment arriver à afficher le TC de ma séquence, du début à la fin, et non plan par plan. En gros, je voudrais mettre cet effet sur toute une piste et pour tout le montage. Parce que l'afficher plan par plan ne me semble pas d'une utilité fondamentale... (hormis peut-être dans le cas d'un confo de cassette DV ou DVCAM, etc. où l'acquisition a été faite en Firewire et où l'on veut sortir un cassette de référence pour la personne qui fait la confo pour lui montrer les TC des rushes afin de palier au glissement de TC qui a eu lieu lors de l'acquisition en FW... Mais bon...).


Merci encore d'avance,

johanb


#2 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 26 novembre 2005 - 14:36

Salut,
QUOTE (johanb @ 26 11 2005, 13:12)
1) Y a t'il - caché - ce que sur Avid on nomme la 'Timecode Window', qui est une fenêtre qui apparaît (et qui est redimensionnable) et où dedans est affiché le Timecode de la séquence, la durée I/O, etc. C'est très pratique et complémentaire des petites cases en haut des fenêtres visualiseur. Si quelqu'un sait... Mais je n'ai pas l'impression que cela y soit.

Je ne vois pas trop l'intérêt, vu que dans ces petites cases que tu cites, dans le canevas, tu as la durée de ta séquence (case de G) et le point où tu te trouves (case de D). Ne connaissant pas trop Avid, j'avoue ne pas trop comprendre ce que tu voudrais...
QUOTE (johanb @ 26 11 2005, 13:12)
1)En gros, je voudrais mettre cet effet sur toute une piste et pour tout le montage.

Le filtre Lecteur de Timecode t'inscris un Timecode en continu sur ta séquence.

Modifié par Erdna, 26 novembre 2005 - 14:40.

MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#3 Faimanu

Faimanu

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 09 décembre 2005 - 19:33

Bonjour,

1) Toutes les infos de TC et bien d'autres encore sont dans le navigateur en mode liste, dont l'ordre des colonnes est paramètrable à souhait. Si ta monteuse préfère travailler en mode vignette, il suffit de placer un bouton en haut de la fenêtre pour basculer rapidement d'un mode à l'autre. De plus, tu peux avoir le TC de toutes tes pistes audio et video incrusté dans la fenêtre du canevas en actionnant la fonction Présentation/incrustations du TC/Time Code. Il faut bien sûr que soit déjà coché Présentation/Afficher les incrustations. Avec tout ça, je ne vois l'interêt d'une fenêtre supplémentaire qui viendrait encombrer l'espace de travail.

2) Si tu veux faire une VHS de ta séquence avec TC à l'image, il suffit d'imbriquer ta séquence A dans une séquence B (par exemple en glissant ta SA du navigateur sur la fenêtre de ta SB). La séquence A apparait alors comme un seul clip, tu peux donc appliquer ton filtre. Attention, celui ci incrustera le TC de la séquence B, il faut donc que les deux séquences aient le même TC. C'est une méthode simple et rapide qui n'alourdit pas d'un filtre supplémentaire ta séquence de travail. Tu as ainsi une séquence dédiée à l'export avec TC.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)