Aller au contenu


Photo

divx et mp4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 marmotte des alpes

marmotte des alpes

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 16 janvier 2005 - 10:30

bonjour a tous,
j'ai des vieux enregistrements (acquisition eyetv en 2Go/hr) que je souhaite convertir en mp4 ou divx avec la version 1,7 de eyetv. lorsque j'exporte tout va bien, la gravure aussi mais la lecture sur platine kiss dp1000 update en 2.9.0(désolé pour la pub...) ne se fait pas.
J'ai essayé avec ffmpegX : idem.....
Je pense que je dois rater quelque chose au moment de la gravure..... doit on prendre comme option "mac seulement", ou bien "iso9660" ou autre????
Merci d'avance

#2 Socrate1

Socrate1

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 02 février 2005 - 13:06

Ben, je me demande si cela ne vient pas de la Kiss.
J'ai essayé de lire les mpeg 2 obtenus par Graver DVD et mpeg 4 générés depuis l'EyeTV 1.7 sur la Kiss 1000 d'un ami dont le firmware venait d'être mis à jour, et c'est un echec. Le mpeg 4 ne passe absolument pas, et le mpeg 2 ne se lance que 30 ou 45 secondes avant de retourner au menu ou de passer au fichier suivant. Ma propre platine, une sous-marque Hoher, équivalente au boulon près du modèle vendu à l'époque chez Boulanger, clone de clone d'une HB 3220 je crois, les accepte sans problème, sans aucun artefact de décodage. Comme quoi, les marques, parfois…
Si tu as trouvé une solution, tu pourrais la poster ? J'avoue que ça m'interesse bien de la connaître.

#3 marmotte des alpes

marmotte des alpes

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 26 février 2005 - 19:00

QUOTE (Socrate1 @ 2 02 2005, 13:06)

Si tu as trouvé une solution, tu pourrais la poster ? J'avoue que ça m'interesse bien de la connaître.

J'esperais qu'avec la version 1.7.1 cela marche mieux mais non.....
Le mpeg4 n'est absolument pas reconnu
L'export en divX avec le codec divx 521 donne un fichier saccade
j'ai choisi la qualite max, le seuil de changement de scene est 50% et l'intervalle max entre deux image clef est 300
Faut-il modifier un paramètre ou changer de codec????????
Si quelqu'un à une solution je prends car mon disque dur commence à gonfler dangereusement........

#4 marmotte des alpes

marmotte des alpes

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 27 février 2005 - 10:54

QUOTE (Socrate1 @ 2 02 2005, 13:06)

Si tu as trouvé une solution, tu pourrais la poster ? J'avoue que ça m'interesse bien de la connaître.

Les choses avancent......
Je viens de passer en driver 2.9.1 sur la kiss DP1000 et lorsque j'enregistre sur l'EYETV200 en format mpeg4 qualité moyenne (945Mo/heure) et que j'utilise l'export option "graver pour toast", il genere un fichier .avi (et non mp4, pourquoi????) que je grave ensuite avec toast sur l'onglet "données" et "mac&pc" selectionné à gauche. Lorsque je mets le DVD dans la platine KISS (environ 5 heures) sur marche impeccable!

Par contre j'aurais une question : l'eyetv est en secam pour les chaines francaises, ma tv est pal/secam et le driver kiss est pal. Est-ce que ca peut avoir une influence??????



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)