Aller au contenu


Photo

carte FireWire 800 et G4 bi-pro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 le.yeti

le.yeti

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 28 janvier 2005 - 11:18

Bonjour,

MacBidouille sèche sur mon soucis, et la hotline de MacWay ne répond pas ! ho.gif
Donc j'essaie ici !!!!

Voilà, j'ai installé une carte PCI firewire 800 (3ports) sur mon G4 Bipro 867 (OS X.3.7).
Après avoir vérifié et réparé toutes les autorisations, j'ai des problèmes : lorsque l'ordinateur se met en veille, il se bloque au redémarrage, m'obligeant à tout éteindre et rallumer ensuite.

J'ai retiré la carte FW800, et tout fonctionne de nouveau très bien. Cette carte provoque donc un bug.

Quelqu'un a-t-il connu pareil soucis ?

Y a-t-il une solution ?

J'aimerai bien pouvoir profiter pleinement de mon nouveau DD externe aluICe 160 G !

Merci pour vos réponses !



#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 28 janvier 2005 - 11:48

Il te suffit dans les preférences/Economie d'énergie, de désactiver la mise en veille.



hein.gif

Modifié par alkaline, 28 janvier 2005 - 11:49.


#3 le.yeti

le.yeti

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 28 janvier 2005 - 12:04

Mouai ! c'est bien dommage ça ! Donc il y a un vrai "bug" entre OS X et cette carte !

La mise en veille est utile pour moi qui travaille par intermittence sur l'ordi, et il me semble que cela le préserve plutôt que de tourner toute la journée pour rien (Peut-être que je me trompe sur ce point ? mais la mise en veille de l'écran, cela me semble vraiment important non ?)

Si vous me confirmez que ce n'est pas un problème de ne pas être en veille, je garde la carte, et sinon, tant pis, je la rends et j'utiliserai le Firewire 400 (Par bonheur, l'aluICe a les deux types de connexion)...

#4 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 28 janvier 2005 - 12:25

Aucun problème à laisser la mise en veille de l'écran active.


hein.gif

#5 le.yeti

le.yeti

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 30 janvier 2005 - 14:41

Finallement, j'ai essayé une nouvelle carte PCI, et il y a toujours le même problème. Il y a donc un vrai bug. Comme je n'aime pas bosser dans mon bureau avec l'ordi en permanence allumé et le bruit du ventilo, je rends la carte et je me passe de la liaison FW800.
Dommage.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)