Bonjour,
Le chapitrage effectué dans FCP X n'est à ma connaissance reconnu en sortie H.264 que en lecture QuickTime.
Il ne sert à rien de distinguer FCP X de Compressor en terme d'export car les presets disponibles dans FCP X sont sans doute d'origine Compressor. Les deux logiciels exportent donc rigoureusement de la même manière.
Sortie m2v de Compressor : c'est parce que tu n'as sélectionné que la sortie mpeg2 pour DVD. Si tu poses sur ta vidéo le module 'Créer un DVD', tu obtiens la même chose qu'en sortant de FCP X en DVD.
Et si iDVD ne le prend pas, c'est que le mpeg2 du temps de iDVD n'était pas lisible par QuickTime sur Mac.
Tes solutions restantes sont les suivantes :
- sortir tes 2h20 de vidéo en DVD avec chapitrage (qui sera reconnu par un lecteur DVD de salon) avec une gravure en DL afin de te garantir le meilleur débit possible.
A noter en ce cas que tu as intérêt à sortir une image disque de DVD sur ton bureau, que tu pourras vérifier en lecture avec Lecteur DVD, puis que tu graveras ensuite autant de fois que tu le désires, par exemple avec LiquidCD, logiciel de gravure vieux mais très efficace.
- Editer tes différents chapitres un à un depuis FCP X, en ProRes (mais en H.264, ce sera bon aussi), puis les rentrer dans iDVD comme autant de films avec menu pour accéder à chacun d'entre eux, réglage gravure DL.
Idem, sortie en image disque, vérification puis gravure sur DVD avec Liquid CD.
Remarque : j'ai vu que tu t'intéressais éventuellement au BD. Mais je confirme la réponse d'uzboxberg au post #13. Quel intérêt par rapport à une clé USB ? car pour lire un BD par les membres de ta famille, il leur faut le lecteur adéquat…