Aller au contenu


Photo

DVD video de bonne qualité ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 27 janvier 2015 - 13:22

- H.264 = .mov > renomme .mp4 > Toast choix Convertir VIDEO_TS car si je choisi DVD je suis obligé de graver.

oublies cette option: elle t'enchaîne 2 processus destructeurs pour rien (au lieu d'un obligatoire)


Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#22 AlexandreBZH

AlexandreBZH

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Concarneau
  • Mac : iMac 27"
  • Version OS X : 10.9.1

Posté 29 janvier 2015 - 14:15

Bonjour,

 

Merci Hervé, tu dis bien que "Le passage du ProRes en mpeg lui est destructeur!", or il n'y a pas d'autres possibilité si l'on veut un DVD par le module Studio de MCS !?

 

Ou alors dis-moi que je ne sais pas me servir de mon MCS :o

 

Néanmoins le DVD obtenu reste le leader via MCS malgré la destruction du passage par mpeg.

 

Vous pouvez télécharger mes testss sur www.graphistyle.net/TestDVD-FCPX.img    Ce fichier comme le dit son nom est obtenu en "partage" DVD de FCPX donc gain de temps appréciable dans ce test le poids est 95,5 Mo. Et je place ce résultat en deuxième position, bien qu'a mon sens peu satisfaisant, images assez floues, textes très pixellisés, film flou et saccadé. Toutefois comme je l'ai dit la matière première des rush sans doute assez mauvaise provenant un simple appareil photo et non d'une caméra HD. Par comtre les photos en très bonne résolution.

 

Le deuxième test sur  www.graphistyle.net/TestRes422_MCS.dmg  Fichier video créé partage FCPX > ProRes422 > Mpeg > Studio MCS qui à mon avis donne le meilleur résultat.

 

Le dernier, à tout point de vue   www.graphistyle.net/TestH264MovToast.img     Fichier céé en partage FCPX > H264 > Mov > Toast  Résultat nul

 

Alexandre



#23 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 29 janvier 2015 - 15:55

Bonjour,

 

Merci Hervé, tu dis bien que "Le passage du ProRes en mpeg lui est destructeur!", or il n'y a pas d'autres possibilité si l'on veut un DVD par le module Studio de MCS !?

t'inquiètes ;), toute conversion crée une dégradation…

certaines plus ou moins grandes, tout dépend du format donc de la compression du fichier converti (et le tout est à relativiser suivant la qualité de chaque encodage, et les spécifictés de la norme à laquelle tu te conformes, ici le DVD-VIDEO ).

Bref, pense toujours que toute conversion est une dégradation.

Même le ProRes est un format très compressé (et le m2ts est un format archi-compressé! …pourtant il reste "joli" ;))

 

En encodage vidéo, certaines destructions sont obligatoires (pour adapter un fichier x à un fichier cible y)

L'essentiel est de limiter les étapes destructrices (moins tu en as, mieux sera ton résultat final)

 

Donc ne t'inquiéte pas trop pour rien. Je vais parler dans mon cas perso: dans MCS, j'ai limité au maximum les destructions = conserver le plus de qualité (cette dernière phrase est plus agréable à lire, non? Pourtant elle veut dire exactement la même chose que celle qui la précédait :D )

 

à+


Modifié par herve, 29 janvier 2015 - 15:58.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#24 AlexandreBZH

AlexandreBZH

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Concarneau
  • Mac : iMac 27"
  • Version OS X : 10.9.1

Posté 06 février 2015 - 10:46

Bonjour,

 

J'ai réalisé plusieurs tests grâce à votre aide, voici MES résultats, les tests portent aussi bien sur des rush ancien provenant de camescope à cassettes mini DV 4 x 3, que sur ma dernière caméra AVCHD Sony 16 x 9 :

 

a) Interpellé par JLB21 sur la nécessité de faire un DVD Blu-ray, il est vrai que de placer un Mp4 fait en H264 en sortie de FCPX sur un DD lisible par votre télé est aussi bon si vous n'avez pas à en distribuer à vos amis. MAIS ça ne dispense pas d'en faire une (des) suvegarde(s). D'où ma réticence au départ, frustré de crashs de plusieurs DD, dont le derniers ne date pas de plus de 15 jours.

 

B) Enfin une excellente qualité ! Pour les 4 x 3 le premier rush sur la timeline est HD 1920 x 1080, mais c'est peut être excessif, aussi pour "réduire" un peu je suis allé dans "propriétés" j'ai modifié en 720p HD soit 1280 x 720. L'image est donc bien 4 x 3 avec une bande noire de chaque côté dont je n'ai cure ma télé étant 16 x 9. Pour les projets en 16 x 9 je ne change rien de ce que le camescope a fourni 1080i HD.

 

c) En partage j'ai choisi ProRes422 HQ*, beaucoup plus lourd que ProRes422 "standard" environ 75 Go pour un projet d'une heure et demie, mais qu'importe pour la suite puisqu'il sera détruit.

 

d) Je glisse mon .Mov de 75 Go sur MCS (publicité gratuite) pour obtenir le mpg nécessaire au studio pour faire le authoring (DVD)

 

e) J'obtiens un DVD de la qualité que j'espérais de 4,41 Go.

 

f) MERCI à tous pour vos conseils et gentillesse habituels.

 

Alexandre

 

*J'ai choisi ProRes 422 sur les conseils de JLB21, confirmés par Hervé. J'ai néanmoins choisi HQ, je pense que cela veut dire Haute Qualité, ça impressionne toujours mais je ne sais pas si ce choix est réellement opportun. De même pour le choix des propriétés vidéo des 4 x 3 que j'ai modifié en 720i HD. Mais je me répète je me suis borné ici à décrire ce que j'ai fait et ma satisfaction du résultat obtenu.



#25 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 06 février 2015 - 18:36

Bref, pense toujours que toute conversion est une dégradation.

 

Hmmm Hervé, tu aurais enlevé le "toujours", je n'aurais rien dit !

Mais quand tu convertis un .MTS en .MOV par "rewrapping" (ClipWrap ou l'outil d'Apple dans FCP X ou même ton propre logiciel MCS), la perte de qualité est juste inexistante


Modifié par Mikélé, 06 février 2015 - 23:06.


#26 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 08 février 2015 - 14:03

"rewrapping" […] perte de qualité est juste inexistante

vi, mais dans ce cas, il ne s'agit pas d'une conversion (à part pour l'audio): juste de ré-agencer les infos d'affichage (=ré-emballage) ;)

 

à+

(signé : "Hervé tête de mule" :D)


Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#27 houdini

houdini

    Professionnel

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Vidéo ; arbres
  • Mac : Mac Mini 2012
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 08 février 2015 - 16:18

"Conversion : Action de changer une chose en une autre chose." :P

 

houdini ;)


Vous désirez analyser vos vidéos ? et plus ! VideoSpec

#28 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 février 2015 - 23:13

(signé : "Hervé tête de mule"  :D)

 

Mouais... je n'te le fais pas dire !   :P 

Car si selon toi, garder la même qualité, c'est ne pas faire de conversion... c'est quand même pousser le bouchon sémantique un peu loin !

Parce que convertir un .AIFF en .ALAC, .FLAC ou même .WAV, c'est aussi sans perte de qualité.

Et je dirais même toute conversion "compressé vers non compressé", c'est également sans perte de qualité (juste de stockage).

De plus le terme "réemballage" en français est un peu tendancieux pour décrire le "rewrapping"...

car pas mal d'infos / pointeurs sont ajoutés - sans grosse pénalité de taille - pour gérer les "long-GOP" et ainsi faciliter la lecture bi-directionnelle du .MOV par QT X.


Modifié par Mikélé, 08 février 2015 - 23:16.


#29 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 16 février 2015 - 22:57

:D


Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)