Aller au contenu


Photo

Imovie 10, comment sauvegarder le montage ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 abricotine

abricotine

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Mac : Imac

Posté 23 juillet 2014 - 14:37

Bonjour,

Je viens de terminer un clip avec Imovie X. Je souhaite sauvegarder tout mon montage au format Imovie sur un support comme un Dvd (Je souhaite ne pas surcharger mon Imac, n'ayant pas de disque dur externe).
Est-il possible de tout sauvegarder le montage tel quel ? Et pas de le partager en fichier Quicktime ou Autre...

Afin de pouvoir le retoucher plus tard si nécessaire ou l'ouvrir avec un Imovie X chez un ami par exemple...

Je n'ai pas vu la fonction enregistrer, ni enregistrer sous, du coup, je suis un peu perdue...


Autre question : une fois qu'on importe des vidéos dans Imovie (sur lesquels on choisira certains plans), est-il possible de supprimer cette même vidéo qui est sur le bureau ? Une fois la corbeille vidée, est-ce que le fichier reste bien dans Imovie ?


Voilà, j'ai fait connaissance avec Imovie X mais il reste encore des points à éclaircir...Merci d'avance pour votre aide...wink.gif

#2 Mamizou26

Mamizou26

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Imac
  • Version OS X : 10.9.1

Posté 25 juillet 2014 - 20:28

Bonjour,

J'ai eu le même problème car Imovie n'a pas de "fonction" directe pour enregistrer un montage sur DVD. Pourquoi ???

Pour ma part, J'ai "partagé" le montage dans "cinéma". De là je l'ai fait glisser sur l'écran où il s'est enregistré en un fichier .mp4
Ensuite j'ai mis un DVD dans le graveur et j'ai gravé ce fichier .mp4 et ça marche !!

Il est sans doute possible de "partager" le montage sur "fichier" (pas possible pour moi ??) et ensuite d'enregistrer ce fichier sur DVD.

Enfin, Je ne pense pas qu'il soit possible de supprimer les vidéos sur le bureau tant que l'on n'a pas finalisé le montage.

En espérant que cela te sera utile

Cordialement



#3 abricotine

abricotine

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Mac : Imac

Posté 09 août 2014 - 19:52

Oui on peut exporter le montage sous forme de fichier...

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Apparemment, il ne semble pas possible d'exporter le montage avec le format cinéma...dommage mais pas grave smile.gif

#4 wilisa

wilisa

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nancy
  • Mac : imac27, Air 11, MBP15
  • Version OS X : 10.9.4

Posté 13 août 2014 - 04:03

Bonjour,
1) Oui vous pouvez sauvegarder un montage sur un autre disque pour le reprendre / modifier plus tard.
- Menu Fichier - Ouvrir une bibliothèque - Nouvelle...
- Choisissez l'emplacement de la nouvelle bibliothèque.
- Faites un Glisser-déposer de l'événement qui doit contenir le/les projet(s) vers la nouvelle bibliothèque.

2) Avant de placer des vidéos (sur le bureau par exemple) à la corbeille choisissez le menu Fichier - Consolider les médias de la bibliothèque apr!s avoir sélectionné une bibliothèque.
Ça a pour effet de copier tous les médias (photos, musiques, vidéos) dans la bibliothèque iMovie.

William FELS


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)