Aller au contenu


Photo

enregistrer un nouveau projet sur DD externe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Chris69

Chris69

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : mac book
  • Version OS X : X

Posté 09 juin 2011 - 19:44

bjr à tous ,
la taille du DDur mac book étant trés limitée, savez vous comment enregistrer les projets sur un ddur externe (via port USB) - urgent merci d'avance rolleyes.gif

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo_55.jpg


#2 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 10 juin 2011 - 09:07

Bonjour, tu parles de quel logiciel déjà ? wink.gif
(Edit : ah oui, tu avais bien posté dans le bon sujet, donc au temps pour moi ! biggrin.gif )

Si c'est iMovie ('08, '09, '11), alors oui, c'est bien entendu possible ! Lorsque tu crées un projet, iMovie te propose de le sauvegarder sur ton disque interne (par défaut) ou sur n'importe lequel des disques externes connectés à ce moment.

L'emplacement par défaut étant le dossier "/Utilisateurs/<ton nom d'utilisateur>/Vidéos/Projets iMovie"
("/Users/<ton nom d'utilisateur>/Movies/iMovie Projects.localized" tel qu'affiché dans la fenêtre "Infos" (cmd-I))

Mais il faut bien savoir que ce fichier projet (un dossier en fait) est en général très petit (quelques Méga octets) et donc ce n'est pas du tout un souci de l'avoir sur ton disque dur interne. Car l'important est l'endroit où tu stockes tes clips vidéos et effectivement, sur un portable, on a souvent intérêt à les mettre sur un disque externe. iMovie te propose d'ailleurs dans le dialogue d'importation de spécifier sur quel disque tu souhaites stocker tes vidéos. Par défaut c'est bien sûr dans "/Utilisateurs/<ton nom d'utilisateur>/Vidéos/Événements iMovie", mais si tu choisis un disque externe, ce sera dans le dossier "Événements iMovie" à la racine de ce disque.

Et l'énorme avantage, c'est que lorsque tu lances iMovie, celui-ci va automatiquement afficher tous les clips et tous les projets des dossiers "Événements iMovie" et "Projets iMovie" se trouvant à la racine de tous tes disques durs connectés ! happy.gif

Donc oui, tu peux sans problème gérer d'un seul coup d'oeil des centaines d'heures de vidéo avec iMovie, il suffit simplement de les stocker sur autant de disques externes que nécessaire.

Modifié par Mikélé, 10 juin 2011 - 09:23.


#3 Chris69

Chris69

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : mac book
  • Version OS X : X

Posté 10 juin 2011 - 21:49

super , merci pour cette réponse très précise et détaillée , bravo

du coup , je me permet une autre car je n'ai pas eu de réponse au nouvel appel store de lyon

alors que cela fonctionnait avant (une fois/deux...) je n'arrive plus à voir les film de mon camescope sony AVCHD HDD.
i movie ouvre la caméra de l'écran du pc.

j'y ai passé des heures sans succès.

bref , c'est énervant et décourageant......

si tu as une idée...

merci d'avance

#4 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 juin 2011 - 09:28

Citation
alors que cela fonctionnait avant (une fois/deux...) je n'arrive plus à voir les film de mon camescope sony AVCHD HDD.
i movie ouvre la caméra de l'écran du pc.

Cela veut dire qu'iMovie ne reconnait pas ton caméscope branché en USB, et se rabat sur la webcam du Mac.
Essaie donc de passer par des cartes mémoires et un lecteur MemoryStick dédié.

De quel caméscope s'agit-il d'ailleurs ?
Sony (a) fait des dizaines de modèles en AVCHD, et cela aiderait à te conseiller.

Personnellement, bien que mon caméscope ait 32 Go de mémoire interne (Panasonic TM300), je n'utilise jamais la connexion USB directe entre le Mac et le caméscope, je passe toujours par une carte mémoire. Cela a plusieurs avantages :
   • cela conserve la batterie du caméscope (charge et nombre de cycles)
   • je sauvegarde ces cartes sur DVD double couche (8.5 Go), correspondant à la taille de mes cartes SD (8 Gio)
      en plus d'images disques (.dmg) sur un disque dur externe.

En filmant, je n'utilise la mémoire interne du caméscope qu'en secours, lorsque toutes mes cartes sont pleines et que je n'ai pas le temps matériel de les vider sur mon Mac. Et une fois le "rush" passé, je transfère chronologiquement les clips de la mémoire interne vers une ou plusieurs cartes mémoire et j'efface les clips en question de la mémoire interne.

Je crois comprendre que tu ne fais pas de sauvegarde de tes clips natifs (format AVCHD i.e. fichiers .MTS). C'est un tort car c'est ici que réside la qualité maximale et un jour, lorsque la technologie le permettra, on pourra les éditer confortablement en natif, contrairement à aujourd'hui où l'on est obligé de convertir le format AVCHD en un format d'édition (Apple Intermediate Codec généralement). Un point à préciser, il faut sauvegarder l'intégralité de l'arborescence de la carte mémoire sous peine de soucis techniques (non reconnaissance par iMovie ou FCE/FCP entre autres)

Donc voila, c'est à toi de voir... wink.gif

Modifié par Mikélé, 11 juin 2011 - 09:36.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)