Aller au contenu


Photo

Refus de capture de la vidéo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 30 janvier 2011 - 08:48

Bonjour à tous


Pour la première fois je tombe sur un os de capture. Camescope Sony AVCHD XR 500. Deux rushs sur les cinq pris pendant une journée refusent la capture vidéo mais acceptent la capture audio et ce sur FCP et iMovie. Dans les deux logiciels, on peut visionner les images, preuve qu'elles existent mais la capture ne se fait pas. Pour les trois autres, pas de problème.

J'ai peur que ce soit un problème de codec et que si deux grosses pointures sèchent, l'affaire soit entendue mais je pose la question pour explorer toutes les pistes. Y-a-t'il un logiciel de capture qui serait plus malin que la Firme ?

Jean-Luc


MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 30 janvier 2011 - 09:21

Salut Jean-Luc,

Pour que ce soit plus clair, il n'y a plus de capture avec les caméscopes AVCHD, mais des transferts.

Tu n'aurais pas des rushs en SD (MPEG-2) sur le caméscope ? Un indice sur les deux clips non convertis ?

En cas de difficulté de conversion des clips AVCHD en AIC (des fichiers MTS du caméscope vers des fichiers Quicktime dans le Mac), j'ai recours à MovieConverter Studio pour faire de la conversion directe (sans passer par iMovie ou Final Cut). Et ça m'a beaucoup aidé ! happy.gif

Antoine

#3 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 30 janvier 2011 - 13:37

Bonjour Antoine

Oui bien sur c'est transfert et non, c'est de la qualité HD. Mais je vais essayer MovieConverter.

Jean-Luc

MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#4 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 30 janvier 2011 - 17:16

Le problème est qu'il n'y a aucun fichier dans mon camescope qui accepte de s'ouvrir avec MC

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#5 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 30 janvier 2011 - 19:01

Tu n'as aucun fichier MTS dans le caméscope ?

Dans MC, il faut aller dans l'outil HD converter.

Antoine

#6 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 31 janvier 2011 - 08:59

Bonjour Antoine


En affichant les fichiers invisibles par une commande du terminal, je les vois. Je me met donc au boulot

Merci

Jean-Luc

Modifié par MJL-Prod, 31 janvier 2011 - 09:16.

MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#7 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 31 janvier 2011 - 14:14

Citation (MJL-Prod @ dimanche 30 janvier 2011 à 17 h 16) <{POST_SNAPBACK}>
Le problème est qu'il n'y a aucun fichier dans mon camescope qui accepte de s'ouvrir avec MC
je veux bien des infos wink.gif
(contactes-moi directement au cas ou)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#8 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 31 janvier 2011 - 15:07

Bonjour

Ouf, les fichiers sont récupérés. MovieConcerter est plus fort que FCP et iMovie réunis qui ne voyaient que des fichiers audio là ou il y avait des fichiers audio-vidéo.

Pour Hervé: Samedi, j'ai enregistré une journée de conférences. Cinq fichiers sur mon Sony XR-500 visibles et lisibles dans FCP et iMovie mais dont on pouvait importer que l'audio pour deux de ces fichiers. MC lui a importé l'audio et la vidéo sans broncher.
Par contre, pour voir les fichiers MTS du camescope, il a fallu bidouiller avec le terminal pour faire apparaître les fichiers cachés. J'en avais 69 alors que le camescope ne m'indiquait que 66 clips. D'ailleurs, au début, je n'ai pas désigné les bons clips à cause de ce décalage numéraire et c'est la vue de la première image du clip dans MC qui m'a permis de rectifier mon erreur. J'obtiens un fichier de 24,15 Go pour 55 minutes de vidéo HD, un poil plus léger que ce qu'a produit FCP pour les autres.

Bravo, je vais devenir fan

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#9 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 01 février 2011 - 00:28

Citation
Par contre, pour voir les fichiers MTS du camescope, il a fallu bidouiller avec le terminal pour faire apparaître les fichiers cachés. J'en avais 69 alors que le camescope ne m'indiquait que 66 clips.

Hmmm... ça selon moi, ce n'était déjà pas bon signe !
Il a dû se passer quelque chose sur le caméscope pour en arriver là... dry.gif

Mais il est vrai que tant iMovie que FCP/FCE sont "ultra-orthodoxes" question conformité de l'arborescence AVCHD. Vivement l'arrivée d'outils permettant de valider, corriger, scinder, fusionner, réarranger ce satané dossier AVCHD. mad.gif

Mais bon, comme les spécifications ne sont pas publiques (*) - et qu'il faut allonger un sacré nombre de billets sans parler de la signature avec son propre sang de clauses de confidentialité... - ces outils arriveront d'abord sur PC en open source avant qu'un gars motivé les mette en œuvre sur Mac.

(*) Ils ont bien trop la "pétoche" des pirates car les spécifications sont très proches du format blu-ray, à l'encryptage AACS et au BD+ près. Je me demande bien pourquoi car question encryptage, le format blu-ray est compromis depuis des années maintenant...

Modifié par Mikélé, 01 février 2011 - 04:17.


#10 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 01 février 2011 - 10:24

Citation (Mikélé @ mardi 1 février 2011 à 00 h 28) <{POST_SNAPBACK}>
Mais bon, comme les spécifications ne sont pas publiques (*)
[…]
(*) Ils ont bien trop la "pétoche" des pirates car les spécifications sont très proches du format blu-ray
moi j'ai une autre théorie que le piratage:
Des projects open-source ont tenté de produire des BluRay, pour en produire des normalisés il faut se conformer à la norme. Tant que la norme n'est pas connue et ne peut être que devinée empiriquement (bref ce n'est pas terrible).

Sony et consorts ont l'exclusivité du marché (vente des licenses et obligation de la part de clients de faire des mises-à-jour régulières pour rester compatibles avec une norme pas définie et qu'ils ne se privent pas de modifier en cours de route -cas des cams sony pro ou des débits des pana).

J'ai peut-être l'air d'un "parano des manœuvres commerciales des sociétés privées" mais pour le moment rien ne m'a donné une raison de penser autrement sad.gif

à+

Modifié par herve, 01 février 2011 - 10:25.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#11 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 01 février 2011 - 13:22

Tu as bien entendu raison. sad.gif



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)