Aller au contenu


Photo

iMovie HD - Problème de synchro audio video à l'export


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 okidul

okidul

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Gender:Male
  • Mac : MacBook
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 06 janvier 2014 - 18:59

Bonjour,

Je travaille sur MacBook OS X 10.6.8 avec le logiciel de montage iMovie HD 6.0.3

J'ai créé un projet au format HDV 1080i mêlant photos reflex jpeg, photos prises avec un iPhone 5 (jpeg), et films GoPro HD.
Le montage dure 45mn avec transitions entre les différents plans, effets Ken Burns sur quelques photos et ajout d'une bande sonore de plusieurs morceaux pris dans ma bibliothèque iTunes.

Dans le logiciel iMovie HD, tout est calé parfaitement.

PROBLEME : Quel que soit le format que je choisis pour exporter ce film, je me retrouve avec un décalage progressif du son et de l'image. Cette dernière prend du retard sur le son (déjà une seconde au bout de 5mn) pour arriver à une quinzaine de secondes en fin de film... Bref ! Inutilisable mad.gif
La bande son est donc "normale" (même durée que le projet initial) et c'est au niveau des images que ça se joue...

Je ne pense pas que ça vienne des vidéo GoPro car il y a déjà un décalage avant l'apparition de la première séquence filmée.

Après avoir essayé les formats classiques (MP4, avi, mov, export via iDVD) j'ai tenté les réglages avancés en jouant sur les fréquences sonores (44 et 48 Mhz) et les options vidéo (débit de 256kBits/s à 2000kBits/s, nombre d'images par seconde (25, 30, 60), format H264 etc... mais rien n'y fait, j'ai toujours ce décalage à l'export...

Merci d'avance à la communauté d'éclairer ma lanterne et de me proposer une solution éventuelle (j'ai bien entendu parcouru de nombreux forums en vain...)

#2 dofre

dofre

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Location:paris

Posté 07 janvier 2014 - 10:14

Bonjour et bienvenue.


Si les rushs étaient en 25 ou 50 img/sec, que tu as tenté un export en AIC 1440 +PCM, (une trentaine de GB), et que la désynchro persiste, alors je dirai avec tant d' autres avant moi que iMovie n' est pas toujours adapté pour les projets importants (copieux) sad.gif
mini i5 hd4000- - eMac - 108FW -

#3 okidul

okidul

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Gender:Male
  • Mac : MacBook
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 09 janvier 2014 - 17:59

Bonjour Dofre,

Pour info, et si cela peut servir à quelqu'un par la suite, j'ai résolu mon problème de synchronisation son/image à l'export.

En fait, et après plusieurs essais, j'ai constaté que ce sont les effets KenBurns qui raccourcissent légèrement la durée d'exposition de l'image. On ne s'en rend pas compte sur un format court, mais sur 45mn avec de longs effets de 10/15sec sur des photos panoramiques le décalage est énorme (peut-être trop d'infos à traiter pour ma bécane)

1- J'ai dupliqué mon projet initial iMovie (parfaitement calé)

2- J'ai extrait du projet copié toutes les photos qui utilisaient l'effet KB (en supprimant aussi les transitions) et je les ai transformées une par une en fichier .mov (en passant par un nouveau projet iMovie)

3 - J'ai réinséré dans ma copie ces nouveaux fichiers puis, à l'aide du projet initial, j'ai repositionné les transitions.

Tout est maintenant calé précisemment quel que soit le format d'export. Bon, c'est de la bidouille et je suis sûr que d'autres logiciels de montage (FinalCut par exemple) m'auraient évité tout ce temps perdu, mais ça fonctionne.

Conclusion : privilégiez les fichiers video plutôt que les superpositions d'images et d'effets.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)