Aller au contenu


Photo

DVD illisible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Rapamac

Rapamac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 24 août 2004 - 21:26

Bonjour, smile.gif

j'ai gravé mon film de vacances sur un DVD+RW avec mon pioneer 107D (flashé, merci Alynpier)
et impossible de le lire sur les platines salon (panasonic et philipps dvd rec.).
sur mon G5 pas de problème de lecture.
le matos:
G5 2x1,8 revB
osx 10.3.5
pioneer 107D flashé
support, DVD+RW
gravé avec toast 6 (dvd-rom (udf)
Je ne sais pas ou est j'ai fait une erreur (j'attends de recevoir des DVD-R pour voir)
merci wink.gif

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 24 août 2004 - 22:00

QUOTE (Rapamac @ 24 08 2004, 22:26)
j'ai gravé mon film de vacances sur un DVD+RW avec mon pioneer 107D (flashé, merci Alynpier)
et impossible de le lire sur les platines salon (panasonic et philipps dvd rec.).
sur mon G5 pas de problème de lecture.
le matos:
G5 2x1,8 revB
osx 10.3.5
pioneer 107D flashé
support, DVD+RW
gravé avec toast 6 (dvd-rom (udf)
Je ne sais pas ou est j'ai fait une erreur (j'attends de recevoir des DVD-R pour voir)
merci wink.gif

Manifestement tes 2 platines de salon ne savent pas lire les DVD+RW.

Tu n'as pas fait d'erreur puisque ton DVD gravé est lisible son G5.

Essaye effectivement de graver sur un DVR-R, qui devrait être plus compatible avec tes platines de salon.


PS : Le flashage de ton graveur n'a rien à voir.


wink.gif

#3 Rapamac

Rapamac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 26 août 2004 - 07:44

Au moins, une platine de salon est compatible DVD+RW puisque c'est un lecteur/graveur philipps
initiateur du DVD+ wink.gif

#4 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 26 août 2004 - 09:46

QUOTE (Rapamac @ 26 08 2004, 8:44)
Au moins, une platine de salon est compatible DVD+RW puisque c'est un lecteur/graveur philipps
initiateur du DVD+ wink.gif

...le jour où on comprendra les choix (de bridage volontaire de leurs machines) des fabriquants, ce sera la panacée! biggrin.gif
Même si logiquement philips devrait lire le +, vérifies tout de même sur les spéc. techniques (il n'y a rien de plus illogique qu'une politique commerciale d'entreprise)

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#5 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 26 août 2004 - 10:36

QUOTE (Rapamac @ 26 08 2004, 8:44)
Au moins, une platine de salon est compatible DVD+RW puisque c'est un lecteur/graveur philipps
initiateur du DVD+ wink.gif

Pas forcément.

Ta platine peut être compatible à la lecture des DVDs +R, mais pas des +RW.

hein.gif

#6 Rapamac

Rapamac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 26 août 2004 - 19:13

smile.gif smile.gif

Déjà que philipps ne lit pas les -R et -RW, alors si en plus il ne lit pas les +RW wink.gif
(reste les +R)





#7 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 26 août 2004 - 20:35

QUOTE (Rapamac @ 26 08 2004, 20:13)

Déjà que philipps ne lit pas les -R et -RW, alors si en plus il ne lit pas les +RW
(reste les +R)


Quelle est la reférence de ta platine ?

Depuis quand l'as tu acheté ?

Elle est peut-être un peu trop ancienne ta platine...

Les platines philips de la nouvelle génération (2ans environ), lisent sans problème les DVD-R(W) et les DVD+R(W).


wink.gif

#8 Rapamac

Rapamac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 26 août 2004 - 22:33

philips 890 DVD recorder
acheté il y a 20 mois
grave et lit les DVD+R et les DVD+RW


#9 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 26 août 2004 - 22:51

QUOTE (Rapamac @ 26 08 2004, 23:33)
philips  890 DVD recorder
acheté il y a 20 mois
grave et lit les DVD+R et les DVD+RW

Oui, mais sauf ton film de vacances !

Où en es tu ? As tu trouvé la solution à ton problème ?


As tu essayé d'installer le nouveau firmware pour ta platine DVD890 ? Il est disponible ici :


P4C.Philips.com.


hein.gif

#10 Rapamac

Rapamac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 28 août 2004 - 21:38

Bon, tout d'abord merci saline pour ton lien, j'ai installé le nouveau firmware.(recorder 890)

Après plusieurs essais voici le verdict.

Mon panasonic "SA-HT80" assez ancien ne lit pas les "+RW" et les "-RW" et "-R" sad.gif
donc j'ai gravé un "+R" et c'est OK.

Pour le philips 890 DV recorder qui normalement lit les "+" et là, chose bizarre il lit pas mon film DVD+R des vacances j'ai donc gravé un +RW et là pareil "NO DISC" sad.gif ?????

Alors pourquoi une platine DVD qui grave que des "+" ne lit pas des DVD "+" gravés sur un ordi. ????
huh.gif

problème de ma platine?

#11 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 28 août 2004 - 21:44

QUOTE (Rapamac @ 28 08 2004, 22:38)
Alors pourquoi une platine DVD qui grave que des "+" ne lit pas des DVD "+" gravés sur un ordi. ????

Ben, ça reste le "grand mystère de la compatibilité" de lecture des DVDs gravés, sur les platines de salon, de "l'ancienne génération"... (Mais qui de toutes les façons, n'ont jamais été prévues pour lire les DVD-/+R(W), gravés sur un ordinateur).

Ce manque de compatibilité ne serait-il qu'un argument commercial, pour inciter les consommateurs qu nous sommes, à renouveler leur matériel fréquement ?

Achéte une platine "sans marque" et très bon marché, et tu auras une compatibilité de lecture quasi totale. (On en trouve aujourd'hui dans les 50 Euros).


hein.gif

#12 japico

japico

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon (69)
  • Interests:Photo, Vidéo, éducation et comportement chiens, bricolage

Posté 30 août 2004 - 13:51

QUOTE (Rapamac @ 26 08 2004, 20:13)
Déjà que philipps ne lit pas les -R et -RW, alors si en plus il ne lit pas les +RW wink.gif
(reste les +R)

Hello Rapamac,
J'ai appris par saline (sur un autre topic) que tu avais des problèmes avec ton DVDR890 et j'en suis très étonnée.
Je suis moi même en possession d'un Philips DVDR890 (acheté fin décembre 2002) et je n'ai aucun problème avec les DVD que je grave à partir de mon graveur NEC2500A.
Jusqu'à maintenant je n'ai fait que deux copies de DVD (une avec OseX/DVD2oneX et l'autre avec YadeX/DVD2oneX).
Je les ai ensuite gravées à partir de Toast 6.05 en demandant un format UDF et en vitesse x2:
-La première a été faite sur un DVD+RW de marque Philips et mise ensuite sur un DVD+R Philips.
-La seconde a été faite sur un DVD-RW de marque Verbatim et mise ensuite sur un DVD+R Creation.
Les 4 copies ont été lu sans problème avec une qualité tout à fait irréprochable.

Le seul problème que j'ai eu avec cet appareil c'est qu'il ne tenait pas la gravure d'une VHS sur un DVD+R et ce quelque soit le temps de programmation demandé; il plantait définitivement toujours aux alentours des 80 minutes de gravure (par contre je n'avais pas de problème sur un DVD+RW).
Suite à ce problème Philips m'avait conseillé de faire une mise à jour du logiciel à partir de leur site. Malheureusement le problème n'avait pas été résolu mais en plus je ne pouvais plus du tout lire mes DVD originaux. Le DVDR890 est donc parti en réparation chez Philips qui me l'a immobilisé un mois; ils m'ont remplacé l'optique graveur et fait une mise à jour du logiciel. Quand je l'ai récupéré je me suis empréssée de regarder la mise à jour qu'ils avaient faite et je me suis rendue compte qu'il n'y avait qu'un fichier qui différait de celle de leur site. Les DVD originaux sont de nouveau lus correctement, quand à la garvure d'une VHS sur un DVD+R je vais très bientôt réessayer car ma garantie se termine fin janvier 2005.
Quelle marque de DVD utilises-tu?
Peut-être que ton problème est en amont de la gravure?
As-tu essayé d'en glisser deux mots à Philips? Ils répondent assez rapidement.
Voilà je ne sais pas quoi te dire d'autre, si ce n'est que j'ai un Imac G3 500Mhz et un graveur Nec2500A.
Japico

Imac G5 1,6Ghz 1 Go Ram
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890

#13 Rapamac

Rapamac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 30 août 2004 - 14:32

salut Japico smile.gif

En fait, aucun DVD gravé avec toast 6 ne passe sur le philips 890.
J’ai fait une mise à jour du firmaware, mais pareil.
Je me demande si le 890 n'a pas un problème, parfois, quand je grave un film sur la télé il m'est impossible de le relire, les images avances par accoue ou le disque est illisible sad.gif

Car c'est quand même étonnant qu'il ne lise pas les DVD "+" , même gravé sur un ordi.

Tu as raison, je vais me renseigner auprès de philips, mais moi je ne suis plus sous garantie. sad.gif




#14 japico

japico

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon (69)
  • Interests:Photo, Vidéo, éducation et comportement chiens, bricolage

Posté 30 août 2004 - 15:39

QUOTE (Rapamac @ 30 08 2004, 15:32)
En fait, aucun DVD gravé avec toast 6 ne passe sur le philips 890.
J’ai fait une mise à jour du firmaware, mais pareil.
Je me demande si le 890 n'a pas un problème, parfois, quand je grave un film sur la télé il m'est impossible de le relire, les images avances par accoue ou le disque est illisible
Car c'est quand même étonnant qu'il ne lise pas les DVD "+" , même gravé sur un ordi.

Tu as raison, je vais me renseigner auprès de philips, mais moi je ne suis plus sous garantie.

Hello Rapamac,
Est-ce que depuis la mise à jour ton Philips DVDR890 lit toujours les DVD originaux? Le mien faisait un drole de bruit et mettait "no disc" quasiment à chaque lecture. Tu n'as pas trouvé une p'tite différence avant et après la mise à jour pour la lecture des DVD originaux?
Quelle marque de DVD as-tu utilisé (DVDR et DVDRW)?

C'est fort possible que ton problème vienne de l'optique de gravure dry.gif

Si c'est le cas, ton DVDR890 n'étant plus sous garantie, tu risques d'en avoir pour quelques euros de ta poche mad.gif

Quand tu mailleras Philips expliques leur très clairement tes problèmes.
Tiens-moi au courant wink.gif
Japico
Imac G5 1,6Ghz 1 Go Ram
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890

#15 Rapamac

Rapamac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 30 août 2004 - 19:58


QUOTE (japico @ 30 08 2004, 16:39)
QUOTE (Rapamac @ 30 08 2004, 15:32)
En fait, aucun DVD gravé avec toast 6 ne passe sur le philips 890.
J’ai fait une mise à jour du firmaware, mais pareil.
Je me demande si le 890 n'a pas un problème, parfois, quand je grave un film sur la télé il m'est impossible de le relire, les images avances par accoue ou le disque est illisible
Car c'est quand même étonnant qu'il ne lise pas les DVD "+" , même gravé sur un ordi.

Tu as raison, je vais me renseigner auprès de philips, mais moi je ne suis plus sous garantie.

Hello Rapamac,
Est-ce que depuis la mise à jour ton Philips DVDR890 lit toujours les DVD originaux? Le mien faisait un drole de bruit et mettait "no disc" quasiment à chaque lecture. Tu n'as pas trouvé une p'tite différence avant et après la mise à jour pour la lecture des DVD originaux?
Quelle marque de DVD as-tu utilisé (DVDR et DVDRW)?

C'est fort possible que ton problème vienne de l'optique de gravure

Si c'est le cas, ton DVDR890 n'étant plus sous garantie, tu risques d'en avoir pour quelques euros de ta poche mad.gif

Quand tu mailleras Philips expliques leur très clairement tes problèmes.
Tiens-moi au courant wink.gif
Japico

Effectivement, mon DVDR890 ne lit plus les DVDs originaux "no disc"
Alors si on résume, mon DVDR890 ne me sert plus qu'a enregistrer se qui passe à la télé,
et encore, si je laisse l'enregistrement aller jusqu'a la fin du disque il devient illisible

Bon je penche pour un problème (peut-être lecteur optique) de matériel.

Tu les as contactés par mail?
tu peux me donner leur adresse STP.?

pour les DVDs j'utilise des platinum et philips en "+R et +RW"

#16 japico

japico

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon (69)
  • Interests:Photo, Vidéo, éducation et comportement chiens, bricolage

Posté 30 août 2004 - 21:04

QUOTE (Rapamac @ 30 08 2004, 20:58)
Effectivement, mon DVDR890 ne lit plus les DVDs originaux  "no disc"
Alors si on résume, mon DVDR890 ne me sert plus qu'a enregistrer se qui passe à la télé, et encore, si je laisse l'enregistrement aller jusqu'a la fin du disque il devient illisible

Bon je penche pour un problème (peut-être lecteur optique) de matériel.

Tu les as contactés par mail?
tu peux me donner leur adresse STP.?

Hé oui Rapamac j'ai bien peur malheureusement que ton DVDR890 ait tous les symptomes d'un problème d'optique de gravure.

Bien sûr que je peux te donner l'adresse à laquelle tu peux contacter Philips wink.gif
Voici le lien sur lequel tu pourras leur laisser tes explications:"http://www.consumer....SEKHAW?divId=0"
Si par hasard ce lien ne fonctionne pas pour X raisons, voici comment y accéder:
www.philips.fr ensuite tu cliques sur "pour consommateurs" puis sur "video DVD" puis sur "DVD Recorder" puis sur service clientèle" puis sur le mot "notre" de la ligne tout en bas de la page "RDV sur notre page contact".

C'est dommage que je n'ai pas su plutôt tes problèmes car tu aurais peut-être pu encore bénéficier de ta garantie, mais bon le principal c'est que ton problème soit résolu.

Si tu as besoin d'autres renseignements tu peux m'écrire en privé wink.gif
A plus pour la suite des événements smile.gif
Japico
Imac G5 1,6Ghz 1 Go Ram
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890

#17 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 30 août 2004 - 21:55

Merci Japico, sans vouloir m'immiscer, et avec ta permission, j'ajouterai simplement :


Service Consommateurs Philips France
BP 0101
75622 Paris Cédex 13
FRANCE
Tel : 0825-889 789


wink.gif

#18 japico

japico

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon (69)
  • Interests:Photo, Vidéo, éducation et comportement chiens, bricolage

Posté 30 août 2004 - 22:04

QUOTE (saline @ 30 08 2004, 22:55)
Merci Japico, sans vouloir m'immiscer, et avec ta permission, j'ajouterai simplement :


Service Consommateurs Philips France
BP 0101
75622 Paris Cédex 13
FRANCE
Tel : 0825-889 789



Mais bien sur que tu as ma permission saline biggrin.gif

Effectivement je n'avais pas donné ces infos à Rapamac car nous parlions du contact par mail.

C'est bien que tu les mentionnes car il en aura peut-être besoin wink.gif

Pour ma part j'avais rapporté mon lecteur dans le magasin où je l'avais acheté; c'est lui qui s'est occupé de l'envoi à Philips.
Japico
Imac G5 1,6Ghz 1 Go Ram
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890

#19 Rapamac

Rapamac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 31 août 2004 - 20:50

J'ai envoyé un mail à philips aujourd'hui pour expliquer mes soucis.
J’attends la réponse.
a+ wink.gif

#20 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 31 août 2004 - 21:27

Sois assez aimable, de nous tenir au courant de la suite.

Merci.


wink.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)