Aller au contenu


Photo

EyeTV 410


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 gribouille92

gribouille92

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Location:Bois-Colombes (92)
  • Interests:Je suis passionné par l'image en général (fixe et animée). Je consacre des heures à la photo, à la vidéo, à l'infographie et à Internet (traitement sur Mac !).

Posté 09 octobre 2005 - 19:51

Bonjour !

J'ai acquis un EyeTV 410 (enregistreur numérique) afin de visionner/enregistrer les chaînes TNT sur mon Mac. J'ai d'ailleurs réalisé un petit tutoriel (un pas à pas au niveau de l'installation du boîtier et mes 1ères impressions quant à son utilisation) sur mon blog, GRIB'log92.

Je me pose 2 petites questions au sujet du EyeTV 410 :

- à quoi sert la 2ème entrée FireWire ?
- et la sortie antenne (ANT-OUT) ?

J'ai essayé de connecter mon antenne TV à l'EyeTV (ANT-INT), puis de sortir (ANT-OUT) vers mon graveur DVD de salon. L'antenne alimente correctement le tuner de mon graveur DVD (pour les chaînes principales) et mon EyeTV (chaînes principales + TNT), mais je n'ai pas réussi à recevoir un signal des chaînes TNT sur le tuner de mon graveur/télévision.

Afin de profiter des chaînes TNT sur mon téléviseur, j'ai connecté mon PowerBook en s-vidéo (lui même branché à l'EyeTV en FireWire). Le résultat est excellent ! Pour résumer, si je veux regarder une chaîne TNT en direct sur ma TV, je passerai par mon Mac portable (avec la possibilité d'enregistrer un autre porogramme), sinon, j'enregistrerai l'émission depuis mon Mac fixe (G5) pour ensuite regarder via le Eye Home. Il y a toujours une solution ! ;-)

Tout cela pour vous demander si vous connaissez une solution, une possibilité pour utiliser l'EyeTV comme décodeur TNT pour voir les émissions sur la télévision ?

Merci d'avance pour vos idées ! wink.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)