Aller au contenu


Photo

Comment deplacer la bibliotheque iMovie?

imoviebibliotheque stockage localisation changement parametres espace deplacer

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 zoecamille

zoecamille

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : Mac Book Pro
  • Version OS X : 10.13

Posté 11 septembre 2018 - 12:42

Bonjour,

 

Je stocke toujours mes videos sur un disque dur externe. C'est a partir de ces videos que je cree des projets iMovie.

Je veille donc a ne jamais surcharger mon ordinateur de dossiers lourds.

 

Cependant, suite a un message affichant mon disque interne presque sature, je viens de me rendre compte qu'iMovie stockait sa bibliotheque sur ce disque externe, dans le dossier "video" de mon nom d'utilisateur!

 

Je ne parviens pas a changer ce parametre. Comment faire pour que cette bibliotheque iMovie soit deplacee a un autre endroit, qu'elle ne prenne de place sur mon disque dur interne! Quelqu'un pourrait-il m'aider?

 

Merci beaucoup beaucoup d'avance!

 

Zoe



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 11 septembre 2018 - 13:30

Bonjour zoecamille et bienvenue sur le forum.

 

Peut-être ne le sais-tu pas, mais il existe plusieurs versions d'iMovie, l'avant dernière étant iMovie 9 et l'actuelle iMovie 10.

 

Et la réponse à ta question dépend de la version que tu utilises.

 

S'il s'agit de la 10, il suffit de copier la bibliothèque existante dans ton dossier vidéo sur ton DDE.

Lorsque tu lanceras iMovie, une nouvelle bibliothèque vide va se créer dans le dossier Vidéos.

Il suffira d'exploiter la commande 'Ouvrir la bibliothèque…Autre' puis naviguer vers celle copiée sur ton DDE.

Ce sera désormais cette dernière qui s'ouvrira au lancement d'iMovie.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : imoviebibliotheque, stockage, localisation, changement, parametres, espace, deplacer

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)