Aller au contenu


Photo

Filmer un concert avec caméra ou Réflex ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 bmdesignerweb

bmdesignerweb

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : iMac
  • Version OS X : Sierra

Posté 29 novembre 2017 - 20:33

Bonjour,

 

J'aimerai filmer un concert pour des amis.
Je n'ai pas de caméscope, mais on peut me prêter un réflex.
Comment est-ce que je peux choisir un caméscope, ou savoir si le réflex me permet de filmer avec peu de lumières et des éclairages changeant ?

 

Je vous remercie.

 



#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 30 novembre 2017 - 10:09

donc, tu n'as pas de caméra du tout, si je comprends bien ? (tes potes n'auraient pas un(e) pote qui s'y connaît un peu, avec du matos ?)

Le problème des dSLR est que généralement, le temps d'enregistrement vidéo est limité à moins de 30 min (parfois moins encore), après quoi il faut redémarrer l'enregistrement si l'on veut continuer. Il peut aussi y avoir un problème de surchauffe. Puis il y a du 'rolling shutter' dans les scènes de mouvement linéaire, mais pour le concert ça devrait aller.

La lumière ne pose pas trop de problème (pas plus que pour une cam vidéo), à condition de bien regler la balance de blancs et pouvoir regler l'exposition avant le début dans les conditions lumière du concert.

Ensuite, les dSLR n'ont pas forcément tous une entrée micro. Et le gros capteur (par rapport à la plupart des cams vidéo) nécessite une mise au point (focus) plus précise.

 

des bons compromis sont des cams micro-4/3 comme les Panasonic GH 3/4/5 par ex.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)