Aller au contenu


Photo

plantage mydvdedit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 jmiruch

jmiruch

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 02 décembre 2010 - 13:56

bonjour,

Voilà deux jours que je rame avec les difficultés d'IDVD à gérer le 16/9

J'ai fait un montage en 16:9 anamorphosé sur Finalcut Express, et l'ai exporté (sans compression) via QT
Impossible de garder ce format à la gravure sur IDVD

Après avoir passé bcp de temps à consulter les forums sur le sujet (apparemment bien connu), j'ai trouvé MYDVDEDIT, un logiciel visiblement très utile qui permet de résoudre ce problême, mais...

Je n'arrive pas à l'utiliser, il plante au moment de valider la modification du format
Peut-être que je m'y prends mal ? ou est-ce lié à ma config, à mon OSX trop récent (10.6.4) ?

Je deviens dingue, pouvez-vous m'aider à trouver une solution ? Je dois impérativement fournir mon DVD d'ici demain soir, et ça me paraît mal barré...

#2 Jerome

Jerome

    Développeur de myDVDEdit

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 114 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Le cinéma<br>La batterie<br>La programmation

Posté 02 décembre 2010 - 15:54

Normalement myDVDEdit fonctionne bien avec MacOS 14.6.4, je n'ai pas eu de problème avec, mais je ne teste pas tout les jours toutes les fonctionnalités.

Il faudrait que je retrouve l'emplacement du plantage, et pour ça je ne vois pas d'autre solution que de m'envoyer votre projet et de m'indiquer ce que vous faites pour le faire planter.

Comme un projet DVD est très volumineux et que je n'ai généralement pas besoin des vidéos (sauf dans de rare cas), il ne faut pas m'envoyer les fichier .VOB, juste les fichier .IFO et .BUP que vous compressez pour me l'envoyer.

donc:
- créez un nouveau dossier
- copier dedans les fichier .IFO et .BUP de votre projet
- ajouter dans le dossier un fichier texte décrivant ce que vous faites pour le faire planter
- clic droit sur le dossier / compresser
- m'envoyer le fichier.zip à l'adresse jerome at mydvdedit point com

Mais vous jouez de malchance, je suis pris toute le soirée et je ne pourrais pas regarder votre problème avant 23h.

Jérôme

#3 jmiruch

jmiruch

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 02 décembre 2010 - 17:54

Tout d'abord un très grand merci Jerôme d'avoir eu la gentillesse de me répondre si rapidement

Je viens tout juste de trouver la solution à mon problême sur lequel je butais depuis 48heures et elle est ...........d'une simplicité édifiante !!!!

A tous hasard je suis allé fouiller du côté d'un logiciel que j'avais utilisé pour convertir des vidéos :
http://www.apple.com...streamclip.html

Au menu déroulant édition > proportions, il suffit de changer le format en 16:9, puis d'enregistrer le nouveau fichier, et hop !!!!!!

Merci en tous cas de votre assistance, et content de ne pas gâter votre soirée


rolleyes.gif rolleyes.gif


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)