Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème de séléction urgent


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Lilya Hafir

Lilya Hafir

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : macbook
  • Version OS X : 11.23

Posté 24 mai 2021 - 15:29

Bonjour !

j'ai vraiment besoin d'aide. 

Hier soir alors que je montais une vidéo, j'ai appuyé sur quelque chose qui a changer une petite chose dans le logiciel.
Effectivement, quand je met une vidéo dans la timeline et que j'ajoute de la musique en dessous, quand je sélectionne la vidéo pour la déplacer, la musique se déplace en même temps, c'est comme si la vidéo et la musique étaient connectées. J'ai essayer pleins de choses mais impossible de ne sélectionner uniquement la vidéo pour la déplacer.

Que dois-je faire s'il vous plaît



#2 Macgicien

Macgicien

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 192 messages

Posté 24 mai 2021 - 17:51

Salut,

C'est le fonctionnement de base de Final Cut.

L'ensemble du fonctionnement de la timeline repose sur un principe de plan connecté.

 

Tu peux déplacer le point de connexion d'un plan en faisant command-alt-clic sur le plan connecté à l'endroit où tu veux déplacer la connexion.

Dans les raccourcis clavier tu as aussi une fonction Remplacer les connexions.

Si tu veux utiliser cette fonction, je te suggère fortement de changer le raccourcis clavier (qui pose problème sur un clavier français).

 

Et je te suggère aussi très fortement de lire le mode d'emploi de Final Cut ou au minimum de regarder des tutos pour que tu aies au moins la base du fonctionnement du logiciel, sinon tu vas beaucoup trop galérer...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)