Aller au contenu


Photo

URGENT!!! prob avec myDVDedit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 zteph

zteph

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Location:Suisse

Posté 19 avril 2005 - 00:16

Bonjour, nouveau sur ce forum.

J'ai urgemment besoin d'aide. Voici mon problème.

J'ai créé un film .mov depuis un diaporama iphoto. Je l'ai importé et chapitré dans imovie, et exporté ensuite dans idvd. Le problème est que je veux que le dvd se mette automatiquement en pause avant chaque changement d'image. donc importation du dossier VIDEO_TS dans myDVDedit. Je change les commandes de chaque chapitre en mettant pause infinie. je sauvegarde, et vérifie sur le lecteur dvd de osx, tout fonctionne parfaitement. mais après avoir gravé les fichiers AUDIO_TS et VIDEO_TS dans un dvd vierge, impossible de le lire autant sur mon mac ou ma platine de salon (le message d'erreur me dit qu'il est impossible de lire le disque, et le lecteur dvd du mac m'interdit la lecture et l'accès au menu). ou se situe le problème? y a-t-il un rapport avec les autorisations de fichiers lors de l'import dans mydvdedit? Tout en sachant que la gravure marche bien quand je grave depuis iDVD, et ce autant sur le mac que la platine de salon.

A L'AIDE !!!

iMac G5, OSX 10.3.9, iLife'04, myDVDEdit 0.9.1, DVD-R


#2 Jerome

Jerome

    Développeur de myDVDEdit

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 114 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Le cinéma<br>La batterie<br>La programmation

Posté 19 avril 2005 - 09:12

Bonjour

Celà n'a rien à voir avec le contenu du DVD, mais au DVD lui même. myDVDEdit ne fait rien d'autre que ce que vous modifiez.

- Soit il y a eu un problème avec la gravure
- Soit le support à un problème
- Soit vous vous être trompé dans la façon de graver le DVD.

Avec quoi avez vous gravé votre DVD, toast ? Sur quel type de DVD ? De quelle marque ?

Jérôme

#3 zteph

zteph

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Location:Suisse

Posté 19 avril 2005 - 09:40

après import et modification du fichier VIDEO_TS, je l'ai simplement fait glisser dans le finder sur un dvd vierge et je l'ai gravé dans le finder. j'au utilisé un DVD-R de la marque Primeon (?) 120mn 4.7GB (ils se disent de qulité pro)... dois-je essayer avec une autre marque?

#4 Jerome

Jerome

    Développeur de myDVDEdit

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 114 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Le cinéma<br>La batterie<br>La programmation

Posté 19 avril 2005 - 13:35

Ben voilà, c'est pour ça.

Lorsque tu enregistres en utilisant le finder, tu enregistres au format Mac, qui n'a rien a voir avec le format DVD.

Soit tu utilises Toast 6.0.7 et sa commande "Enregistrer un DVD a partir d'un répertoire VIDEO_TS".
Soit tu utilises DVDImager pour créer une image disque du DVD et tu la graves avec l'utilitaire de disque (voir cette recette)

Jérôme.

#5 zteph

zteph

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Location:Suisse

Posté 19 avril 2005 - 22:51

Merci Jérome pour DVDImager, ça marche impec... Mais, car il y a toujours un mais, et j'espère ne pas trop t'exaspérer avec mes problèmes, j'ai un nouveau problème en vue. j'ai donc modifié le DVD pour qu'il se mette en pause à la fin de chaque chapitre (changé la commande dans le menu cells) la vérification après sauvergarde fonctionne très bien, le dvd ainsi gravé avec DVDImager fonctionne super sur le mac, mais quand je l'essaie sur ma platine de salon (sony DVP-S536D), il ne se met pas en pause et lit les chapitres d'une traite (j'ai meme essayé avec ma playstation, c'est dire si je suis désespéré)... une idée?

Aurais-je oublié une commande dans myDVDEdit?

je commence à avoir des sueurs froides, la première de mon spectacle est jeudi... ho.gif

Stephan

#6 Jerome

Jerome

    Développeur de myDVDEdit

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 114 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Le cinéma<br>La batterie<br>La programmation

Posté 19 avril 2005 - 23:35

Il y a deux paramètres, Seamless Playback et Discontinuité STC, qui ne sont pas gérés par la version 0.9.1, mais qui le sont pas la suivante. Il est possible que ton lecteur DVD réclame que ces paramètres soient modifiés pour gérer la pause. Il y a comme ça beaucoup de choses qui sont gérées différement d'un lecteur à l'autre à cause de la spécification DVD qui n'est pas assez précise sur beaucoup de points.

Envoye moi ton adresse email pour que je t'envoye la béta de la prochaine version pour tester.

Jérôme


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)