Aller au contenu


Photo

Qualité d'un diaporama avec DVDSP 3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Yipee

Yipee

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 16 septembre 2004 - 22:06

Bonjour, je compte faire un diaporama en utilisant DVD Studio Pro 3 et j'ai quelques questions aux sujet des images.
1- Il est dit sur ce forum qu'il faut que les images fassent 720x576. La question est de savoir si on obtient un plus beau résultat si j'utilise des images avec une meilleure résolution ? En particulier pour les transitions.

2- Il y a une option "convertir diaporama en piste". Cela degrade-t-il la qualité ?

3- Est-il possible simplement d'ajouter du texte sur le diaporama ?

Merci

#2 Zorg1959

Zorg1959

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 56 messages

Posté 17 septembre 2004 - 06:42

DVD SP est une façon simple de faire des diaporamas parfaits en format 4/3
Je lui donne mes photos sans les recadrer à partir d'un 4 megapixels , et il se débrouille.

Convertir en piste permet de calculer plus facilement l'encombrement du diaporama , qui sera de toute façon un fichier vob et pas une série de dias.

Pour ajouter du texte : il n'y a qu'une piste vidéo dans DVS SP

Il faut faire le diaporama avec Imovie ,ce qui est simple et ajouter des titres


J'essaie actuellement de faire des diaporamas en 16/9, j'y arrive mais c'est très lent et je cherche à améliorer la productivité.

#3 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 18 septembre 2004 - 12:52

La taille de l'image d'un DVD est de 720*576pixels, tout format supérieur sera automatiquement remis à l'échelle (soit rééchantillonné). Pour iDVD, il faut lui fournir des fichiers de 768*576pixels, inutile de fournir plus grand. L'avantage de lui donner des fichiers de cette taille est que la taille étant "conservée", les fichiers ne seront pas déformés (donc tu auras exactement le fichier que tu lui as donné). Le résultat est plus prévisible (et tu pourras juger en vrai et en amont des corrections que tu lui appliques, comme les filtres d'accentuations) que de lui donner un fichiers plus gros (qui seront donc modifiés par iDVD).

Rem1: si tu coche la case, "TV safe" (ou un truc comme ça), ton image sera systématiquement réduite (donc encore rééchantillonnée), pour ajouter des bandes noires sur le pourtour d'environ 40px chaque. Donc si tu veux être sûr que ce que tu donnes à iDVD sera exactement ce que tu auras sur ta télé, pense à rajouter sur ton fichier de 768*576px un bord noir de 40px (et donc la surface utile pour ton image sera de (768-40-40)*(576-40-40)=688*496px. Évidemment dans ce cas là ne coche pas "TV safe" wink.gif

Rem2: pourquoi je parle de 768px au lieu de 720px, la réponse est là
http://www.macetvide...ls/Pixels1.html

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#4 Zorg1959

Zorg1959

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 56 messages

Posté 18 septembre 2004 - 13:57

Quand je donne un jpeg à Final cut P , il se débrouille pour faire du 4/3 simplement.

quand le donne un jpen en 16/9 à FCP pour un projet 16/9 l'image est bien cadrée pour 16/9
largeur 2272
hauteur 1276

Faut'il la bidouiller avant de l'importer dans FCP , je n'en suis pas certain .

Que pensent ceux qui connaissent mieux le sujet que moi ?

Pour l'instant FCP est le seul programme que j'ai trouvé pour faire des diaporamas en 16/9

Cela marche , mais c'est très très lent.



#5 Yipee

Yipee

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 19 septembre 2004 - 18:34

J'ai fait quelques tests et je vous livre les résultats en espérant que quelqu'un puisse m'expliquer. Je pars de photos jpeg en 2272x1704 (4megaPixels) et j'ai utilisé trois méthodes :
1 - DVDSP3 : on met les images et zou cela marche tout seul
2 - iMovie : Diaporama avec iMovie (sans Ken burns) puis export en DV, puis Compressor et enfin DVDSP
3 - FCE 2 : Je les importe, je fais un petit montage, j'exporte en MPEG 2 via compressor et hop dans DVDSP 3.
J'ai constaté que la meilleure qualité est obtenue avec la méthode 1. Avec la méthode 2 les couleurs "bavent" un peu. Le pire est avec la méthode trois. Quelqu'un peut-il m'expliquer cela ?

Merci

#6 Zorg1959

Zorg1959

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 56 messages

Posté 19 septembre 2004 - 18:54

je confirme par les essais de ce matin :
avec FCP HD : à partir d'un 4 megapixels ; bons résultats en format 4/3 en mettant les photos non recadrés dans FCP , qui se débrouille .

en format 16/9 meilleur résultat en mettant les photos en 16/9
largeur 2272
hauteur 1276
puis en gardant un chaine 16/9 avec compressor en 16/9 et DVD SP en 16/9

Pour faire des diaporamas en 4/3 , ne pas être maso , donner directement les photos non recadrées à DVD SP 3

La photo se prête assez mal au 16/9 , les paysages oui , les personnes moins
Mon appareil photo numérique ne connait pas le 16/9 , mon camescope oui

Je progresse en notant le résultat et untilisant des DVD RW.

#7 Mezigum

Mezigum

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 24 septembre 2004 - 18:37

Je trouve la qualité en général assez pauvre personnellement, est ce que quelqu'un a une solution pour les photos avec un grand nombres de lignes horizontales, du genre volet de maison, qui aprés l'encodage devient un affreux paté noir ou un ensemble de lignes qui font mal aux yeux.
Y a t il un moyen pour que cela ressemble a ce que c'est ?

#8 Zorg1959

Zorg1959

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 56 messages

Posté 24 septembre 2004 - 20:59

les plus beaux diaporamas que j'ai eu ont été faits avec DVD picture show sur des CD avec du son mp2

la difficulté est de paramétrer la longueur du son pour que cela colle avec les diapos , mais le résultat est superbe et cela ne prend pas de place puisque les dias sont des fichiers mepg isolés , pas une piste


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)