Aller au contenu


Photo

Problème avec Lecteur DVD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Pablo Salvador

Pablo Salvador

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 02 novembre 2006 - 01:25

Salut tout le monde:

Je vous écris parce que j'ai souvent un problème de lecture avec le logiciel Lecteur DVD, lequel m'envoie le message suivant:

"Lecteur DVD a détecté une erreur irréparable. Erreur de lecture du disque. Il est peut-être rayé ou salé. (-36)"

Le plus bizarre c'est que j'ai le problème avec les DVD originels. Je n'ai pas l'habitude de les copier. dry.gif

Est-ce que quelqu'un aurait-t-il un petit conseil ou solution ?

Merci et à plus,

Pablo.

#2 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 02 novembre 2006 - 07:26

Bonjour

C'est la première fois que je lis ce genre de problème.

Deux possibilités:

tes DVD sont sans protection et rapidement rayés ou crasseux mais il suffit d'observer la galette pour voir les rayures. (à ce propos, le liquide vaiselle et l'eau chaude sans frotter font merveille contre les traces de doigts)

ton lecteur DVD est défectueux et là encore deux possibilités:

ton mac est sous garantie: file au SAV
ton mac est hors garantie: essaye les lecteurs du monde libre comme VLC

Jean-Luc


MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#3 Pablo Salvador

Pablo Salvador

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 02 novembre 2006 - 08:57

Salut Jean-Luc:

Merci pour ta réponse. Effectivement, moi aussi je crois que mon lecteur DVD est défectueux, et là, ma situtation es que mon Mac est hors garantie. Hier soir j'ai téléchargé VLC, et au moins, j'ai pu finir le film que j'étais en train de voir.

J'espère que maintenant ça va marcher mieux.

A + cool.gif

Pablo.

#4 YSG

YSG

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 16 janvier 2007 - 12:45

Bonjour,
dans la continuité, voici le message que m'affiche mon lecteur à l'introduction d'un dvd avec des fichiers .avi lus sur mon lecteur dvix de salon.

Image IPB

Une petite explication? blush.gif

Merci

#5 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 16 janvier 2007 - 12:56

Bonjour

Le message a raison, lecteur DVD ne lit pas les Dvix.

ici on peut télécharger un lecteur de Divx

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#6 YSG

YSG

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 16 janvier 2007 - 13:55

Merci de ta réponse.
Quels sont les fichiers pris en charge par le lecteur? (j'ai essayé avec un fichier .ts gravé et là rien de bon non plus, ni pour les encodage en mpeg-2).

Merci pour ton éclairage.

#7 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 16 janvier 2007 - 16:26

Le lecteur DVD lit les VOB

Pour les fichiers mpeg MPEG Streamclip ici a condition d'acheter le module Apple MPEG sur son site.

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)